lundi, septembre 24, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    UNE BALADE INSOLITE DANS PARIS !

    Peugeot 404 de 1963 - Crédit photo parisbalade

    Peugeot 404 de 1963 – Crédit photo parisbalade

    Faire son sac, ajuster sa cravate, monter dans un taxi pour rejoindre l’autre extrémité de la ville, mettre ses écouteurs pour passer un coup de fil et arriver chez soi, enfin : vous avez vu quoi de Paris aujourd’hui ? La politique de l’urgence et des impératifs, on connaît nous aussi.

    Partir en balade à Paris 

    Ça ne serait pourtant pas si mal de prendre le temps…de prendre son temps. Découvrir Paris sous un autre angle et voyager à travers le temps, ça vous dirait ? Nous, on a trouvé un super moyen de profiter de notre si belle capitale au volant d’une voiture ancienne. On ne voudrait pas trop jouer sur les mots mais, en toute honnêteté, ça vaut le détour !

    Le charme de la voiture ancienne !

    Chez l’Homme Tendance, on a testé le concept d’une traversée de Paris à bord d’une voiture d’époque, une 404 Peugeot de 1963. Sillonner la capitale dans une élégante berline vintage pour faire vivre ou revivre les petites et grandes histoires de Paris, une expérience à la fois sympa et franchement dépaysante.

    ParisBalade by Laure Castel

    ParisBalade by Laure Castel

    En 2012, deux copains passionnés de voitures anciennes, docteurs en ingénierie automobile, ont l’idée originale de tout quitter pour créer un nouveau concept : faire replonger les futurs clients dans l’ambiance du Paris des années 60-70 à bord d’authentiques véhicules de collection tout en valorisant le patrimoine automobile Français et Européen.

    En voiture !

    Le rendez-vous est donc pris, place du panthéon en ce beau mois de mai. 10 minutes à peine après le départ, nous sommes pris par les histoires enivrantes de notre guide. Les arènes de Lutèce, La Butte-Aux-Cailles, la bibliothèque François Mitterrand (et on ne vous en dit pas plus, ça serait trop dommage), nous contemplons les plus beaux monuments de Paris en oubliant la circulation autour de nous. Nous sommes à bord de cette véritable antiquité avec l’intime conviction d’être de retour au milieu du siècle dernier : bluffant, troublant mais tellement excitant ! L’intégralité des visites sont commentées par les chauffeurs qui en connaissent un rayon sur l’histoire de Paris. Des anecdotes piquantes et originales qui revisite l’histoire de Paris. Un vrai plaisir de partager 1h00 à bord d’une voiture d’époque avec un passionné de l’histoire de la capitale.

    En voiture avec un guide passionné !

    En voiture avec un guide passionné !

    Rive droite ou rive gauche mais aussi Versailles, avec ou sans champagne : plusieurs destinations sont proposées par Paris Balade à bord de voitures différentes. Peugeot, Mercedes, Lada, Fiat… A vous de composer votre voyage.

    Nous aussi, on croyait connaître Paris sur le bout des doigts. C’était sans compter que chaque rue, presque chaque immeuble de cette ville grandiose a quelque chose à raconter.

    Le terminus de cette ballade se fait place du Panthéon : « aux grands hommes la patrie reconnaissante » : de l’histoire, de l’authenticité et du fun jusqu’au bout, on ne nous avait pas menti !

    Une machine à remonter le temps

    Chez Paris Balade, les voitures ont des histoires ! Cette Peugeot 404 dans laquelle nous sommes montés date de 1963. Elle possède le charme des modèles des premières années de production avec notamment son compteur kilométrique horizontal et sa boite de vitesse au volant avec première « inversée ». « Le compteur n’a que 5 chiffres. Mais elle a déjà dû faire au moins 1 fois et demi le tour du compteur » nous confie le chauffeur. Le guide vous en dira plus sur l’histoire de cette voiture et le pedigree des anciens propriétaires de la voiture.

    Voiture d'exception pour sortie d'exception !

    Voiture d’exception pour sortie d’exception !

    La 404 consomme 10 à 12 litres au 100. Les restes d’une époque ou le pétrole était bon marché et où on ne se posait même pas la question de savoir ce qu’il en serait demain.

    A votre pote qui dit toujours : « Paris en voiture, quel enfer ! » vous pourrez lui répondre : « laisse ton bolide au garage et appelle @ParisBalade ! »

    Notre avis pour une sortie tendance

    Paris Balade, c’est une expérience unique et originale. Une bonne occasion de profiter d’une voiture d’époque et des anecdotes passionnantes du guide.

    Cerise sur le gâteau : les regards et saluts des badauds sur les trottoirs parisiens qui vous envieront : un vrai bon moment !

    Que vous soyez touristes de passage sur Paris, Parisiens d’origines ou exilés de force dans la capitale, ce voyage à remonter le temps est fait pour vous : on recommande !

    3 BONNES RAISONS DE FLÂNER DANS PARIS EN PEUGEOT 404 !

    • Perdre la notion du temps en quelques minutes seulement : dans cette antiquité, vous aurez l’impression qu’une vedette des années 60 va monter dans votre voiture à chaque carrefour. 
    • Profiter du toit ouvrant les jours de beaux temps, bien-sûr ! Une occasion unique de flâner dans la capitale avec un peu d’air au dessus de sa tête. Un vrai plaisir de découvrir Paris sous un autre angle !
    • L’odeur caractéristique et le bruit du 4 cylindres vont ferait presque oublier les taxis hybrides !

    Pour en savoir plus, c’est par ici >>

    Facebook : @parisbaladefr

    Instagram : @parisbalade

    UNE BALADE INSOLITE DANS PARIS !
    Donnez une bonne note à ce post

    About The Author

    Pierre, 28 ans. « Petit poucet » de la team lhommetendance. Pur produit de la génération Y, j’entretiens la fibre qui me lie aux médias sociaux et cultive au quotidien mon goût pour le sport et les courses hippiques. Rien de tel qu’une bonne session sport pour se remettre les idées en place ! Blogeur sans prétention, je partage mes passions avec les intéressés.

    Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme