L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Devenir papa tout en prenant soin de soi.

father-2606964_640

father-2606964_640

On le sait tous, lorsqu’on devient papa on ne voit plus le temps passer. En effet, bébé demande beaucoup d’attention.  On passe ses journées aux petits soins derrière lui et lorsqu’on pense enfin que son petit bout s’est endormi pour de longues heures,  à peine avez-vous eu le temps d’entamer une activité qu’il se met à vous réclamer !

Devenir papa est une expérience à part entière et on en est très vite débordé. Cependant il ne faut surtout pas s’oublier, ni oublier de prendre soin de soi et de son corps. Les fêtes approchent alors peut-être est-il temps de réussir à se maintenir en forme tout en faisant attention à sa ligne ?

Alimentation

Au niveau de la cuisine et de l’alimentation, même si ses petites compotes et pots bébé semblent délicieux il est hors de question que vous en tant que papa cédiez à la facilité et ne mangez que des plats tout prêts voire pire des fast-food !

Sachez qu’on peut manger bien  et sain tout en ne passant pas des heures derrière les fourneaux. Il faut savoir trouver les bonnes recettes simples et rapides à préparer qui vous permettront de vous nourrir sainement, en gardant un œil sur votre silhouette. Trouver du temps pour cuisiner ce n’est pas si difficile que cela quand on devient Papa, il faut savoir trouver les recettes rapides à réaliser qui vous donneront du tonus.

Une soupe pour se maintenir en forme
Une soupe pour se maintenir en forme

Une recette facile à faire est incontournablement la soupe. Voici des idées de soupes très rapides à réaliser et bonnes pour la santé :

La soupe au choux-fleur : le chou-fleur possède de très bonnes vertus. En effet il est riche en minéraux, vitamines et en antioxydants. En bref, il a tout pour plaire. Associé à de la carotte c’est une recette de saison facile à réaliser et très nourrissante.

Soupe au butternut : tout comme la courge, sachez que le butternut possède un très bon apport en minéraux ! Comme la recette précédente il est à associer avec de la carotte. Vous avez juste à faire cuire à feux doux le butternut coupés en dés puis ajouter des morceaux de carottes. Enfin, passez le tout au blender.

Soupe à l’épinard : vous vous souviendrez qu’en étant enfant vous détestiez les épinards, d’ailleurs votre petit pourrait vous regarder bizarrement quand il vous verra en faire une soupe mais sachez que l’épinard est riche en fer. Associée à de la carotte et de la pomme de terre, c’est une soupe très douce et réconfortante en période de grands froids qui vous maintiendra en bonne santé et plein d’énergie.

Sport

C’est un mot qui peut faire peur et chaque être humain non sportif de base trouvera toutes les excuses du monde pour y échapper. Et si l’excuse « je n’ai pas le temps je dois m’occuper du petit » semble imbattable, sachez qu’elle est  désormais révolue. Trouver le temps de faire du sport peut sembler très abstrait quand on devient papa car on ne s’imagine pas trouver 30min voire 1h de temps libre pour exercer une activité physique. Mais ne vous en faites pas, désormais il existe une solution à ce problème.

Courir tout en prenant Bébé
Courir tout en prenant Bébé

En effet, vous pouvez tout à fait emmener votre petit courir avec vous. Chez poussette.com par exemple, Il existe des poussettes sportives dont le modèle est conçu spécifiquement  pour résister à tous les terrains et être facile d’utilisation lorsque vous courez et faites votre habituel parcours de running. Ces modèles sont très solides et sont pourvus d’une stabilité qui les empêche de basculer lors vous exercez une pression dessus en courant. La marque Inglesina propose des modèles originaux et design qui vous permettront d’emmener votre bout de chou partout avec vous !

Vous l’aurez compris vous n’avez plus aucune excuse pour rester inactif. Vous avez toutes les cartes en main désormais et c’est à vous de jouer.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *