L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quelles différentes garanties pour la couverture assurance de sa moto ?

Comment customiser une moto sur-mesure étape par étape ?

Comme pour les voitures, une moto doit être assurée pour pouvoir circuler. Il vous faudra donc trouver un contrat qui couvre tous vos besoins sans pour autant vous ruiner. Face à la quantité d’assureurs et d’offres disponibles, il peut être difficile de s’y retrouver. Pour avoir une vue d’ensemble sur les différentes garanties proposées et les comparer, vous pouvez vous rendre sur le site Selectra Assurances, spécialisé dans les comparatifs des assureurs.

L’assurance moto au tiers

Pour circuler vous devrez souscrire au minimum un contrat d’assurance au tiers. C’est une formule de base qui ne couvre que le nécessaire c’est-à-dire la responsabilité civile. Avec un niveau de garantie tel que celui-ci, si vous êtes responsable d’un accident, votre assurance prendra en charge les dommages matériels et corporels que vous avez causés.

Même si cette formule peut présenter des avantages liés à son prix, il faut savoir qu’une assurance au tiers ne couvre ni les dommages que vous pourriez subir, ni ceux de votre moto.

L’assurance moto « Tiers Plus »

Avec un contrat d’assurance « Tiers Plus » vous bénéficiez des avantages des garanties d’un contrat au tiers auquel vous pouvez ajouter des options en fonction de vos besoins. Vous pouvez notamment vous protéger en cas de vol, d’incendie, de bris de glace ou encore souscrire une option assistance et dépannage. Plus vous souscrivez d’options supplémentaires, plus le tarif de vos cotisations augmente.  

L’assurance moto tous risques

Circuler en moto peut s’avérer beaucoup plus dangereux qu’en voiture. C’est pourquoi il est recommandé de souscrire à un contrat d’assurance complet qui vous assure sérénité et sécurité.

Dans les formules tous risques, vous retrouvez les garanties des contrats mentionnés précédemment mais pas seulement. Contrairement aux formules au tiers, dans un contrat tous risques votre assureur prendra en charge les dommages corporels et matériels que vous pourriez subir.

Quelle est la formule d’assurance moto idéale ?

Si vous venez de faire l’acquisition d’un deux-roues neuf ou d’occasion mais qui reste bien côté sur le marché, l’idéal est de souscrire la formule la plus complète possible. Ce type de formule est cependant déconseillé aux propriétaires d’une moto qui n’a plus beaucoup de valeur.

Dans le cas ou vous possédez une moto d’occasion ou si vous êtes jeune conducteur, pour maîtriser au mieux votre budget, une assurance au tiers avec quelques options supplémentaires devrait faire l’affaire.

Dans tous les cas, avant de souscrire une assurance, demandez-vous de quelles garanties vous ne pouvez pas vous passer.

Combien coûte une assurance moto et comment son prix est-il calculé ?

Comme vous venez de le voir, il existe plusieurs types de garanties pour votre véhicule. De ces garanties et options dépendra le prix de vos cotisations mais pas seulement. En effet, les assureurs, pour effectuer le devis de votre assurance prendront en compte d’autres éléments. Parmi eux : votre âge, votre nombre d’années de permis, le nombre d’accidents causés ou subis mais aussi les caractéristiques de votre moto. Plus elle sera puissante, plus le prix de votre assurance risque d’être élevé.


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *