L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Envie de changement ? Bousculez votre quotidien

Envie de changement ? Bousculez votre quotidien

Comment changer de quotidien, de mode de vie, comment être une meilleure personne ? Des questions philosophiques qui n’ont pas forcément de réponse mais sur lesquelles on peut réfléchir. Quelques éléments de réponse et quelques méthodes pour changer au moins une partie de sa vie.

S’inspirer des plus grands

Pour devenir comme les personnes qu’on admire, il faut tout d’abord s’en inspirer, les écouter et essayer de les comprendre. Vous pouvez sélectionner deux ou trois personnalités que vous admirez et commencer à se renseigner sur elles : biographies, interviews, écrits, vidéos, etc. Décortiquez leurs méthodes et leurs modes de vie, c’est déjà une première étape.

Eux ont traversé les épreuves que vous vous apprêtez peut-être à traverser et savent ce qui vous attend. En apprendre plus sur leur expérience c’est anticiper les obstacles que vous devrez surmonter. Optimiser le tout vous rendra plus efficace et plus épanoui dans votre vie.

Selon Sun Tzu qui a écrit L’Art de la guerre, la clé de la victoire est la connaissance de son ennemi. Dans la culture chinoise, l’intelligence et le savoir sont de grande estime. Il disait que l’espionnage est la meilleure chose à faire car elle permet de tout connaître à l’avance et ne pas se faire tromper.

Se former pour devenir meilleur

Apprendre, c’est augmenter son savoir et son intelligence. Que ce soit du sport, des mathématiques ou des jeux vidéo, tout est bon pour se sentir bien. A vous de trouver ce qu’il vous plaît et de vous investir à fond dedans.

Cela peut passer par beaucoup d’entraînement, mais vous pouvez aussi suivre des cours en ligne. Ces dernières années, les formations en ligne rencontrent un succès grandissant. En effet, elles peuvent toucher à toutes thématiques : développement personnel ou professionnel, sport, études, etc. et adoptent plusieurs formats différents : ebooks, vidéos, lectures. Il suffit de chercher quelques minutes sur Internet pour trouver celle qui vous conviendra !

Réaliser un plan d’action et commencer à travailler

Après avoir appris et « espionné » à propos de ce dans quoi vous voulez vous améliorer, ne reste plus qu’à agir ! Attention, il ne faut pas foncer tête baissée ! Le meilleur moyen d’y arriver, c’est d’abord de vous fixer des objectifs, atteignables ou non. Pour vous encourager, vous pouvez vous fixer une deadline : une date limite à laquelle vous devrez avoir réalisé l’objectif désigné.

Ensuite, il vous faut un plan. Décider de sous-objectifs à réaliser, créez votre projet en le découpant en étapes qui seront régies par difficulté, dates limites, série. Faire un plan cela permet de commencer petit si vous le souhaitez, si cela ne fait pas avancer beaucoup votre projet, c’est déjà une brique de posée.

Votre plan peut avoir plusieurs formes : to-do-list, tableur, plan écrit, etc. Vous devez simplement être à l’aise avec pour pouvoir le suivre facilement. Pour ne pas vous déconcentrer, vous pouvez adopter des méthodes comme la technique pomodoro. Elle consiste à travailler en série de 25 minutes séparées de pauses de minutes ; une méthode efficace puisque l’on estime que le cerveau humain n’est pas capable de se concentrer plus de 25 minutes avant de décrocher.



A lire également

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.