samedi, juin 15, 2019
L'Homme Tendance

Faites le tour du monde à Paris !

Plus de 15 000 kilomètres parcourus, 6 nationalités découvertes, une dizaine de personnes rencontrées… Et tout cela en 4h en plein cœur de Paris. Vous en avez rêvé, n’est ce pas ? Jetlags Paris l’a fait pour vous !

Jetlags Paris 

En 2012, Marie Arbeille, Sophie De l’Epine et Clémentine Charles inventent Pop In Events, une start-up spécialisée dans les aventures urbaines. Amoureuses de la diversité, elles ont l’idée de créer des parcours décalés pour partir à la découverte de destinations exotiques dans différents quartiers parisiens, à travers des rencontres et des lieux investis par les nombreuses communautés étrangères à Paris.

Quel sera votre prochain voyage ?

Quel sera votre prochain voyage ?

C’était un samedi après-midi et nous avions rendez-vous à 14h dans le 18ème arrondissement aux abords du métro Marcadet-Poissonnier. Difficile sur le moment, de savoir à quoi s’attendre. Mais l’Homme Tendance adore les choses insolites et comme Jetlags Paris en fait partie, on s’est lancé ! 4h00 plus tard, on retiendra un moment chargé en découvertes et rencontres en tout genre.

Un concept innovant et inédit

Le concept Jetlags Paris est simple. En petit groupe d’amis ou en famille, on fait le tour du monde sans quitter Paris. Alors oui, mais comment ? Vous concevez votre équipe, on vous remet un roadbook avec des énigmes et chaque énigme résolue sur votre carte vous donne le droit de découvrir un endroit dans Paris. Les endroits sont le plus souvent rapprochés ou dans les arrondissements alentours. A chacun de se creuser les méninges pour découvrir les lieux les plus insolites et les plus cosmopolites de la capitale.

Chez Jetlags Paris à chaque énigme une découverte

Chez Jetlags Paris à chaque énigme une découverte

A chaque énigme son pays

Cette expérience fantastique et riche en émotion nous a emmené à travers bons nombres de pays du globe… De l’Argentine aux USA en passant par le Sénégal, la Grèce, les Antilles ou encore le Venezuela…

Lamine, professeur de Djembé en plein cœur du 18ème arrondissement.

Lamine, professeur de Djembé en plein cœur du 18ème arrondissement.

C’est comme cela qu’on a appris à jouer du djembé avec Lamine en plein cœur du 18ème, que l’on a chanté quelques airs de Gospel dans un studio d’enregistrement à Château Rouge et que l’on a fait notre propre maté en suivant les rituels argentins dans le 3ème arrondissement.

Une vingtaine de challenges sont proposés pendant ce road trip. On a beau avoir la forme d’un marathonien et le pas déterminé, un après-midi n’aura pas suffit à trouver tous les endroits cachés dans Paris. Avant d’embarquer pour une folle expérience, Jetlags Paris vous propose deux options afin de profiter de votre périple.

  • Un tour d’une demi-journée (4h, le matin ou l’après-midi)
  • Un tour sur la journée (8h de course, de 10h à 19h, avec une pause de 14h à 15h).

Jetlags Paris ou une ode à la curiosité

Si vous vous sentez l’âme d’un vagabond, que vous avez soif de voyages, que votre porte monnaie fait la tête mais que vous avez tout de même envie de partir explorer des contrées lointaines tout en restant dans Paris… Ce concept est fait pour vous !

Cours de Djambé avec Jetlags Paris

Cours de Djambé avec Jetlags Paris

Composez votre équipe d’amis ou famille, munissez-vous de bonnes chaussures pour marcher le plus vite possible dans Paris et embarquez pour le prochain tour du monde sur le site Jetlags Paris sans quitter la capitale !

Chez l’Homme Tendance on a aimé :

  • Le concept audacieux mais follement amusant
  • La découverte de lieux atypiques en plein Paris
  • Bousculer notre quotidien le temps d’un samedi après-midi
  • Ne pas savoir où l’on va et être surpris à chaque énigme.

Pour savoir quand partira le prochain tour du monde c’est ici

Pour rejoindre la communauté du Jetlags Paris et regarder ce qui vous attend, likez la page Facebook du Jetlags Paris

Alors, votre prochain voyage, c’est pour quand ?

 

 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Pierre, 28 ans. « Petit poucet » de la team lhommetendance. Pur produit de la génération Y, j’entretiens la fibre qui me lie aux médias sociaux et cultive au quotidien mon goût pour le sport et les courses hippiques. Rien de tel qu’une bonne session sport pour se remettre les idées en place ! Blogeur sans prétention, je partage mes passions avec les intéressés.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme