jeudi, juillet 18, 2019
L'Homme Tendance

Faire du sport avec Under Armour

Comme nouvelle résolution et comme un grand nombre de personnes, j’ai décidé de me mettre au sport. Par contre, comme tout le reste, j’étais en quête d’une tenue de sport tendance et technologique. Cela tombait bien car la marque Under Armour m’a proposé de tester quelques un de leurs produits. 

under-armour-sport-homme

Equipement Under Armour pour faire du sport en tout légèreté

Under Armour pour faire du sport bien équipé !

Contrairement à d’autres marques de vêtements de sports, on n’en voit pas tellement dans les boutiques spécialisées. Pourtant cette marque mériterait d’être beaucoup plus répandue compte tenu de la qualité de ses produits. Elle est de plus de plus médiatisée au travers d’apparitions dans les films comme sur The Rock dans Fast & Furious. Alors, comme ces grands sportifs, nous aussi, on a eu envie d’être équipé avec des vêtements innovants et technologiques pour faire du sport.

under-armour-sport-homme-etirements

En pleine séance d’étirement – total look sport Under Armour

Histoire de la marque Under Armour

La marque Under Armour, est une marque américaine fondée par Kevin Plank en 1996, un ancien footballeur américain. Elle est spécialisée dans les vêtements de sport. La société s’est vite distinguée de la concurrence en offrant des produits de qualité, respirants et plus souples. En effet, le créateur a utilisé les matières des sous-vêtements que portaient les femmes pour en faire des t-shirts et polos.

under-armour-sport-homme-vetements

Exemples de produits Under Armour

La marque s’est, dans un premier temps, développée grâce au bouche-à-oreille. Plank a fait essayer ses t-shirts à ses anciens coéquipiers devenus professionnels en NFL, qui leur a rapidement plu ! De plus en plus de footballeurs américains sont apparus avec des vêtements de l’équipementier. C’est une marque qui fait beaucoup parler aux Etats-Unis et qui se classe n°3, derrière les géants Nike et Adidas selon certaines études ! Cependant, la marque est encore très peu répandue en Europe.

Under Armour, un nombre important d’ambassadeurs

La marque est en partenariat avec bon nombre de club de football américain et de Baseball. En Europe, elle devient l’équipementier de l’équipe nationale galloise de rugby à XV ainsi que du club de Clermont en Top 14. La marque essaie de s’implanter sur le football, qui est, aujourd’hui l’un des sports le plus suivi en Europe, une aubaine pour l’entreprise.

under-armour-clermont

Under Armour sponsors de l’ASM Clermont au rugby

Comme ses concurrents, Under Armour sait s’entourer des plus grands : 

  • Stephen Curry (Basketball) : meneur des Warriors Golden States, MVP en 2015 et 2016
  • Notre Teddy Riner national ! : double champion Olympique et 10 fois champions du monde de judo
  • Le néerlandais Memphis Depay (football) : évoluant à l’Olympique Lyonnais en Ligue 1
  • Michael Phelps (natation) : 23 titres de champion Olympique

La marque possède de nombreux athlètes sponsorisés dans plusieurs types de sport.

Dwayne Johnson's : The Rock égérie Under Armour

Dwayne Johnson’s : The Rock égérie Under Armour

Athlètes sponsorisés par Under Armour

Comme Teddy Riner, je croise les bras ... sauf que moi je ne suis pas ambassadeur Under Armour ;)

Comme Teddy Riner, je croise les bras … sauf que moi je ne suis pas ambassadeur Under Armour 😉

Pourquoi j’ai choisi Under Armour ?

Pour moi, Under Armour, est avant tout un gage de qualité. Le textile permet de laisser respirer la peau pendant l’effort. Les produits absorbent la transpiration et la répartissent à la surface, là où elle est le mieux absorbée. La plupart des articles sont des vêtements de compression. C’est-à-dire que le vêtement s’adapte à votre corps afin de maintenir vos muscles et ainsi les rendre plus performants (comme The Rock !).

La marque continue à développer des gammes toujours plus performantes afin d’optimiser le confort du sportif.  Elle développe ainsi des gammes spécifiques pour rester au frais, au chaud, prêt… Toutes ces technologies sont expliquées ici.

Under Armour pour faire du sport bien équipé !

Under Armour pour faire du sport bien équipé !

Concentration avant l'effort, la tension est à son comble !

Concentration avant l’effort, la tension est à son comble !

Prêt à faire tomber la veste Under Armour

Prêt à faire tomber la veste Under Armour

C'est l'heure de l'échauffement !

C’est l’heure de l’échauffement !

Test des vêtements de sport Under Armour

Les articles de ma tenue disposent tous de la technologie HeatGear. Comme je vous l’ai dit précédemment, les vêtements vous collent à la peau sans vous compresser. Cette matière s’adapte aux mouvements de votre corps et optimise vraiment le confort. Vous risquez de vous sentir un peu serré au début, c’est normal, le temps que le vêtement neuf s’adapte à votre corpulence.

Bien entendu, je n’ai pas testé la tenue juste pour une seule séance, cela fait un mois que je entrainement avec. J’ai tardé à vous rédiger cet article car je voulais vraiment tester les vêtements avec plusieurs activités sportives. J’ai effectué des running, de la musculation en salle ainsi que du tennis. Ce fut une grande surprise, je pensais que j’allais être limité au niveau de mes mouvements du haut du corps, notamment au tennis, mais pas du tout.

Au sec par tous les temps

J’ai testé les produits Under Armour sous tous les types de climat (pluie, soleil, vent et même neige !) et je dois vous avouer que courir lorsqu’il pleut, c’est vraiment très compliqué. Bref, j’ai constaté qu’à la fin de ma séance de sport, mon corps avait transpiré mais je restais quand même au sec. C’est une sensation très agréable.

Des baskets Under Armour de qualité

Pour ma part, j’ai testé le modèle Showstopper 2.0. Au niveau du design, la basket reste correcte, ce n’est pas extravagant, l’avantage c’est qu’elle possède une semelle en caoutchouc qui s’adapte à toutes les surfaces et empêche donc de glisser. Mais son plus gros point fort, selon moi, est qu’elle a un système de fermeture unique avec des lacets pour immobiliser parfaitement le pied (donc pas de frottements à l’intérieur de la chaussure). Ce qui est agréable, c’est qu’elle s’enfile comme un chausson donc rapide à enfiler et à déchausser.

Chaussures Under Armour Showstopper 2.0

Chaussures Under Armour Showstopper 2.0

Test des Chaussures Under Armour Showstopper 2.0

Test des Chaussures Under Armour Showstopper 2.0

Test des Chaussures Under Armour Showstopper 2.0 - modèle ultra confortable

Test des Chaussures Under Armour Showstopper 2.0 – modèle ultra confortable

Au niveau de la performance, cette paire se veut très légère, et je dois l’avouer, ce n’est pas désagréable. Au début, on a l’impression de s’envoler à chaque foulée mais on s’habitue très rapidement et on se focalise sur l’essentiel : repousser ses limites. C’est tout à fait possible aussi parce que cette paire et très confortable !

Une semelle qui s’adapte au pied

C’est la partie qui est surement la plus importante lorsqu’on choisit une paire de chaussure de sport. Le modèle Showstopper 2.0 est doté d’une semelle intermédiaire en EVA pour absorber les impacts, par conséquent le confort est amplifié.

Un design de plus en plus optimisé

Vous avez probablement remarqué comme moi, que Under Armour s’affiche de plus dans des films à gros budgets comme Fast&Furious ou encore les Avengers avec un design de plus en plus attirant. Je trouve que ces dernières années, le sportwear a fait de très gros progrès, porté par le leader du marché Nike mais aussi par Under Armour. Le design reste épuré et les motifs sont choisis à bon escient.

Tenue de sport complète Under Armour 100% confort et légèreté

Tenue de sport complète Under Armour 100% confort et légèreté

Fin de séance : heureux d'avoir pu repousser mes limites

Fin de séance : heureux d’avoir pu repousser mes limites

Mon avis sur les produits Under Armour

Je suis agréablement surpris par la qualité de la marque, je trouve que le rapport qualité / prix est au rendez-vous. Les prix restent abordables et sont parfois inférieurs par rapport à ses deux gros concurrents : Nike et Adidas. Je trouve que la technologie place Under Armour en tant que concurrent sérieux de Nike pour le prix que la marque propose. Leur points forts : la qualité et le confort. 

La marque commence de plus en plus à faire parler d’elle et deviendra, j’en suis sûr, dans quelques années, un empire mondial du sportwear !

Pour en savoir plus sur le marque Under Armour


Under Armour - Showstopper 2.0 Chaussures de Training pour Hommes (Noir/Blanc)
Promo Under Armour 1257825-001_001 Raid Short Homme Noir FR : S (Taille Fabricant : SM)
Promo Under Armour MK1 SS EU SMU T- T-Shirt Homme, Noir (Black/Stealth Grey), L
Faire du sport avec Under Armour
5 (100%) 1 vote[s]

About The Author

Nouveau rédacteur au sein de l'Homme Tendance, passionné de sport, lifestyle et objets high tech. J'explore pour vous les dernières tendances masculine et vous livre, sur ce blog, mes coups de cœur. Etant attiré par la mode masculine, je vous dévoile mes conseils et astuces au travers de mes articles !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme