lundi, novembre 18, 2019
L'Homme Tendance

Nos conseils pour des vacances d’été réussies

conseils-vacances-ete

Vacances, j’oublie tout, plus rien à faire du tout” scandait à l’époque le groupe Élégance. Mais pour tout homme moderne qui se respecte, difficile de passer des vacances inoubliables dans un taudis perdu, en claquettes et chaussettes. Aussi, nous avons recensé pour vous quelques conseils pour un séjour réussi.

Bien choisir sa destination et se préparer en conséquence

Cela peut paraître évident mais choisir sa destination avec soin est souvent le premier pas pour des vacances réussies. Que vous choisissiez de lézarder sous le soleil de Corse ou que vous vous laissiez tenter par un road trip en Laponie importe finalement assez peu : ce sont surtout les questions pratiques et de sécurité qui nous intéressent ici. Si vous privilégiez les destinations exotiques, vérifiez quand même que vos vaccins sont à jour, que votre assurance inclut bien le rapatriement et que votre lieu de destination compte quelques médecins compétents à proximité (à défaut d’hôpital).

conseils-vacances-ete-destination

Des considérations qui peuvent paraître futiles de prime abord mais qui prennent tout leur sens le jour où vous marchez bêtement pied nu sur un frelon en Indonésie et que le rebouteux du coin n’a que du baume du tigre pour tenter de faire dégonfler votre pied bleui. Dans le même ordre d’idée, il peut s’avérer utile de se renseigner sur les infrastructures et les moyens de transport de son lieu de vacances ainsi que tout ce qui porte sur les questions d’argent (monnaie locale, banques, distributeurs etc…), et ainsi éviter se retrouver perdu et sans le sou au fin fond de la pampa. Enfin, l’actualité récente nous rappelle que certaines zones du globe sont déconseillées aux touristes, même les plus téméraires ou aguerris, pour de bonnes raisons.

Soigner son look

Les vacances d’été ne doivent pas être un motif pour négliger son style. Bien au contraire ! Et ce n’est pas parce que vous n’aurez pas l’occasion de revêtir votre dernier costume trois pièces ou cette sublime veste en tweed qu’il faut se laisser aller. Pièce maîtresse des vacances d’été, le maillot de bain devrait normalement être l’objet de toutes vos attentions. Rayé, uni, imprimé, à fleurs… Il est généralement le vêtement emblématique des vacances, porté en toutes circonstances pendant cette période, alors autant le choisir avec soin. Le soir, les vacances seront l’occasion idéale pour mettre en valeur le teint hâlé que vous aurez consciencieusement travaillé à la plage ou au bord de la piscine. Une petite chemisette sur un pantalon à la coupe droite et des sandales en cuir, par exemple, devraient vous permettre de faire bonne impression auprès de la gent féminine dans un style simple et confortable.

conseils-vacances-ete-look

Une trousse de toilettes bien remplie

Attention : “bien remplie” ne signifie pas qu’elle doit déborder de produits inutiles ! Privilégiez les petits formats faciles à transporter et les produits de qualité – un peu plus chers que ce que l’on peut trouver en grandes surfaces mais souvent bien meilleurs pour la peau que les produits de toilette offerts par les hôtels. Ainsi brosses à dents, dentifrices, gels douche, shampoings et autres déodorants devraient constituer le pack de base de tout voyageur un peu porté sur l’hygiène, quelque soit la durée du périple ou la destination. À cela, on sera bien inspiré de rajouter une crème hydratante pour tonifier et hydrater sa peau – surtout si l’on part pour une destination ensoleillée – ainsi que sa gamme de produits habituels pour cheveux. Pour les barbus, crèmes et huiles purifiantes sauront également trouver une place de choix dans la valise. Enfin, pour ce qui est de la trousse de toilette en elle-même, vous trouverez probablement votre bonheur dans notre article dédié à cet accessoire indispensable.

conseils-vacances-ete-trousse-toilette

Partir en toute tranquillité

S’envoler pour une destination paradisiaque, c’est formidable. Ça peut l’être un tout petit peu moins lorsque l’on se rend compte que l’on a oublié de mettre l’alarme en route, d’éteindre l’eau et le gaz à la maison, ou quand le petit dernier vous fait remarquer que Nemo, le poisson rouge, va être livré à lui même pendant 3 semaines sans nourriture. Même topo pour tout ce qui concerne sa voiture, surtout au moment du départ. Est-ce que je vais être garé loin du terminal ? Combien cela va-t’il me coûter ? Dans quel état vais-je retrouver ma voiture sur ce parking ouvert à tous ? Bref, autant de questions qui, si elles n’iront pas jusqu’à gâcher le séjour, peuvent générer du stress. Et le stress c’est le premier ennemi des vacances.

conseils-vacances-ete-ector

Alors quand on ne veut pas traverser toute l’ile-de-France en RER ou se ruiner en taxi, on peut toujours faire appel à Ector, un service de voituriers en gare et aéroport qui s’occupe de votre véhicule pendant tout la durée du séjour. On réserve sur l’application ou le site en quelques minutes et, le jour du départ, il n’y plus qu’à laisser ses clés au voiturier, au dépose-minute. Au retour, même chose : un voiturier nous attend à notre arrivée et l’on récupère sa voiture en un instant. De quoi partir l’esprit tranquille, tout en faisant de vraies économies.


About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme