jeudi, janvier 17, 2019
L'Homme Tendance

Week-end normand entre élégance et confort avec la Ford Kuga

On a fait nos valises, on a mis les voiles, on a pensé à tout et surtout au compagnon de route qui allait nous accompagner pendant 4 jours et 4 nuits. Chez l’Homme Tendance, on est comme vous, lorsque l’on prend le large on a envie d’être sûrs de la voiture qui va nous transporter. En l’occurrence nous avons choisi de tailler la route en Ford Kuga cette fois-ci.

Partir en week-end en Normandie bien accompagné

C’est sur la Normandie que nous avons mis le cap le temps d’un long weekend. A travers les petites routes de campagne, le long de la côte, en version autoroute ou centre-ville, on vous raconte tout sur notre périple normand avec notre compagnon : La Ford Kuga. 

La Ford Kuga 1.5 TDCi Powershift en vadrouille en Normandie.

La Ford Kuga 1.5 TDCi Powershift en vadrouille en Normandie.

Confort et élégance by Ford Kuga

C’est dans le 17ème arrondissement de Paris que nous sommes allés récupérer notre Ford Kuga 1.5 TDCi Powershift. A première vue, un SUV au style élégant qui en impose. Fini le brouhaha ambiant de la capitale. Lorsque vous entrez dans le Ford Kuga, vous êtes envahi par un sentiment de quiétude. Le calme règne et vous pouvez alors écouter la radio tranquillement sans être obligé de vous faire mal aux oreilles.

Dans cette voiture comme sur les vagues normandes, on glisse… Le moteur est silencieux, sûrement dû à la boîte de vitesse automatique. 5 places sont proposées pour cette voiture familiale. Nous avons eu la chance de tester une Ford Kuga toutes options. C’est un vrai luxe qui fait la différence lors de grands voyages. Les sièges sont électriques et ils se règlent avec une manette. Cela nous a permis de régler à la perfection notre espacement entre notre siège et le volant.

En ce weekend de l’Ascension, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous. Et même après quelques heures en plein soleil, les sièges n’étaient pas brûlant et nous pouvions repartir sans aucun problème afin de poursuivre notre périple. Puisque nous n’étions que deux adultes durant ce weekend, on aurait pu se demander pourquoi nous avions choisi une si grande voiture ? Et bien pour son espace ! Pour une fois, nous n’avons pas fait attention à la taille de notre sac et ça, c’est bien plus qu’agréable ! Le coffre qui s’ouvre à distance en deux petits clics via la clé nous permet d’avoir les mains pleines et de ne rien laisser sur le bord de la chaussée en attendant d’ouvrir la voiture. Ça aussi c’est un vrai confort.

Un maxi coffre pour des maxi vacances !

Un maxi coffre pour des maxi vacances !

Confortable mais avant tout élégante, c’est à travers plusieurs villes Normandes que nous avons fait un petit bout de chemin. Un peu comme votre meilleure amie, elle sait se fondre partout, avec n’importe quel public et sur n’importe quel terrain…

Ouistreham ou Deauville, la Ford Kuga se fond partout

Au départ de Paris, il a fallu slalomer entre les voitures… Contrôler et recontrôler les rétroviseurs afin d’être sûr qu’un scooter ou un vélo ne soient pas cachés dans le fameux point mort de la voiture. Ce qui est formidable avec notre Ford Kuga toutes options c’est qu’elle a ce petit voyant orange qui s’allume dans le coin extérieur du rétroviseur afin de nous prévenir que quelque chose ou quelqu’un se cache dans le point mort, c’est juste ultra rassurant !

Le système de surveillance des angles morts (BLIS) vous permet de changer de voie en toute sécurité.

Le système de surveillance des angles morts (BLIS) vous permet de changer de voie en toute sécurité.

A Deauville, on a remercié les capteurs de distance de stationnement qui nous ont aidé à évaluer la distance entre deux voitures pour se garer. C’est assez simple, lorsque les capteurs émettent un signal sonore c’est que vous vous rapprochez de l’obstacle (voiture, poteau, mur, etc). Plus le signal s’intensifie plus vous avez de chance… d’emboutir la voiture ! Peu de risque, les images de la caméra de recul s’affichent sur le petit écran devant vos yeux. On vous le certifie, la Ford Kuga c’est la facilité sur la route !

Les rues étroites d'Honfleur

Les rues étroites d’Honfleur

Au cours de ces 4 jours, on a roulé, beaucoup roulé. Et puis on s’est parfois aventuré dans des toutes petites rues pavées, comme celles de Honfleur par exemple. Sur des routes plutôt cabossées le long de la côte des plages du débarquement ou sur une autoroute mouillée en reprenant la route depuis la Normandie jusqu’à Paris. Bref, dans ces nombreux cas, on avait besoin d’une voiture qui s’adapte aux courbes de la route et aux intempéries. Et nous avons été ravis de découvrir la transmission intégrale Intelligent-AWD de la Ford Kuga. Cela permet de surveiller en permanence l’environnement de conduite dans lequel nous sommes, d’optimiser la traction en fonction de la surface et donc de délivrer une puissance adaptée aux roues pour exploiter au mieux la route sur laquelle nous nous trouvons.

Le petit must : un affichage sur le tableau de bord indique la transmission de puissance à chaque roue et vous permet de rester vigilant en cas de changement des conditions d’adhérences.

Sur les pavés, la Ford Kuga…

Sur les pavés, la Ford Kuga…

L’automatique c’est chic !  

A travers les nombreux paysages et les routes empruntées, on a adoré conduire la Ford Kuga. Les vrais aficionados du moteur qui gronde vous diront que conduire avec une boite automatique ce n’est pas vraiment conduire. Allez, c’est vrai on vous l’accorde, on a pas fait passer les vitesses comme sur une vieille Peugeot 404… Mais l’automatique, chez l’Homme Tendance, on l’a approuvé plutôt deux fois qu’une !

En partant de Paris, c’est tout simplement hyper confortable. Pas besoin de rétrograder tous les 10 mètres. On accélère et on freine tout simplement.

Notre test de la Ford Kuga en vidéo

Puissance, sécurité et innovation

En route pour Ouistreham, on prend l’autoroute. Au fur-et-à-mesure que l’on découvre les beaux paysages normands, on découvre les options de notre Ford Kuga. On la laisse nous guider sur l’autoroute avec son régulateur de vitesse. On se sent serein et en sécurité grâce à son système de calcul d’espacement entre chaque véhicule. Et la Ford Kuga rappellera à tout conducteur qui ne met pas son clignotant pour doubler que c’est un comportement dangereux. En effet, le contrôle dynamique de la trajectoire surveille constamment la progression de votre véhicule. Il détecte la moindre déviation (patin, endormissement, chute de l’attention…) et vous remet sur les rails illico.

Un voyage paisible en Ford Kuga

Un voyage paisible en Ford Kuga

Petit plus qui fait la différence et que nous avons particulièrement apprécié dans les petites rues en pentes de Honfleur… L’aide au démarrage en côte ! Le système maintient la pression de freinage pendant 3 secondes supplémentaires, ce qui vous permet de passer de la pédale de frein à celle de l’accélérateur. Et ça, ce n’est pas négligeable !

3 raisons de vous recommander la Ford Kuga pour un weekend ou des vacances…

1. Belle, élégante et tout terrain. Vous avez un peu le même caractère qu’elle,

2. Un concentré de technologies de pointe entre vos mains… Et ça, ce n’est pas tout les jours que l’on peut en profiter ! Who run the world boys ?

3. Parce qu’au bout de 4 jours avec elle en Normandie… On a déjà envie de repartir mais encore plus loin cette fois-ci !

Pour la découvrir c’est par ici >>

Week-end normand entre élégance et confort avec la Ford Kuga
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Marine, 26 ans, "petite plume" de l'HommeTendance. Cinéma, théâtre, musique, art, déco, soirées... Je partage avec vous ma curiosité, mon enthousiasme et mes découvertes. Je vous livre une petite touche féminine qui fera la différence en toute situation et qui ravira celle qui partage votre quotidien. Un conseil : soyez à l'écoute Messieurs !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme