L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Destinations vacances

Les destinations européennes pour faire le plein de soleil les plus prisées cet été

L’été, synonyme de vacances et de soleil, est enfin là. Où partir pour trouver du soleil ? Comment choisir sa destination estivale pour allier détente et vacances ensoleillées ? Quelles sont les destinations européennes les plus prisées pour emmagasiner un maximum de soleil en plein été ?

Les destinations européennes ensoleillées au bord de la mer

L’Europe offre de magnifiques côtes et plages pour les amoureux des bords de mer. Sans compter la multitude d’îles et d’archipels éparpillés le long des littoraux.

L’Italie

Vous pourrez combler votre besoin de vitamine D dans les îles italiennes, notamment en Sicile, entre plages et monuments antiques, mais aussi sur les merveilleuses plages de Sardaigne :  allures sauvages et eaux turquoise, que demander de plus ?

En outre, les villes italiennes sont parmi les plus ensoleillées d’Europe, d’après une étude réalisée par Betway sur les casino en ligne. Un séjour dans les Pouilles vous permettra de profiter des jolis paysages, de la mer Adriatique et des charmantes villes côtières. Rome propose soleil et visites culturelles. Naples, avec la côte amalfitaine, saura vous dépayser non sans un certain romantisme.

L’Espagne

Parmi les destinations européennes pour faire le plein de soleil qui sont les plus prisées, il y a bien sûr les villes espagnoles ! Alicante se place sur le podium en 1e place des villes ensoleillées d’Europe, avec 349 heures d’ensoleillement par mois et une température annuelle moyenne de 19 degrés.

Mais Murcie, la secrète, moins connue que la capitale de la Costa Blanca, pourrait bien aussi être la destination idéale pour un week-end romantique sous le soleil : elle totalise 346 heures d’ensoleillement par mois. Évidemment, Majorque reste aussi en tête des destinations ensoleillées les plus prisées ! Certes le sens de la fête joue en sa faveur, mais pas seulement : ses magnifiques plages et ses nombreuses petites criques aux eaux claires y sont pour quelque chose assurément !

La Grèce

Destination très prisée, la Grèce demeure le pays idéal pour les amoureux du soleil. La Crête, la plus grande des îles grecques, vous livre sur un plateau un beau mélange d’archéologie, de plages, de montagnes…

Vieilles villes et petits ports, gorges abruptes, plage de sable rose d’Elfonisi… Mais en Grèce il y a aussi les Cyclades, ces petites îles aux maisons blanches et dômes bleus bien connus, à vous Mykonos, Santorin, Paros, Naxos, Syros… Il existe plus de 100 îles.

La France, destination européenne ensoleillée privilégiée

Et oui, la France n’a rien à envier aux autres pays européens ; soleil et grande variété de paysages, il y en a pour tous les goûts : avec ses 5 500 km de littoral, ses fleuves, ses massifs montagneux, ses lacs…Paradis des randonneurs, la France offre des vacances qui peuvent allier soleil et nature.

Du Cotentin à la Corse, en passant par la Bretagne, la Provence, les Pays de la Loire, la Savoie, les Pyrénées, les Cévennes…Forêt, au fil de l’eau, sentiers côtiers, ou cols en montagne, vous trouverez forcément en France votre bonheur.

Si les effets bénéfiques du soleil sur le moral ne sont plus à prouver, il faut néanmoins faire un choix parfois difficile parmi toutes les destinations ensoleillées européennes ! Italie, Espagne, Grèce, France. Mais aussi Portugal, Croatie, Chypre, Malte… Vous avez l’embarras du choix parmi ces villes radieuses.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *