L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Heineken innove avec H71 et H0.0

H71 by Heineken

On connait tous la fameuse bière Heineken. La marque n’avait jusqu’alors pas créé de nouvelles saveurs de bières contrairement à ses concurrents qui développaient tous les ans des goûts différents. Et en même temps, la Heineken est un classique, une valeur sûre dans le monde de la bière. Heineken s’est différencié par ses packagings toujours plus réussis et originaux les uns que les autres. 

Heineken, un classique indémodable 

Depuis plus de 140 ans, Heineken est présent dans notre quotidien que ce soit chez nous, dans les bars et restaurants. Un apéro entre amis, un diner, un match de foot, toute occasion est souvent bonne pour déguster l’original lager Heineken et sous toutes ses formes : bouteilles, canettes ou en fût. 

Bouteilles Heineken Villes
Bouteilles Heineken Villes

Pour déguster une Heineken bien fraîche, rien de mieux que le Sub de Heineken : 

Le SUB by Heineken
Le SUB by Heineken

Achetez-le au meilleur prix ici >>

Tout récemment, la marque à l’étoile rouge a décidé de lancer une bière dont la bouteille serait éco-responsable : c’est le projet FOBO ! Chaque bouteille retourne en brasserie pour être réutilisée après avoir été stérilisée bien évidemment. Un gaspillage minimisé au maximum : 74% de CO² économisé !

heineken-fobo-bouteille
heineken-fobo-bouteille

Heineken crée la H71 

Après les bières sans alcool, la bière à la bouteille éco-responsable, ses tireuses à bières plus ingénieuses, Heineken a poursuit son développement en créant la H71 ! Cette nouvelle création est une Wild Lager contrairement à la Heineken classique qui est une original lager.

Pourquoi Wild Lager ? 

La Wild Lager est une nouvelle catégorie que crée Heineken. La H71 est brassée avec une levure totalement sauvage découverte en Patagonie et préservée par Heineken. C’est un chercheur argentin qui découvre cette levure si particulière dans la forêt primitive de Patagonie en 2010. C’est l’équipe de brasseurs de Willem Van Waesberghe qui décide de relever le défi et de travailler cette levure pour créer une bière unique et différente. Après 5 années d’expérimentation, la Wild Lager est née ! 

LE Maître Brasseur Heineken - Willem Van Waesberghe
LE Maître Brasseur Heineken – Willem Van Waesberghe

« Car si le malt et le houblon sont, avec l’eau, la colonne vertébrale d’une bière… La levure en constitue l’âme. »

Pourquoi H71 ? 

H, c’est tout simplement pour Heineken et 71 car c’est à la longitude 71 que cette incroyable levure sauvage fut découverte. 

Quel goût à la H71 ?

Nous avons pu la déguster en présence du Maitre Brasseur Heineken. Sa saveur en fait une bière unique et savoureuse. Gustativement, cette bière est plus « forte » en goût, elle a plus de caractère et sa couleur le confirme : plus foncée, on pourrait presque l’apparenter à une bière rousse ou ambrée. Pour les plus experts, vous découvrirez des notes de sous-bois, de miel voire même de caramel.

H71 - une création unique
H71 – une création unique

A la dégustation : une longueur en bouche et une belle pétillance qui en fait un équilibre parfait. 

Heineken crée la Wild Lager et la H71
Heineken crée la Wild Lager et la H71

La H71 ne sera pour le moment en vente que dans les bars et restaurants mais personnellement j’ai hâte de pouvoir l’acheter très rapidement en bouteilles pour la déguster chez moi ! 

Commandez et Dégustez la vite dans vos bars préférés !

Bonne dégustation !
Bonne dégustation !

Et pour ceux qui préfèrent le 0 alcool, Heineken lance la H0.0 !

Parfaites lors de pauses déjeuner, breaks dans l’après-midi, apéros, dîners ou soirées…sans trinquer le lendemain. Avec Heineken 0.0, les amateurs de bière découvrent de nouvelles occasions de partager. Cette nouvelle bière blonde 0.0% d’alcool se décapsule à toute heure. Et elle assume !

Idéale pour déguster la fraîcheur d’une bière (qui  n’est pas dénaturée !) sans l’effet de l’alcool. On apprécie à la rédac !

Heineken sans alcool H0.0
Heineken sans alcool H0.0

 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *