lundi, septembre 16, 2019
L'Homme Tendance

Pour être élégant, pensez aux chemises sur-mesure

chemise-sur-mesure-conseils

Porter une chemise à sa taille est un véritable art vestimentaire qui correspond pleinement aux attentes de plusieurs hommes. Aujourd’hui, le besoin du sur-mesure se ressent dans presque tous les domaines de la vie. C’est un gage d’unicité et de confort absolu. Mais au-delà de la conviction de l’esthétisme, il existe de très nombreuses raisons de passer à la chemise sur-mesure…

Pourquoi porter une chemise sur-mesure homme ?

La chemise est un incontournable du vestiaire masculin. Chaque homme en possède au moins une ou plusieurs. Cependant, choisir une chemise parfaitement adaptée à ses goûts peut s’avérer être un vrai parcours du combattant. Si elle est mal taillée, elle serait trop ample ou trop étroite, avec des manches trop courtes ou au col trop serré… Et il n’est pas sûr de trouver une meilleure en choisissant la taille au-dessus ou en dessous. Le cas échéant, il arrive parfois que le colori ou le tissu ne conviennent pas, ou simplement que vous auriez préféré des modèles de poignets différents. 

C’est pour ces raisons évidentes que de plus en plus d’hommes se tournent vers du sur-mesure. Cela constitue la véritable solution pour vous offrir une chemise strictement à votre taille, et dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. De nombreuses enseignes se sont aujourd’hui spécialisées dans la confection de vêtements sur-mesure, et vous permettront d’avoir des chemises qui épousent harmonieusement votre silhouette.

chemise-sur-mesure-elegance

Les avantages de porter une chemise sur-mesure homme

Le confort et la personnalisation sont les deux maître-mots du sur-mesure. Créer ses chemises sur mesure vous permet d’affirmer votre personnalité et de vous distinguer au milieu de tous. En effet, une belle chemise se remarque toujours. Vous aurez donc l’opportunité de porter une pièce unique qui correspondra à toutes vos attentes. Mieux, la chemise sur-mesure est le résultat de vos choix personnels, de la matière du tissu aux coutures, en passant par la couleur, la forme du col, les boutons, etc. 

Vient alors le moment de personnaliser votre chemise. Le sur-mesure que ce soit pour la chemise ou pour un costume sur-mesure offre l’avantage et le privilège, d’assortir la chemise à de nombreux autres éléments qui en font une pièce authentique. Notamment, les manches, les poches, les contrastes et les poignets. Il y aura bien entendu de nombreuses nuances qui permettront de varier le choix pour différentes confections : texture, grammage, caractéristique du surfilage, finesse du fil, motifs, subtilité des couleurs. Ensuite, place à toutes les fantaisies de la coupe pour confectionner votre chemise !

chemise-sur-mesure-conception

Les étapes de conception d’une chemise sur-mesure homme

Ce qui a fait du sur-mesure un style distingué, c’est la création du vêtement conformément à votre demande jusque dans les moindres détails. Un tel travail obéit à des étapes bien précises. 

1. Exprimer son besoin

Avant toute action de production, il est nécessaire d’expliquer parfaitement ce que vous souhaitez. Ce n’est qu’à cette seule condition qu’il est possible de réaliser une pièce au style unique. La commande peut être passée en ligne, par téléphone ou dans l’atelier de fabrication du confectionneur. 

2. La prise de mesure

Une fois la commande validée, on procède à une prise des mesures. Cela se fait par l’essayage d’un prototype, afin d’avoir une première esquisse de la chemise et de noter ce qui est à améliorer ou à changer en fonction de vos désirs. Des épingles servent à délimiter le tissu et à marquer les parties à retoucher. 

3. La coupe

Après la prise des mesures, on passe à l’étape suivante qui est la coupe de toutes les pièces de la chemise : corps, col, manches, poignets, etc. 

4. La confection proprement dite 

Elle est réalisée dans plusieurs unités de l’atelier, suivant les spécialités des artisans : couture des poignets, de la boutonnière et du col, assemblage des pièces, fixation des accessoires, etc.

5. La broderie

Selon le design choisi, la chemise passe par les mains d’une couturière qui s’occupe de la broderie. 

Enfin, la chemise est repassée à haute pression afin d’aplatir la fibre, puis pliée et placée dans un emballage approprié avec un bordereau de livraison édité dessus.  Et vous voilà avec une chemise sur-mesure ! 

Pour être élégant, pensez aux chemises sur-mesure
5 (100%) 1 vote[s]

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme