L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Chili : sur la route des vallées viticoles

Avec de superbes paysages qui environnent les alentours de Santiago, la route des vins vous plonge dans une nature époustouflante, entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique.

Voyage au Chili: nos bons plans

[dropcap]V[/dropcap]ous commencez votre voyage par la capitale du Chili, Santiago. Après une ballade culturelle dans le centre historique de la ville, vous vous rendez au Cerro San Cristóbal, une montagne qui domine la capitale. Ce superbe point de vue vous donne un premier aperçu de l’immensité de la chaîne de montagne dans laquelle vous allez bientôt vous aventurer.

Santiago du Chili
Santiago du Chili

Vous quittez Santiago pour rejoindre au nord-est de la ville les bodegas de la vallée du Maipo. Vous y déguster votre premier vin emblématique de la région, le cabernet sauvignon, dans la fameuse cave Concha y Toto. Cette dernière est notamment le premier producteur de vin du Chili. C’est aussi l’une des plus anciennes bodegas du pays et son charme vous transporte dans une époque lointaine. Après une première dégustation dans ce somptueux site, vous poursuivez votre route vers le Cajón de maipo, qui longe la rivière Maipo jusqu’au parc El Morado, à la frontière argentine.

Puis, dans la vallée de Cachapoal, vous visitez l’exceptionnelle Cave Altair. Celle-ci produit uniquement deux vins, mais il s’agit de deux assemblages haut de gamme qui ont une délicieuse dominante de cabernet sauvignon. Vous dégustez ces cépages audacieux dans un environnement fantastique ; le bâtiment en pierre, aux pieds des montagnes, fait office de cave et s’intègre parfaitement dans le paysage de monts et vallées des alentours.

Plus au sud, dans la Vallée de Colchagua, se trouve la bodega Casa Silva où ici, le carménère est le cépage roi. C’est un vin typique de la région qui provient d’un merlot qui mûrit plus tard que les autres. Il est très original puisqu’il comporte des notes de poivron vert, de chocolat, de confiture de cerise et d’épices ! De nombreuses bodegas produisent ce vin et vous n’avez que l’embarras du choix pour une dégustation authentique. La Bodega Neyén, ou encore la Cave Montes, produisent l’un des vins les mieux cotés du Chili, notamment le syrah ou le purple angel, à dominante de carménère. Une saveur nouvelle à ne pas manquer !

De la campagne au Pacifique, n’hésitez pas à passer par la superbe Isla Negra, terre d’adoption du grand poète chilien Pablo Neruda, avant de rejoindre la vallée de San Antonio. Là, vous trouvez la bodega Matetic, une belle cave à l’architecture moderne qui se situe en pleine nature. Juste avant de rejoindre la superbe ville ensoleillée de Valparaiso, vous bifurquez vers la vallée de Casablanca, réputée pour son excellent climat et ses cépages blancs, notamment le sauvignon et le chardonnay, particulièrement rafraîchissants après une journée chaude.

Vous finissez votre voyage dans la superbe ville balnéaire de Valparaiso et vous baladez dans les rues escarpées et colorées de son port de pêche. Classée au patrimoine mondial de l’Humanité, c’est une ville culturelle où vous pouvez vous délectez des nombreux muraux et mosaïques qui la décore. Ne manquez pas non plus de monter sur les hauteurs de Valparaiso, avec le célèbre funiculaire, pour vous accordez un délicieux dîner face à l’Océan, accompagné de votre vin chilien préféré !

Valparaiso au Chili
Valparaiso au Chili

Retrouvez plus d’informations sur les vins chiliens en vous rendant sur la page : http://www.chile-excepcion.com/guide-voyage/vins-du-chili

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *