L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les meilleurs hôtels à Belle-Île-en-Mer 🌊

Si vous êtes encore à la recherche d’une destination accessible pour vous échapper au plus près de la nature, arrêtez-tout : Belle-Île-en-Mer est l’escapade parfaite pour cocooner le temps d’un weekend romantique, et plus si affinités. Avec son panorama sauvage et ses points de vue à couper le souffle, l’île s’apprécie d’autant mieux hors saison. Petit topo des 5 meilleurs hôtels de Belle-Île-en-Mer, pour profiter au mieux de votre séjour.

Castel Clara, le Relais et Châteaux de Belle Ile

Ce Relais & Châteaux quatre étoiles perché au-dessus de la mer est le refuge parfait pour s’imprégner des paysages marins. C’est selon nous le plus bel hotel de Belle-Île-en-Mer. Doté de 63 chambres et suites décorées dans un esprit maritime, dont la plupart offrent une vue sur la baie de Goulphar, le décor du Castel Clara a été pensé pour être en harmonie avec la nature environnante.

Les teintes douces rappellent l’omniprésence de la mer, que l’on observe à loisir depuis son balcon ou sa terrasse, et l’univers marin imprègne également l’institut de thalassothérapie, situé au cœur de l’hôtel. Dans ce vaste espace ouvert sur la mer, on profite de la large gamme de soins proposée, allant de la cure en thalassothérapie au massage relaxant.

Tous sont axés sur le bien-être et la beauté, et capitalisent sur les bienfaits des produits marins. Parmi les diverses installations, des cabines de modelage, des bains à remous, des cabines dédiées à l’enveloppement d’algues ou encore un sauna et un hammam, permettent de lâcher prise complètement. En marge de l’espace Spa, la grande piscine extérieure chauffée offre un spot de choix pour faire des longueurs tout en admirant l’océan.

Enfin, parce que le bien être du corps passe également par la satisfaction des papilles, on fait le plein de saveurs au restaurant le 180°C, dont la terrasse s’ouvre sur le port du Goulphar. Aux manettes, le chef Franck Moisan associe les délices maritimes aux gourmandises terrestres, en puisant son inspiration auprès des producteurs locaux.

Saumon fumé maison, rougets sauvages, langoustines, homard mais aussi bœuf local et miel de Belle-Île, la cuisine du chef est un véritable trait d’union gastronomique entre la mer, qui s’étend à perte de vue, et le terroir bellilois. Une adresse de choix pour un séjour au plus près des embruns.

Le Grand Large, le 3 étoiles face à la mer

Planté face à la mer, l’ancien manoir du Grand Large, vieux d’un siècle, a su conserver tout son charme d’antan. Désormais hôtel 3 étoiles, l’établissement offre une vue imprenable sur la mer ou sur la lande depuis ses différentes chambres, et dispose d’une piscine chauffée, ensoleillée toute la journée.

Particulièrement adapté aux familles, le Grand Large propose, en plus des chambres, des appartements familiaux avec chambres indépendantes. Pour se détendre, rendez-vous à l’espace thalasso et spa du Castel Clara, à 500m de là. Bonne nouvelle, côté gastronomie on retrouve tout le talent de Franck Moisan, également chef au restaurant gastronomique du Castel Clara, qui a à cœur de favoriser les produits locaux et les circuits courts. Une bonne adresse pour profite de l’île en famille !

La Désirade, maison d’hôtes à Belle Ile en mer

Plus qu’un hôtel, la Désirade est surtout une maison d’hôtes, où l’on se sent accueilli avec chaleur et bienveillance. Aboutissement d’un rêve de longue date, celui de Pierre et Bénédicte, reconvertis en hôteliers, la Désirade invite le voyageur à lâcher-prise et à jouir de l’instant présent.

Les 28 chambres et suites, ainsi que les quelques appartements s’ouvrent sur un joli jardin, au cœur duquel se cache la piscine chauffée. Tous les résidents bénéficient d’un accès libre au sauna, au jacuzzi, au hammam et à la salle de fitness. Une salle de soins permet également de profiter des différents massages et modelages proposés par la maison. Le restaurant, labellisé Maître restaurateur, propose une cuisine fraîche et de saison.

Dans les spécialités de la maison, on pioche parmi les poissons cuits en croûte de sel, le « Menu Tout Homard » ou encore les plateaux de Fruits de mer. L’hôtel idéal pour se reposer dans un cadre en harmonie avec la nature.

Villa Pen Prad, la villa romantique et ses 5 chambres

En surplomb du petit port de Sauzon, la Villa Pen Prad étend sa belle silhouette face à la mer. Disposant de seulement 3 chambres et 2 suites, cette maison d’hôtes tient à préserver une atmosphère intimiste et chaleureuse, et c’est réussi !

Avec sa vue unique à 180° sur le port de Sauzon, prendre son petit-déjeuner à la Villa Pen Prad est un régal pour les yeux autant que pour l’estomac. Presque tous les produits sont locaux ou faits maison, et le petit-déjeuner peut se prendre à l’intérieur ou au jardin. Bon à savoir, salon et jardin sont à disposition des convives toute la journée. De quoi vivre au rythme des marées !

Hôtel le Clos Fleuri, tenu par des locaux

Maison de famille située à quelques pas du Port du Palais, l’hôtel du Clos-Fleuri dispose de 18 chambres douillettes, ouvertes sur le vaste jardin. Dans cet établissement qui se rapproche plus de la maison d’hôte que de l’hôtel, le petit-déjeuner est maison, et le service est souriant.

Pas étonnant quand on sait qu’il s’agit des mêmes propriétaires que La Désirade, qui ont confié la gestion du petit dernier à leur fille, Pauline, et à son mari. Par beau temps, on installe sa chaise longue dans le jardin, et on profite des rayons du soleil avant d’aller dîner au joli port du Palais. N’hésitez pas à demander des conseils sur les activités à faire dans le coin, Pauline et Jean-Marc regorge de bonnes idées !

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.