L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Où trouver les meilleurs cigares du monde ?

cigare cuba

A la recherche de bons cigares ?

Dans les produits qui touchent au luxe vient toujours la question de savoir quels sont les meilleurs vins, les meilleurs cognacs, champagnes mais aussi par exemple quels sont les meilleurs cigares. Il est évident qu’une question de ce genre appelle toujours à beaucoup de subjectivité et qu’il n’y a pas de réponse unique ni universelle. Toutefois, on peut dégager de très grands noms qui font l’unanimité sur la qualité.

cigare-Cuba
Les meilleurs cigares

Les pays où l’on trouve les meilleurs cigares.

Le cigare connaît 4 grands territoires, et non seulement Cuba contrairement à l’idée reçue. La République Dominicaine, le Nicaragua et le Honduras ont su trouver aussi leur lettre de noblesse dans ce domaine. Parmi les cigares cubains, ce sont le Cohiba Behike 52, le Partagas Lusitania et le Roeo y Julieta Churchills Reserva qui font l’unanimité.

cigare-cohiba_behike52
cigare Cohiba Behike52

Cuba, la terre des meilleurs cigares du monde.

Leur tabac vient de La Vuelta Abajo, la seule région cubaine où l’on cultive encore le tabac pour les grands cigares. Ils sont considérés comme les plus complexes au monde d’un point de vue aromatique, offrant ainsi une expérience hors du commun à celui qui les déguste.

Les meilleurs cigares dominicains.

La République Dominicaine n’est pas en reste non plus, en particulier avec un cigare de Zino Davidoff. On peut citer pour ce pays le Davidoff Millenium blend robusto. Le cigare dominicain est un peu plus doux mais reste de très bonne qualité. Attention toutefois à ne pas les acheter dans les magasins à touristes, vous ne trouveriez que de la mauvaise qualité ou de basiques contrefaçons.

Cigare Davidoff
Cigare Davidoff

Les meilleurs cigares du Nicaragua et de Honduras.

Le Nicaragua et le Honduras sont aussi devenus de grandes nations du cigare. En particulier avec le Tatuaje Cojonu 2006 ou le Rocky Patel vintage 1990. Les cigares de ces pays sont réputés pour leur équilibre si difficile à trouver entre puissance et plaisir. Là aussi, la meilleure façon de s’approvisionner reste encore les magasins spécialisés en France ou en Europe pour éviter les pièges à touristes.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *