L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 gestes simples pour devenir un petit peu plus écolo

5 gestes simples pour devenir un petit peu plus écolo

Le changement climatique, la pollution et toute autre sorte de dégradation de l’écosystème ou de la biosphère constituent un sujet important pour tous. D’ailleurs, il suffit d’un moindre effort pour participer à la bonne marche de cette planète qui est la nôtre. Il faut juste adopter quelques habitudes simples comme éviter le plastique par exemple. Découvrez dans la suite de votre lecture quelques gestes simples que vous pouvez adopter pour le bien de l’environnement.

Réduire l’utilisation d’emballage

Il existe différentes sortes d’emballage utilisé pour protéger nos affaires (nourriture, matériel, etc.) au quotidien. Cependant, nombreux sont ceux qui ne sont pas réutilisables parmi ces emballages et qui constituent un danger pour l’environnement. Vous n’avez qu’à diminuer l’usage de ces derniers et préférer ceux qui sont écologiques. Le café et le thé font partie des boissons les plus consommées au monde. Toutefois, les contenants utilisés pour boire ces boissons sont pour la plupart des gobelets jetables. Changez cette habitude si vous l’avez en vous procurant une tasse réutilisable uniquement pour vous Vous pourriez opter pour un mug personnalisé et  marquer la différence en ajoutant une photo, une image drôle ou un texte.

Diminuer la consommation de viande

Le besoin et la demande en protéine animale sont principalement à l’origine de l’élevage à grande échelle des animaux destinés à la consommation. Or, cette production est à l’origine d’une émission de gaz à effet de serre non négligeable. Ceci étant, réduire votre consommation en viande impactera de façon positive l’environnement. Pour le faire avec brillance, définissez simplement les jours de consommation de viande et produit laitier puis les jours sans consommation de viande. Ensuite, faites le nécessaire pour respecter votre calendrier. 

Réduire la production de déchets alimentaires

Dans le monde, un tiers de la production alimentaire planétaire est jetée ou perdue chaque année. Toutefois, les ressources naturelles liées à la production et au transport de ces aliments sont énormes et empoissonnent également notre planète. Il est donc primordial de faire attention à notre consommation afin de diminuer la quantité de déchets alimentaires produits par jour. Pour y arriver, il est recommandé de noter votre tendance de gaspillage aliment sur une durée moyenne d’un ou de deux mois. Par la suite faites toujours, vos achats en fonction de vos besoins d’usage. Ainsi vous éviterez les gaspillages alimentaires. 

Utiliser d’autre moyen de déplacement que la voiture

Les véhicules font partir des grands producteurs de dioxyde de carbone dans le monde. Pour réduire cette émission de CO2, vous pouvez de temps à autre choisir d’autres moyens de transport. En effet, vous pouvez vous déplacer avec un vélo, utiliser les transports en commun ou marcher simplement. Avec ces alternatives, vous avez l’avantage d’économiser de l’argent et aussi améliorer votre condition physique.

Préférer les totes bags au sac plastiques  

Les matières plastiques ont une durée de décomposition de plus de quatre siècles et font des dégâts considérables sur l’écosystème. Pour ce fait, il est préférable de commencer à s’en passer et se tourner vers des alternatives moins polluantes. Ainsi, vous pouvez opter pour le tote bag qui est un sac écologique à la mode ayant une grande résistance et peux servir dans plusieurs cas.

En somme, ces gestes écologiques précédemment listés sont à la portée de tout le monde. Il faut juste un désir et une détermination d’aider la planète pour pourvoir les adoptés. 

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *