vendredi, décembre 15, 2017
L'Homme Tendance

Élégance et démesure au Louvre-Piemont, hôtel 4****

L’Hôtel Louvre-Piémont est situé à seulement quelques pas du très célèbre musée : Le Louvre. Hôtel créé par le couple Piémont dans les années 40, il a subi un lifting total en milieu d’année. Pour ce faire, c’est le duo d’architectes d’intérieur : Desjeux-Delaye dont on vous parlait déjà à propos de l’Hôtel BOB à Paris qui s’en est chargé.

Entre Histoire et Modernité 

L’agence d’archi Desjeux – Delaye a pour but de s’inspirer de l’histoire des lieux pour travailler et créer de nouveaux décors et ambiances. C’est donc tout simplement entre Histoire et Modernité, que le duo de choc a repensé les 20 chambres de cet Hôtel**** intimiste, chic et élégant.  

Stop aux Hôtels clichés !

Les maîtres mots sont : ne pas se limiter ! Ce qui leur a permis de revisiter l’Hôtel Louvre Piémont dans toute sa démesure. La recette Desjeux Delaye se décompose comme suit :  faites une base d’histoire des lieux, ajoutez-y des détails de sophistications, jouez sur le rétro, créez des lignes masculines et surtout fuyez la simplicité. Le résultat est total et parfait. Tout aura été repensé : de la devanture aux moindres détails dans chacune des chambres. 

Profiter d'un moment de détente dans la tumulte parisienne

Profiter d’un moment de détente dans la tumulte parisienne

Notre découverte du Louvre Piémont 

Le Louvre Piémont est très bien situé : à quelques pas du Louvre, il permet d’avoir accès très facilement à plusieurs lieux incontournables de Paris lors d’un week-end  dans la capitale : les jardins du Palais-Royal, la Comédie Française ou encore l’Opéra. Parfait pour ne pas avoir à courir partout et pouvoir profiter des plaisirs parisiens à portée de main.

Dès l'entrée, nous sommes plongés dans l'ambiance retro-moderne - Hotel louvre piemont

Dès l’entrée, nous sommes plongés dans l’ambiance retro-moderne

La façade de l’Hôtel donne le ton : ici, c’est une maison chic. D’ailleurs, nous n’avons pas eu l’impression de rentrer dans un Hôtel mais vraiment dans une maison d’un particulier. La modernité et le rétro se mêle dès notre arrivé et se marie parfaitement ensemble. On se sent à la fois dans les années 40/50 et en même temps tout à fait dans notre époque. 

Le coin à l'ambiance cocooning bibliothèque de l'Hôtel Louvre Piémont à Paris

Le coin à l’ambiance cocooning bibliothèque de l’Hôtel Louvre Piémont à Paris

Plusieurs espaces ont été pensés pour créer des lieux de détente et donner une ambiance plus intimiste comparé aux Hôtels classiques. On s’y sent bien, comme chez soi ou chez des amis plutôt. 

La salle de petit déj se fond totalement dans cette ambiance conviviale - hotel louvre piémont

La salle de petit déj se fond totalement dans cette ambiance conviviale

On s’y prélasse 

Les chambres sont spacieuses pour un hôtel situé en plein cœur de Paris et très bien optimisées, ce qui nous fait nous sentir dans un espace plus grand. 

Les chambres au Louvre Piémont

Les chambres au Louvre Piémont

La salle de bain offre tout le nécessaire et le confort souhaités. Chaque détail nous met dans l’ambiance de cet Hôtel non conformiste. 

Le Grand + 

Que toute la décoration et le confort soient présents dans un Hôtel est une chose, encore faut-il qu’au niveau de l’accueil et de l’amabilité cela suive. Ce n’est pas toujours le cas dans les lieux parisiens. Or, ici, c’est indéniablement le point fort et on tenait à le souligner. Nous avons été plus que bien accueilli par les différentes personnes de l’équipe et ce sans trop de chichis. Cela joue énormément sur l’ambiance globale.

Alors un grand merci à toute l’équipe du Louvre Piémont !

Pour réserver une chambre, c’est par ici >>


Informations pratiques : 

  • Tarif : Chambre à partir de 99€ 
  • 3 catégories de chambres : Standard, Deluxe ou Suite

“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme