L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

L’art de fumer le cigare : conseils et recommandations

cigare

L’homme tendance sait fumer le cigare !

Un cigare, ça se déguste, cela s’apprécie. Si vous êtes nouveaux dans ce monde, laissez nous vous orienter sur tout ce qu’il faut savoir pour maîtriser l’art de fumer le cigare une fois que vous avez correctement choisi celui ci, seul ou avec l’aide d’un connaisseur.

Avant de fumer le cigare: une préparation indispensable.

Tout commence avec la coupe du cigare. Celle ci doit être absolument franche et parfaite. Telle une guillotine, la lame du coupe-cigare ne doit laisser aucune trace sur les bords du cigare. Un bout mal coupé et c’est durant toute la consommation de votre cigare que vous serez gênés. Il faut pour cela un bon matériel. Les lames doubles sont les plus efficaces mais il existe plusieurs systèmes. Le plus important est son efficacité. Une fois votre cigare coupé, vous voilà prêt à passer à l’étape suivante.

coupe cigare
coupe cigare

Fumer votre cigare à cru

Les vrais amateurs se reconnaissent à l’étape suivante, celle qui consiste à fumer à cru votre cigare. En effet, avant de l’allumer, les connaisseurs aiment tirer sur le cigare sans quel celui ci soit allumé. Ils reçoivent les premières effluves, les premiers notes aromatiques et après la première idée que l’on s’est fait du cigare en le choisissant, on a un aperçu plus franc de ce qui nous attend. Cette étape ne dure que quelques instants mais procure de belles sensations.

L’allumage du cigare

Il vous reste maintenant le moment de l’allumage. Une belle flamme est conseillée. Vous présenterez votre cigare au pied de la flamme et attendrez que tout le bout de celui ci soit incandescent. Ça y est, votre cigare est prêt, il ne vous reste plus qu’à le déguster. Un dernier conseil, un bonne compagnie c’est toujours meilleur !

Allumer un cigare
Allumer un cigare

Comment fumer le cigare ? La réponse en vidéo

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *