L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

COMMENT VOYAGER EN TOUTE SÉRÉNITÉ ?

COMMENT VOYAGER EN TOUTE SÉRÉNITÉ ?
voyager en toute sérénité !
voyager en toute sérénité !

[dropcap]N[/dropcap]ous voilà arrivés en août et pour beaucoup d’entre nous, c’est l’heure des vacances tant méritées ! Mais qui dit vacances dit aussi départs, transports, courses à l’aéroport…et une bonne dose de stress dont on se serait volontiers passé. Pour éviter de voir vos vacances gâchées, l’homme tendance vous propose son guide complet pour voyager en toute sérénité !

Comment s’envoler l’esprit léger ?

[dropcap]T[/dropcap]rop souvent, voyager sans encombre est plus compliqué qu’on ne voudrait. Alors lorsque l’on part en vacances autant mettre toutes les chances de son côté !

Tout d’abord et on nous l’a répété : à l’aéroport mieux vaut être en avance qu’en retard. S’il est inutile de prévoir 5h d’avance comme le préconisent les grands anxieux (ou nos parents !) mieux vaut arriver une bonne heure avant l’embarquement, le temps de vous enregistrer et de passer la sécurité. Pour ce faire, on ne saurait que vous conseiller de préparer votre valise la veille, de vous enregistrer en ligne le jour même et bien sûr de vérifier la circulation avant le départ. Les habitués d’Orly et Charles de Gaulle vous le confirmeront : le périphérique réserve bien des surprises. Alors pensez à commander votre taxi à l’avance… sinon Uber est votre ami !

Avant de monter dans celui-ci, assurez-vous bien d’avoir vos papiers : hors UE, passeport obligé ! Sinon une carte d’identité fera l’affaire (même pour l’Angleterre) à condition qu’elle soit encore valide…Par mesure de précaution il est donc préférable de prendre les deux : on n’est jamais trop prudent !

Un vol sans encombre, tout est sous contrôle!
Un vol sans encombre, tout est sous contrôle!

Vol pour l’étranger : quel sont les litiges dont il faut se méfier ?

[dropcap]M[/dropcap]ais même lorsque l’on a pensé à tout, il arrive que la compagnie aérienne fasse des siennes : retard, annulation, vol surbooké, bagage perdu ou correspondance ratée…on a tous son lot d’histoires pénibles à raconter !

Avant d’embarquer, il est donc impératif de connaître vos droits en tant que passager : ceux-ci sont en effet plus encadrés qu’on ne pourrait le penser.

En cas de retard de l’avion, par exemple, sachez que vous pourrez être indemnisé…à partir d’un seuil de 3 heures seulement. L’indemnité est ensuite graduée selon le retard dont vous êtes victime et la distance vous séparant de votre destination.

Dans tous les cas sachez qu’il vous faudra une attestation écrite et qu’il est toujours préférable de réagir dans les plus brefs délais. Dès votre retour de vacances si possible !

Autre cas fréquent : l’annulation pure et simple (et ô combien pénible) de votre vol. Souvent les compagnies tentent de maquiller celle-ci en retard pour éviter de rembourser les passagers. Pensez ainsi à bien vérifier le numéro de vol sur lequel vous êtes ré-acheminés :  si celui-ci a changé il s’agit bien d’une annulation. A moins de circonstances extraordinaires, vous devez alors être pris en charge au titre de l’assistance et avez droit à des indemnités obéissant aux mêmes conditions que pour un retard.

Comment être certain de toucher la meilleure indemnisation ?

vol-remboursement
vol-remboursement

[dropcap]E[/dropcap]n règle générale et quel que soit le litige, mieux vaut se renseigner avant d’accepter les compensations proposées par la compagnie aérienne : si la plupart sont honnêtes, il est préférable de savoir exactement ce à quoi vous avez droit au cas où.

Si comme beaucoup, vous n’êtes pas incollables en droit aérien, sachez que certaines sociétés se proposent de vous assister en identifiant si vous êtes bien éligible à un dédommagement puis en faisant valoir votre droit à une indemnisation. Parmi toutes les sociétés en ayant fait leur spécialité, on vous conseille sans hésitation FlightRight : en quelques clics, vous serez fixé sur la validité de votre demande et serez épaulé tout le long du process jusqu’au remboursement ! Un excellent service plus que bienvenu lorsqu’on cherche à se faire rembourser auprès d’une compagnie peu réactive. Et avec un taux de réussite de 98% devant les tribunaux, vous pourrez partir l’esprit tranquille !

Allez, Bon voyage…

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *