L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Visiter la Bretagne, les incontournables de la région

Visiter la Bretagne : quelques incontournables à ne surtout pas manquer

Si vous êtes à la recherche d’idées pour un séjour au plus proche de la nature dans une des plus belles régions de France, vous devriez aimer ce qui va suivre. Visiter la Bretagne, c’est autant d’occasions de prendre l’air, de voir la mer, mais aussi de s’imprégner d’une culture et d’une histoire riches. Voici quelques incontournables de vos futures vacances dans la région.

Visiter la Bretagne : tout ce qu’il ne faut surtout pas manquer

Saint-Malo : la ville des corsaires

Impossible de visiter la Bretagne sans découvrir Saint-Malo, célèbre repaire de corsaires par le passé et désormais très belle ville côtière. Au programme, une promenade sur les remparts, la cathédrale Saint-Vincent, mais aussi le port et son donjon du XIVe siècle.

Dinan : parmi les plus belles villes de Bretagne

À visiter absolument si vous prévoyez un séjour en Bretagne, la cité médiévale de Dinan vous garantit une plongée au cœur de l’histoire : rue moyenâgeuse du Jerzual, célèbre tour de l’Horloge, centre historique, port, château de Dinan… pour une journée bien remplie en perspective. Ne manquez pas de faire une pause bien méritée afin de déguster les spécialités locales.

Dinard et sa promenade au Clair de Lune

Depuis Saint-Malo, vous pouvez aussi vous rendre à Dinard, charmante ville que l’on découvre notamment grâce à sa promenade du Clair de Lune, de la plage du Prieuré à l’embarcadère de l’anse du Bec-de-la-Vallée. Pour profiter pleinement de la cité, réveillez-vous tôt et participez à l’activité des halles, pour l’un des plus grands marchés de la région.

Hôtel Le Nessay : pour visiter la Bretagne à votre rythme

À seulement 20 minutes de voiture de Dinard, l’hôtel Le Nessay s’affiche comme la destination toute trouvée pour un moment cocon dans un cadre magnifique. Très jolie bâtisse de la fin du XIXe siècle, figurant incontestablement parmi les plus beaux hotels de Bretagne pour son atmosphère si particulière et sa déco soignée, elle vous offre l’occasion de profiter d’un panorama d’exception, avec vue sur l’une des plus belles plages de Bretagne. Envie de toujours plus d’intimité ? Optez pour l’annexe située en contrebas : vous séjournerez à quelques mètres des vagues.

Et pour un maximum de détente, Le Nessay allie avec brio gastronomie et bien-être. Après quelques heures au Spa Phytomer, réservez une table au restaurant du chef Thomas Estrader. Enfin, avant de partir, faites un petit détour par la Pâtisserie et ses délicieuses spécialités bretonnes.

Découvrez la magnifique Côte de granit rose

Que ce soit à Perros-Guirec ou à Trébeurden, la Côte de granit rose fait incontestablement partie des merveilles naturelles de la Bretagne. S’étendant sur environ 10 kilomètres, elle tire son nom des rochers aux reflets roses, dont certains semblent littéralement suspendus dans le vide. Empruntez le Sentier des Douaniers, pour une très belle promenade au coucher du soleil.

Une nécessaire promenade en mer

Visiter la Bretagne rime forcément avec promenade en mer. Et pour ce faire, le choix est large et vous pourrez décider de faire une excursion à tout moment de votre séjour. Direction l’île d’Ouessant ou plutôt Belle-Île-en-Mer ou, pourquoi pas, Houat et Hoëdic depuis la presqu’île de Quiberon.

Rendez-vous dans la région de l’ensorcelante fée Viviane

La Roche aux fées fait partie des mystères de la Bretagne, à l’image de la forêt de Brocéliande. Avec ses 41 blocs de schiste, vous découvrirez rien de moins que le plus grand dolmen de France. Et si le temps vous le permet, suivez le chemin des fées pour en voir d’autres et peut-être rencontrer Viviane. Lieu : Essé – la Roche‑aux‑fées à quelques km au sud de Rennes.

Nantes et le château des ducs de Bretagne

Si vous n’êtes plus en Bretagne, cela ne signifie pas pour autant que vous avez totalement quitté la culture bretonne, loin de là. Le château des ducs de Bretagne, construit au XIIIe siècle, retrace l’histoire de Nantes et vous permettra d’admirer plus de 1000 objets et œuvres d’art.


A lire également à propos des plus beaux hôtels de France


5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.