samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

Idées de week-end à deux heures de Paris

Les grandes vacances sont bientôt terminées et on vous parle déjà de repartir ?

Ce n’est pas si étonnant que cela dans la mesure où tout le monde ne prend pas ses vacances entre juillet et août. Il y a des petits malins, dont vous faites peut-être partis qui préfèrent sans doute profiter du mois de septembre pour être tranquille.

Besoin de souffler en septembre ?

Pour les parisiens, l’été n’a pas été très glorieux et notamment le mois d’août. En effet, les températures, aussi bien minimales que maximales, ont été en moyenne 2° degrés en dessous des moyennes de saisons. Côté ensoleillement, difficile de faire le plein de vitamines D quand on regarde l’ensoleillement moyen à Paris de ce mois d’août 2014. En effet, météo France comptabilise à date 132h d’ensoleillement vs 212.1h en moyenne entre 1981 et 2010.

Températures moyennes à Paris. Sources Météo France

Températures moyennes à Paris. Sources Météo France

Bref, les parisiens qui ne sont pas partis en vacances font face à un été pourri. De quoi se motiver pour se faire des petits week-ends « détente » d’autant plus que les météorologues prévoient une très belle arrière-saison.

4 bonnes raisons de partir en septembre ?

  1. La météo : nous venons d’en apporter la preuve.
  2. La tranquillité : Septembre est sans conteste le meilleur mois pour esquiver la foule de vacanciers obligée de prendre les vacances scolaires.
  3. Les prix : Une fois juillet et août passés, les prix des locations chutent, les commerçants sont plus détendus et les pièges à touristes un peu rouillés.
  4. Le boulot : éviter ou minimiser la période de rush de la rentrée en prenant quelques week-ends prolongés.

Où partir en week-end en septembre ?

3 régions à deux heures de Paris pour un week-end réussi.

1. La Champagne : A deux heures de Paris, Reims et ses environs est une destination idéale pour prendre du bon temps à parcourir les vignes et visiter les fabuleuses caves des plus grandes maisons de Champagne. A voir pour savoir quoi faire en Champagne >>

2. Haute Normandie : Rien de tel qu’un bon bol d’air marin sur les côtes de Haute-Normandie. Pensez à faire un tour du côté d’Etretat pour grimper ses fameuses falaises mais aussi pour découvrir les lieux d’inspiration de peintres tel que Claude Monnet ou d’écrivains comme Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. A voir que faire en Normandie >>

3. Basse Normandie : Honfleur, Deauville, Cabourg…rien de tel que ces petites villes côtières au charme fou pour passer des week-ends relaxant avec votre petite femme. Si le cœur vous dit, c’est également une région gorgée d’histoire notamment celle de la seconde guerre mondiale avec toutes les plages du débarquement, les musées et autres lieux de mémoires. A voir que Faire en basse Normandie >>

carte-de-france-region-depart

Comment partir en week-end en septembre ?

Comme beaucoup de parisien, votre Pass Navigo ne vous permettra pas d’aller bien loin. Il sera donc nécessaire de louer un véhicule. Le premier réflexe est de se tourner vers les loueurs de voitures habituels tels que Hetz, Rent A Car, Europcar…Pourquoi pas en effet, mais on se heurte vite à différentes contraintes qui rendent le week-end un peu moins sympa : Les tarifs, les horaires de rendu du véhicule, le manque de flexibilité en général.

Afin de contourner toutes ces contraintes, nous vous recommandons de passer par un service de location de véhicules entre particuliers : par exemple Drivy. Pour l’avoir testé à plusieurs reprises, il n’y pas rien à redire. Comme le mentionne la devise du site, c’est moins cher, plus proche et plus convivial.

Si vous utilisez votre propre véhicule, auto ou moto, pensez à bien checker les points cruciaux de contrôle de votre véhicule. Une petite révision de la pression des pneus, des freins, des balais d’essuie-glace, du niveau du liquide à vitre et d’huile… Concernant les pneus plus particulièrement, nous vous invitons à découvrir les trucs et astuces du site tirendo.fr spécialiste de la vente de pneus en ligne. Vous y trouverez tous les conseils pour l’entretien et l’achat de vos pneus.

En vous souhaitant un bon week-end !

 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.