mercredi, novembre 13, 2019
L'Homme Tendance

Epilation des sourcils pour homme : le guide complet

L’épilation des sourcils n’est pas réservée qu’aux femmes. De plus en plus d’hommes ont à cœur de paraître élégants et l’entretien de leurs sourcils fait désormais partie de leur routine de soins. Mais comme il est rare que les pères prodiguent à leur fils des conseils pour réussir l’opération épilation sourcils, nous vous présentons dans cette rubrique quelques règles de base pour avoir de jolis sourcils quand on est un homme.

Prendre soin de ses sourcils d’homme : est-ce nécessaire ?

Homme qui s'épile les sourcils : comment fait-il ?

Homme qui s’épile les sourcils : comment fait-il ?

La beauté d’un homme, à l’instar de celle des femmes, est faite d’une multitude de petits détails. Si des mains et des ongles malpropres, une barbe mal taillée, une peau et des cheveux gras, des vêtements sales renvoient une image négligée, des sourcils mal dessinés font aussi partie des détails disgracieux qu’il vaut mieux éviter. Évidemment, bien que le mono-sourcil n’est pas ce qu’il y a de mieux en matière de séduction, il convient parfaitement à certains hommes.

Dommage, car une ligne de sourcils bien formée permet d’intensifier et de dégager le regard, en plus de structurer le visage et le mettre en valeur. Elle a le pouvoir pour ainsi dire de carrément métamorphoser les traits. Qui plus est, la technique n’est pas très compliquée à maîtriser et n’exige pas de passer de longues heures dans la salle de bain pour réussir à bien la réaliser. Il suffit simplement de faire preuve de minutie et de délicatesse.

5 raisons de s’épiler les sourcils pour un homme

  1. Le mono-sourcil est passé de mode depuis qu’Emmanuel Chain ne présente plus Capital
  2. Permet d’éclairer le visage et d’être plus lumineux
  3. Montrer que l’on prend soin de soi (Attention tout de même à ne pas trop épiler tout de même)
  4. Masquer le fait que l’on est très poilu
  5. Éradiquer tous les poils un peu rebelles qui ne s’alignent pas avec les autres 

Épilation des sourcils au masculin : quelques règles pour bien maîtriser la technique

Voici les différentes étapes pour l’épilation des sourcils homme. Des conseils simples et faciles à mettre en place chez soi même si on est pas un pro de l’épilation !

Épilation des sourcils pour homme : la préparation

Petite brosse à sourcils avant de tailler ou épiler ses sourcils

Petite brosse à sourcils avant de tailler ou épiler ses sourcils

Pour les messieurs qui ont la peau sensible, le froid est un excellent anesthésiant pour atténuer l’intensité de la douleur. Avant l’épilation, massez vos arcades sourcilières à l’aide d’un glaçon. Une autre technique éprouvée afin de réduire la douleur est de procéder à l’épilation de vos sourcils juste après la douche. La chaleur de l’eau permettra aux pores de votre peau de s’ouvrir et facilitera du même coup le retrait des poils. Une exfoliation de la peau du visage faite avec un produit doux aide en outre à retirer les poils plus facilement.

Épilation des sourcils chez l’homme : la taille

Après l’étape de préparation et avant l’épilation en tant que telle, vous devez procéder comme deuxième étape à la taille de vos sourcils. Pour obtenir un résultat parfait, il importe en effet de bien les redessiner au préalable. À l’aide d’une brosse à sourcils, brossez les poils vers le haut en commençant par ceux situés près du nez et en vous dirigeant vers l’oreille.

Puis, avec un ciseau à sourcils, vous coupez tous les poils qui dépassent pour créer un sourcil bien égalisé. Il faut ensuite tailler l’arche du sourcil. Pour ce faire, brossez les poils à un angle de 45 degrés en vous dirigeant vers la tempe et retirez tous les poils qui débordent. Enfin, dans le but de fixer leur forme définitive, brossez à nouveau vos sourcils dans le sens de la pousse.

Épilation des sourcils pour homme : l’épilation

Vous voilà à présent avec une forme de sourcils harmonieuse, sans poils qui dépassent. Il est temps maintenant de les épiler. Avec une pince à épiler, éliminez simplement tous les poils hors de la forme du sourcil préalablement dessinée, incluant les poils entre les deux sourcils pour éviter l’inesthétique mono-sourcil mais en évitant les poils du dessus pour conserver la ligne naturelle du sourcil.

Pour ne pas casser les poils, efforcez-vous de les agripper à leur base et de les tirer dans le sens de leur pousse. Veillez également à ne pas trop affiner le sourcil, question de ne pas efféminer exagérément le regard. Respectez par ailleurs cette méthode pour les deux sourcils pour ne pas briser la symétrie.

Dans le but de parer à l’apparition de petits boutons suite à l’épilation de vos sourcils, vous pouvez appliquer une lotion antiseptique. Vous devrez reprendre l’opération après plus ou moins deux semaines, en plus idéalement de retirer les petits poils qui poussent plus rapidement tous les trois à quatre jours.

Homme : Comment s’épiler les sourcils ? 

Voici un tutoriel vidéo qui vous permettra de bien comprendre comment vous pouvez vous épiler les sourcils. Ci-dessous, vous trouverez également les accessoires indispensables à avoir.

Tutoriel vidéo pour s’épiler les sourcils 

Epilation des sourcils pour homme : tous les accessoires

Voici les accessoires qui vous permettront de vous épiler les sourcils facilement.

 

Accessoires pour épilation sourcils homme

Accessoires pour épilation sourcils homme

Pince à épiler

Bandes de cire pour sourcils

Kit entretien sourcils

Vous avez à présent toute l’information nécessaire pour épiler vos sourcils dans les règles de l’art et maîtriser éventuellement la technique aussi bien que madame. Malgré tout, si l’idée de procéder à l’épilation de vos sourcils par vous-même ne vous réjouit guère, pensez alors à confier ce soin à des mains professionnelles.


Et si vous cherchez des conseils pour l’épilation maillot des hommes, c’est ici >>


Maintenant que vous avez toutes les informations pour bien entretenir vos sourcils et les épiler de façon efficace, n’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux et de votre barbe ! Afin d’avoir un résultat intéressant, il ne suffit pas de prendre uniquement soin de ses sourcils, l’objectif est d’obtenir un résultat homogène. Votre barbe doit « aller » avec la forme de votre visage, votre pilosité…Et pour ce faire il est important d’avoir chez un kit entretien barbe qui vous aidera au quotidien à en prendre soin. On vous recommande d’aller chez le barbier de temps en temps tout de même pour définir la forme dans un premier temps et la conserver pour les fois suivantes. Entre chaque rendez-vous, vous pourrez faire l’entretien régulier chez vous. 

Les rendez-vous barbier permettront de définir la forme et longueur de votre barbe en fonction de votre morphologie, c’est à dire la forme de votre visage mais également la pilosité de vos sourcils et de vos cheveux. Un véritable barbier prendra en compte tous ces éléments et saura votre conseiller de façon cohérente et pertinente. Si votre barbier ne fait que tailler les côtés sans vous poser quelques questions, alors trouvez en un autre tout de suite !

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme