mercredi, octobre 18, 2017
L'Homme Tendance

Lombok, Île de Beauté

Lombok - crédit photo homeiswhereyourbagis.com

Entre Bali et Sumbawa, deuxième des Petites Îles de la Sonde d’ouest en est, l’île de Lombok, secrète et rustique, recèle des paysages splendides et souvent peu connus.

Les rares centres touristiques de Lombok, pour la plupart situés en bord de côte, sont encore peu fréquentés et offrent des paysages maritimes splendides qui promettent des séjours de détente et de dépaysement d’une grande qualité.

Senggigi

La région de Senggigi, à quelques kilomètres à l’ouest de l’aéroport de Mataram, dispose d’une diversité de  formules hôtelières qui en font un point de chute commode d’où il est en plus facile de se déplacer.

Senggigi - Lombok - Crédit photo agoda.net

Senggigi – Lombok – Crédit photo agoda.net

A la différence de beaucoup d’autres plages de l’île qui, du fait de la nature volcanique du sol, sont recouvertes de sable gris, les plages de Senggigi étalent sur plus de 13 kilomètres de longues et délicieuses bandes de sable blanc et fin. Leurs eaux turquoises transparentes aux fonds riches d’une faune et d’une flore très colorées et diversifiées en font des lieux rêvés de plongée et de snorkeling. Les plages de Senggigi se prêtent aussi idéalement à la pratique du surf, très prisé dans la région.

Les Îles Gili

Au large de la côte nord-ouest de Lombok, les îles Gili, véritables havres de paix où bicyclettes et charrettes à chevaux sont les seuls modes de circulation, promettent la plus parfaite déconnexion.

Iles Gili - Crédit photo atalante.fr

Iles Gili – Crédit photo atalante.fr

Entourés de récifs coralliens, les fonds marins particulièrement riches sont de véritables kaléidoscopes dont la découverte est un pur enchantement. Dotées de huttes mais aussi d’hôtels, les îles Gili  offrent  des possibilités d’hébergement qui répondent à tous les goûts et les plats à base de  poissons fraichement pêchés que proposent les petits restaurants en bord de côte assurent une alimentation saine et équilibrée.

La côte du sud

Tout au sud de Lombok, face à l’immensité de l’océan Indien, de part et d’autre du petit village de pêcheurs de Kuta au paysage côtier paradisiaque, un chapelet de  plages et de criques rivalisant de beauté se succèdent sans discontinuer.

A l’est, la plage de la baie de Selong Belanak, surplombée de  massifs verdoyants, offre sur un kilomètre de long une vue à couper le souffle. Battue par des vagues de taille moyenne et bénéficiant de courants favorables, elle est idéale pour s’initier à la pratique du surf. Traversé de temps à autre par des troupeaux de buffles, entouré de rizières mais hébergeant aussi un luxueux hôtel, ce lieu conjugue en toute harmonie rusticité et modernité dans un esthétique sublime.

Pesisir Pantai Selong Belanak yang menawan - crédit photo dilombok.com

Pesisir Pantai Selong Belanak yang menawan – crédit photo dilombok.com

Un peu plus à l’est vers Kuta, les collines de Mawun forment un demi-cercle parfait au creux duquel se love la superbe plage du même nom. Eclairage et couchers de soleil magnifiques font de cette plage au dessin parfait un endroit inoubliable.

A l’ouest de Kuta, en plein sud de Lombok, séparées par une colline, les deux splendides plages  de Tajun Aan offrent un spectacle purement magique. L’une, abritant un lagon de couleur jade est constituée d’un sable aux grains dorés en forme de billes microscopiques qui procure une sensation étonnante quand on le foule. L’autre, possédant un lagon de couleur turquoise parsemé de coraux est bordée d’un sable extrêmement fin de couleur rosé. Admirées du haut de la colline qui les sépare, ces deux plages peu fréquentées sont d’une beauté inégalée.

Voisine de Bali, mais différente en bien des points, l’île de Lombok,  si elle n’est pas  » l’île des dieux », telle que l’on surnomme Bali, est bien au moins « l’île des  splendeurs ».

“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

About The Author

1 Comment

  1. Kwult 7 octobre 2017 at 10 h 13 min

    Effectivement, cela donne très envie, surtout avec l’hiver qui arrive !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme