L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Idée pour le nouvel an 2020 : direction Marseille !

marseille-nouvel-an-fete

Êtes-vous prêt à affronter le 31 décembre 2019 ? Cette question est loin d’être anodine… Réfléchissez bien avant de répondre, surtout si vous vivez à Marseille. Autant Paris est réputée pour son élégance, autant Marseille est connue pour être festive.

Partir à Marseille pour fêter le nouvel an

Nommée capitale de la culture européenne en 2013, elle avait littéralement embrasé le ciel pour célébrer l’événement. Le Vieux-Port s’était illuminé de mille et une couleurs et avait vibré aux rythmes des plus belles mélodies. Ceux qui y ont assisté s’en souviennent encore… Pour fin 2019, la cité phocéenne réserve de belles surprises. Êtes-vous prêt à célébrer le nouvel an à la façon des Marseillais ?

Comment se rendre à Marseille ?

Le fait que vous poursuiviez la lecture de cet article signifie que vous avez fait votre choix. Félicitations ! Vous vous apprêtez à vivre des fêtes de fin d’année d’exception.

Avant toute chose, il convient de savoir comment s’y rendre. Située dans le département des Bouches-Du-Rhône, Marseille est à 8 heures de route de la capitale française. Sinon, aussi pratique, et si vous ne souhaitez pas voyager en voiture, vous n’aurez aucune difficulté à arriver à Marseille car la ville est très bien reliée notamment à la capitale. Il est en effet possible de trouver facilement des trains aussi bien à l’arrivée qu’au retour et, après la fête, vous trouverez les billets de trains Marseille – Paris sur Virail qui allieront certainement des solutions adaptées à vos exigences, mais aussi économiques.

Pour profiter au maximum de la fête, il est préférable de venir un ou deux jours à l’avance afin de profiter de la ville et de repérer ce que vous souhaitez voir et où aller. En ce qui concerne l’hébergement, n’attendez pas la dernière minute au risque de ne plus trouver d’hôtels proches du centre !

marseille-nouvel-an-fete-vue

Que faire à Marseille le jour du Nouvel An ?

En journée, les amoureux de culture et les collectionneurs invétérés ne manqueront pas de visiter la foire aux santons. Ce sera l’occasion de faire le plein de figurines en argile représentant le mythe de la Nativité et le quotidien des habitants. Il n’y a qu’à Marseille que les rois mages tiennent compagnie à la femme à la poule noire… Ouverts toute la journée, les nombreux théâtres proposent des pièces aussi hilarantes les unes que les autres.

Une fois la nuit tombée, place aux soirées déjantées. Que vous aimiez les opéras ou les ambiances survoltées des pubs et boites de nuit, Marseille saura vous ravir. Les amoureux transis apprécieront de pouvoir passer le réveillon du nouvel an les yeux dans les yeux, en face d’un plat de foie gras.

Bien entendu, l’un des événements majeurs de cette soirée est bien entendu le monumentale feu d’artifice de minuit habituellement tiré du Vieux-Port. Le premier janvier en revanche, les plus braves pourront participer au bain du Nouvel An sur les plages qui bordent la ville…

marseille-nouvel-an-fete-feu-artifice

Que visiter à Marseille ?

Profitez de votre escapade pour explorer la ville. Le matin, allez admirer le grand escalier de la gare Saint-Charles. Descendez le long de la Canebière, contemplez les bateaux qui mouillent dans le Vieux-Port avant de vous incliner face à la magnificence de la cathédrale de la Major.


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *