L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Cuvée Privée 🍇 s’offrir une cuvée d’exception en adoptant des pieds de vigne

Cuvée Privée : s’offrir une cuvée d’exception en adoptant des pieds de vigne

Depuis quelques années, les habitudes d’achats de vin ont évolué. Ainsi une bouteille sur dix se vend désormais en ligne, les ventes de vin bio explosent, et la demande se fait de plus en plus forte pour découvrir des vins authentiques et qualitatifs. A croire que les Français sont de plus en plus amateurs de bons vins ? Je plaisante bien entendu, mais de plus en plus il se dégage une véritable tendance de fond en matière de consommation et de mode d’achat.

Du vin haut de gamme acheté et consommé autrement

En effet, les Français sont de plus en plus à la recherche de flacons d’exception, de petites cuvées confidentielles et qualitatives. Celles que l’on ne trouve ni à la superette du coin, ni chez un caviste franchisé. Nous sommes également en quête d’authenticité avec un besoin vital de nous reconnecter avec nos terroirs et nos producteurs afin de mieux comprendre ce que nous achetons et pourquoi nous achetons.

Guidé par cette tendance et une envie galopante de redonner du sens à ma consommation, j’ai fait la découverte d’une jeune marque française qui permet aux amateurs de vins d’adopter des pieds de vignes dans des domaines en France. Son nom sonne comme une évidence : Cuvée Privée.

Cuvée Privée : des crus haut de gamme à portée de main au travers de l’adoption symbolique de vignes

Créée en 2018 par trois jeunes amatrices de bons vins sorties tout droit d’HEC, Cuvée Privée symbolise un nouveau modèle de commercialisation du vin et en particulier de crus haut de gamme.

Son originalité : proposer aux amateurs de vin d’adopter symboliquement une parcelle de vignes dans un ou plusieurs vignobles triés sur le volet par le Chef Sommelier du Bristol Bernard Neveu. C’est ainsi un gage de qualité pour celles et ceux qui veulent s’offrir des crus haut de gamme français. 

Mais le concept ne s’arrête pas là, bien au contraire. Au-delà des bouteilles, c’est une véritable expérience qui est proposée aux clients de Cuvée Privée. En effet, l’offre proposée est un véritable parcours initiatique sur plusieurs mois, de quoi faire durer le plaisir et apporter une valeur ajoutée certaine.

Adopter des pieds de vigne avec Cuvée Privée : Comment ça marche ?

Avez-vous déjà rêvé d’avoir vos propres vignes de grands crus ?

C’est un peu ce que propose Cuvée Privée au travers de son offre d’adoption temporaire et symbolique d’une parcelle de vigne d’un domaine viticole haut de gamme. C’est une façon élégante et figuré de devenir propriétaire de pieds de vigne le temps d’un millésime ou plus et ainsi d’entrer dans les coulisses de ce monde passionnant ! L’adopteur suit l’évolution de ses vignes, rencontre les vignerons, fait partie d’un club privé et reçoit chaque année sa propre cuvée. Un cadeau pour soi-même ou pour les autres, à partir de 155€/an.

Adoptez 6 pieds de vigne le temps d’un millésime et s’offrir une cuvée privée d’exception

C’est donc la promesse de Cuvée Privée à ses clients : Des vignes à votre nom le temps d’un millésime voir davantage si vous le souhaitez. Cette offre ne s’arrête pas seulement à la réception de votre cuvée, cela va bien au-delà et c’est en fait une véritable expérience qui vous est proposée. Adoptez des pieds de vigne

Cuvée Privée : adoptez vos pieds de vigne en ligne
Cuvée Privée : adoptez vos pieds de vigne en ligne

Comment se matérialise l’expérience Cuvée Privée ?

L’expérience se déroule en plusieurs étapes aussi enrichissantes les unes que les autres que vous soyez fin connaisseur ou simplement amateur du dimanche. Dans tous les cas, vous serez embarqué dans un processus grisant.

1. Le choix du domaine et de la cuvée

Qu’il soit simple novice ou grand connaisseur, l’amateur de vin choisit la cuvée dont il veut adopter les vignes parmi la sélection proposée. Pessac-Léognan, Pic-Saint-Loup, Saint-Emilion Grand Cru, Volnay, Lalande-de-Pomerol, Puligny-Montracher 1er cru … j’en passe et des meilleurs. Rassurez-vous, pour faire votre choix, de nombreux filtres sont disponibles parmi lesquels se trouvent : vos régions viticoles de prédilection, les couleurs, les caractéristiques gustatives ou encore votre niveau d’expertise en matière de vin. En savoir plus sur les cuvées proposées

A la découverte des cuvées haut de gamme proposées par Cuvée Privée
A la découverte des cuvées haut de gamme proposées par Cuvée Privée

2. La réception du coffret de bienvenue avec le certificat d’adoption

Sous 5 jours, un coffret de bienvenue contenant une bouteille de la cuvée retenue et le certificat d’adoption vous sont envoyés. Pour les plus gourmands, vous pouvez aussi commander directement 6 bouteilles de cette 1ère cuvée. C’est l’occasion de se familiariser avec le domaine et de découvrir sa cuvée d’adoption.

Réception du coffret de bienvenue Cuvée Privée
Réception du coffret de bienvenue Cuvée Privée

3.  Des pieds de vigne à votre nom

Un médaillon à votre nom est ensuite posé dans les vignes dont vous recevrez des nouvelles tout au long de l’année. Une belle attention que vous pourrez voir de vos propres yeux le jour où vous rendrez visite au vigneron.

Voici un pied de vigne adopté par Clémence et Thomas amateurs de bon vin et donc heureux propriétaires temporaires de 6 pieds de vigne d'un domaine prestigieux.
Voici un pied de vigne adopté par Clémence et Thomas amateurs de bon vin et donc heureux propriétaires temporaires de 6 pieds de vigne d’un domaine prestigieux.

4. Des nouvelles de vos vignes tous les mois

En effet, chaque mois vous recevrez dans votre boîte mail des nouvelles de vos vignes et de votre future cuvée. Travail de la terre, taille de la vigne, vendanges, élaboration de la cuvée … bref, vous pourrez suivre le travail du vigneron pas à pas. C’est une initiative qui permet de rapprocher le consommateur du producteur, de valoriser le travail de ce dernier et de rendre accessible aux clients un monde que l’on croyait à part.

Chaque mois vous recevez des nouvelles de vos vignes et des articles pour vous permettre de peaufiner votre culture liée au monde du vin
Chaque mois vous recevez des nouvelles de vos vignes et des articles pour vous permettre de peaufiner votre culture liée au monde du vin

5. La rencontre du vigneron et de vos vignes

Cuvée Privée va plus loin qu’une communication par email. En effet, son expérience s’étend sur les terres de la cuvée sélectionnée. Vous serez invité à vous rendre au domaine au cours de l’année pour rencontrer le vigneron avec la personne de votre choix, découvrir les vignes qui portent votre nom et déguster les autres vins du domaine. Une journée sans doute inoubliable, enrichissante et pleine de souvenirs. Voir tous les domaines partenaires 

Rencontrez Enrico Peyron, responsable technique et œnologue du Château de Chamirey en Bourgogne
Rencontrez par exemple Enrico Peyron, responsable technique et œnologue du Château de Chamirey en Bourgogne

6. La réception de votre Cuvée Privée

À la fin de chaque année d’adoption, vous recevrez alors 6 bouteilles de votre millésime, personnalisées à votre nom. Ainsi, vous pourrez déguster votre vin et surtout partager cette expérience unique avec votre entourage.

7. Des avantages exclusifs pour perfectionner votre connaissance du vin

Une fois que vous avez adopté vos vignes, votre statut d’adopteur vous ouvre les portes du Club des adopteurs. A savoir un accès à des tarifs exceptionnels de la Boutique en ligne Cuvée Privée, des dégustations privées, des conseils personnalisés, et des invitations à des ateliers pratiques au cœur des domaines. 

Une offre de vignobles et de grands crus français triés sur le volet

Afin de rendre l’expérience Cuvée Privée exclusive, la marque sélectionne ses vignobles de manière méticuleuse. Les critères de choix sont stricts, à la fois basés sur un savoir-faire, une qualité irréprochable et l’aspect humain.

  • Tous les vignobles sélectionnés militent pour une viticulture raisonnée et durable afin de garantir une production de qualité et respectueuse de l’environnement.
  • Les vignerons partenaires sont des passionnés, désireux de partager leur savoir-faire avec les amateurs de vin que vous êtes.
  • Enfin, chacun des vins est passé au radar du palais de Bernard Neveu, Chef Sommelier du palace parisien Le Bristol : encore un gage de qualité et d’exclusivité

Découvrir toutes les cuvées ici

La sélection des vignobles et vignerons partenaires de Cuvée Privée
La sélection des vignobles et vignerons partenaires de Cuvée Privée

Une opportunité exceptionnelle d’entrer dans le monde du vin de manière originale

C’est l’idée de base des 3 fondatrices, à savoir proposer une expérience unique et personnalisée pour

  1. Désacraliser et démocratiser le monde du vin haut de gamme
  2. Créer un véritable lien entre le consommateur et les vins qu’il déguste
  3. Rapprocher ces amateurs de vin et les vignerons à travers ce concept d’adoption de pieds de vigne
C’est aujourd’hui un pari réussi puisque Cuvée Privée ne cesse de développer son offre et d’accueillir de nouveaux adopteurs. Et si maintenant c’était à votre tour ? Rendez-vous sur www.cuvee-privee.com
 

Interview de Morgane, la co-fondatrice de Cuvée Privée

La Cuvée Privée Limitée pour Noël 2020

Une édition limitée pour Noël avec les deux cuvées de Pessac-Léognan du Château d’Eyran

Pour changer de la traditionnelle caisse de vins sous le sapin, l’adoption de vignes, c’est déjà l’idée cadeau parfaite ! Cuvée Privée a invité l’artiste Studio Jonesie à venir revisiter l’étiquette de deux cuvées de Pessac-Léognan du Château d’Eyran. Elle a décidé de reprendre tous les éléments du blason de la famille du Château d’Eyran pour un rendu très contemporain et arty.
 
De quoi faire sensation sous le sapin ! Jusqu’au 15 décembre 2020, adoptez les vignes de Pessac-Léognan (vin blanc ou vin rouge) avec Cuvée Privée et recevez dans votre coffret de bienvenue une première bouteille avec l’étiquette designée par Studio Jonesie, accompagnée de votre certificat d’adoption et d’un carnet de dégustation. À la fin de votre année d’adoption, c’est à la main qu’elle viendra personnaliser à votre nom chacune des étiquettes des 6 bouteilles de votre cuvée privée. Le tout pour 245€ de pur plaisir. La classe non ?
 
 

Pour en savoir plus sur Cuvée Privée

Le concept Cuvée Privée résumé en vidéo

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *