L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Lily of the Valley, La Croix Valmer, un site de rêve pour un hôtel bien-être et wellness de nouvelle génération

Hôtel SPA et Wellness - Proche Saint Tropez - Lily of the Valley

Perché sur la colline de Saint-Michel, au cœur de la pinède du domaine du cap Lardier, dominant les plages de Gigaro, Lily of the Valley, un cinq étoiles, membre des Leading  Hotels of the World, inauguré en Juin 2019, semble avoir vu toutes les bonnes fées se pencher sur son berceau….

Lily of the Valley La Croix-Valmer : un havre de paix au coeur de la nature provençale.

L’hôtel peut se vanter d’avoir investi un site exceptionnel… suspendu au-dessus de la Méditerranée, les différentes maisons le constituant s’égrènent au milieu d’une profusion de mélèzes, arbousiers et jasmin : un rêve. Après avoir racheté un vieil hôtel un rien poussiéreux, le Souleias, Alain Weill et sa fille Lucie décident de le raser et appellent Philippe Starck pour donner vie à leur projet. Le prolifique designer à qui l’on doit quelques-unes des plus fracassantes réalisations hôtelières de ces dernières années : le Royal Monceau et le Brach à Paris, la Coorniche et Haaitza au Pyla… a réalisé là un lieu se démarquant des autres 5 étoiles de la Riviera se posant aussi en véritable hôtel dédié au bien-être. Principale ligne de conduite :  tous les bâtiments se fondent parfaitement dans la nature et rien ne dépasse les arbres en hauteur, comme le souligne le designer : « la création doit investir un environnement sans le bouleverser ». Clou de l’affaire : Un toit végétal qui noie l’ensemble dans la verdure. Le projet ambitieux du lieu ? ouvrir toute l’année. Plutôt rare pour un 5 étoiles sur la Côte d’Azur.

38 chambres et 6 suites, toutes prolongées de terrasses avec vue sur la Grande Bleue

Abritées dans les petites maisons aux noms évocateurs îles du Levant, Taillat, cap Lardier, cap Camarat, cols de Paillas et de Collebasse… Les chambres et suites de 37 à 115 m2, offrent un coup d’œil superbe grâce à leur  terrasse privée surplombant la mer. Philippe Starck a donné ici toute la mesure de son art et affiche avec panache tous ses codes gagnants : bois, cuir et miroirs habillant les murs, coussins à impressions ethniques, meubles et suspensions de rotin ou de paille, étagères à mi-hauteur remplies d’un mélange hétéroclite de totems africains, d’objets, de beaux livres…  Même si on a déjà vu ces signatures emblématiques dans tous les hôtels dessinés par Starck, cela nous séduit encore et toujours ! Quant aux salles de bain spectaculaires, elles donnent la part belle au marbre, avec là aussi profusion de miroirs.

Une table face à la mer

Le Vista, le principal restaurant de l’hôtel ouvert du matin au soir, posé au bord de la formidable piscine de 25 m de long, est doté d’une terrasse extérieure avec vue sur la mer. Les matières chaudes et élégantes : bois, miroir, cuir mettent en valeur la désormais culte collection d’objets hétéroclites, livres ou bibelots, rappelant les origines du lieu, que Philippe Starck a pour habitude de poser sur des étagères : pots en bois d’olivier sculpté, céramiques de Vallauris, flacons en verre de Biot en hommage à l’art et aux savoir-faire régionaux.

On s’y régale de la cuisine du chef Vincent Maillard, ex de chez Guy Savoy, Alain Ducasse, Francis Chaveau… Il s’attache à mettre en valeur une cuisine régionale et locavore : agneau de Sisteron braisé, cabillaud à la marseillaise, poulpe grillé… Un bar intérieur et extérieur propose une carte bien fournie de cocktails et jus préparés par les barmans et mixologues de l’hôtel. Le deuxième restaurant, dans le village bien-être a des allures d’élégante cabane. La carte propose une carte principalement végétarienne toujours conçue par le chef Vincent Maillard en collaboration avec une diététicienne.

 Le spa, village de Bien-être

Enfin Lily of the Valley se distingue aussi par son offre bien-être exceptionnelle. Bien plus qu’un simple hotel spa de luxe, ce véritable village bien-être, baptisé Shape Club, s’étire sur 2 000 m2 et a pour credo de réconcilier plaisir et bien-être ! On est tout de suite séduit par sa magnifique piscine extérieure chauffée de 25m et par la salle de fitness avec les appareils Technogym dernier cri pourvue, selon les codes signés Starck, d’une étagère courant à mi-hauteur et affichant des photos de sportifs un rien années 30

On y trouve aussi une salle de coaching, une salle de cours collectifs, 7 cabines de soins et de consultation, une zone humide avec saunas et hammam, une salle de repos et enfin, cerise sur le gâteau : un restaurant healthy. Bien vu : les retraites immersives de sport et de yoga et les 3 programmes établis sur des périodes allant de quatre à vingt-huit jours prônant la perte de poids menés par le Dr Jacques Fricker. Quant aux soins purement esthétiques, ils se déroulent sous la houlette des marques Esthederm, Biologique Recherche pour les soins visage et corps, et Manucurist pour les ongles.

  • Hôtel Lily of the Valley, Boulevard Abel Faivre, Quartier de Gigaro
  • 83420 LA CROIX-VALMER hello@lilyofthevalley.com 04.22.73.22.00
  • Chambres (hors suite) de 450 € à 1 150 €.
Piscine Hôtel Lily of the Valley, ©AQUANAUTE
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *