mardi, septembre 17, 2019
L'Homme Tendance

Ibrahim Maalouf de retour sur scène !

ibrahim-maalouf-retour-levantine-symphony-n-1

Warning ! La rédaction de l’Homme Tendance vous présente son coup de cœur musical du mois de janvier ! Il était tant attendu, le voici de retour ! Le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf revient sur scène avec son album Levantine Symphony N°1.

Ibrahim Maalouf à la Seine Musicale

Il a donné un concert événement les 18 & 19 janvier 2019 à la Seine Musicale -Paris. Nous avons eu la chance d’être dans cette fabuleuse salle le soir de la répartition générale. On s’est littéralement régalé face à cette incroyable création musicale et cette prouesse sonore ! On vous raconte tout ! 

Originales avant-premières !

Vous le savez sans doute déjà, Ibrahim Maalouf, c’est plus qu’un concert, c’est un véritable spectacle ! A l’occasion de la sortie de son nouvel album, le trompettiste a fait le choix d’une avant-première…originale ! Pendant quelques mois, il a posté différents messages sur les réseaux sociaux dans lesquels il soumettait une idée : « proposez-moi votre « Levantine Symphonie N°1 à vous » et je sélectionnerais l’un d’entre vous pour mon avant-première ».

ibrahim-maalouf-retour-scene-musicale

Trop de belles réponses, il a donc choisi 3 artistes qui ré-interprètent à leur manière cette fantastique symphonie. Mention spéciale pour ce jeune de 13 ans, Vivien qui a lui seul, revisite la symphonie avec… 2 instruments ! Tout simplement bluffant !

Une mise en scène exceptionnelle !

On le connaissait hors des codes. Le « Stromae de la trompette » c’est bien lui et il le prouve une nouvelle fois ! Ibrahim Maalouf est un musicien définitivement atypique dans l’univers du Jazz. Et on adore ça ! Il revient d’une pause après avoir fêté il y’a deux ans son 10ème anniversaire de scène. Fort heureusement, le voici de retour avec son nouveau projet intitulé « Levantine Symphony N°1 ».

Qu’est-ce donc ? Une pièce symphonique à la fois classique, jazz et moderne, qui s’inspire de toutes les musiques du monde qui fait échos à son album sorti le 14 septembre 2018.

Un album aux ambitions folles : assembler les cultures musicales du Levant (partie du monde assez méconnue) et de les unifier sous un même hymne. Par la superposition d’éléments variés, le Levant est ainsi représenté sous une même voix et sous une même mélodie.

Et ce spectacle, on en parle ? Il faut le voir pour le croire ! La mise en scène est brillante, les solos simplement hallucinants ! Rare d’entendre dans les travées de la Seine musicale des gens fredonner encore l’air de la symphonie… Assurément une réussite ! 

La Seine Musicale, 100% acoustique !

Ouverte il y a bientôt deux ans, la nouvelle salle de concert est implantée sur l’île Seguin et a donné un vrai dynamisme à ce quartier de Boulogne.

ibrahim-maalouf-retour-scene-musicale-acoustique

Un lieu déroutant capable d’accueillir toutes sortes de musique, de Sardou à Maalouf par exemple. Tout se prête pour que l’expérience soit au top !

L’Homme Tendance a aimé

Cette mise en scène plus que remarquable, ce sens du show, du spectacle et de la « perfection ». Un immense BRAVO à l’orchestre symphonique, au chœur d’enfants de la Maîtrise de Paris et à l’ensemble de cinq trompettes microtonales : INCROYABLE !

Ibrahim Maalouf a donc joué la Levantine Symphony N°1 les 18 et 19 janvier dernier à Paris à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Les deux dates affichaient complètes depuis un moment déjà. Nul doute que ces deux représentations magnifiques en appellent d’autres. Alors, à bon entendeur, tenez-vous informés 😉

Pour suivre les informations et les actualités d’Ibrahom Maalouf  

Facebook

Site officiel

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Pierre, 28 ans. « Petit poucet » de la team lhommetendance. Pur produit de la génération Y, j’entretiens la fibre qui me lie aux médias sociaux et cultive au quotidien mon goût pour le sport et les courses hippiques. Rien de tel qu’une bonne session sport pour se remettre les idées en place ! Blogeur sans prétention, je partage mes passions avec les intéressés.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme