L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Qu’offrir à un ami qui fête ses 50 ans ?

idées cadeaux homme 50 ans

Quel cadeau offrir à un ami qui fête ses 50 ans pour lui laisser des souvenirs mémorables et uniques ? C’est un vrai casse-tête, n’est-ce pas ? Pour vous aider dans vos choix, voici quelques suggestions concrètes qui feront plaisir à un nouveau quinquagénaire.

Un grand cru pour fêter les 50 ans : livrez du vin !

Offrir du vin est une idée originale. Imaginez qu’on vous offre, à l’occasion de vos 50 ans, un vin aussi âgé que vous. Si vous êtes un passionné d’œnologie, vous en seriez content, n’est-ce pas ? Votre ami le sera tout autant.

Pour être sûr de l’impressionner et de créer chez lui la surprise, il faut penser à faire livrer son vin préféré directement chez lui. Il ne s’y attendra pas du tout. Selon votre budget, vous pouvez offrir une ou plusieurs bouteilles. Bien qu’ils soient rares, des vins vieux de 50 ans peuvent toujours être trouvés chez les cavistes spécialistes des grands crus.

Mais, n’oubliez pas de personnaliser votre cadeau pour qu’il soit encore plus original. Par exemple, accompagnez-le d’un message touchant, ou faites imprimer sur la bouteille une belle photo de votre ami. Ainsi, il gardera la bouteille même après avoir savouré son contenu.

Une dernière chose, choisissez comme date de livraison la veille de l’anniversaire de votre ami. Faites appel également à un service de livraison qui transporte les vins dans de bonnes conditions afin que leur qualité ne s’altère pas. Ainsi, grâce à des emballages certifiés et dédiés aux bouteilles et une température contrôlée, votre cadeau arrivera à destination dans les meilleures conditions.

Quelle idée cadeaux pour homme de 50 ans ? Du vin par exemple
Quelle idée cadeaux pour homme de 50 ans ? Du vin par exemple

Offrez à votre ami une escapade pour des moments inoubliables

Vous pouvez aussi offrir un voyage à votre pote de 50 ans. Tout le monde aime découvrir d’autres coins de la planète et aller à l’aventure. Mais attention, pour que ce cadeau puisse faire mouche, vous devez éviter toute improvisation.

Enquêtez d’abord sur les centres d’intérêt de votre ami. Est-il un amateur de football, de golf, de plongée, de safari ? C’est en partie en fonction de ses centres d’intérêt que vous choisirez la destination idéale.

Bien avant le mois de son anniversaire, vous pouvez aussi lui demander subtilement les destinations qu’il aimerait découvrir. Si votre ami est en couple, il faudra préparer deux billets. Pour ne pas gâcher la surprise, choisissez le bon timing pour annoncer le cadeau.

On sait que ce ne doit jamais être trop tôt. Mais, si vous lui offrez trop tard le cadeau, votre ami n’aura pas le temps de faire les formalités nécessaires pour son escapade.

Le journal du jour de sa naissance, un cadeau marquant

L’objectif d’un cadeau d’anniversaire, c’est de créer des émotions fortes chez l’heureux du jour. Le journal du jour de sa naissance est un cadeau original qui ne manquera pas de le surprendre. Vous le plongerez ainsi dans l’actualité de cette date.

Il découvrira les événements sportifs, économiques, politiques et culturels qui ont marqué le jour de sa naissance. Vous pouvez choisir 2 ou 3 exemplaires de journaux différents pour lui offrir une vision de l’actualité à l’époque sous plusieurs angles.

N’hésitez pas à vous adresser aux maisons de presse. Elles pourront vous procurer des exemplaires authentiques de leurs parutions de cette date précise. Enfin, présentez le cadeau dans une pochette personnalisée.

Le guide de la cinquantaine, un présent original !

Ce cadeau fun vous plaira forcément à votre ami. C’est un livre en BD qui donne des réponses drôles, mais précises à des questions qu’on pourrait se poser quand on a 50 ans. À quoi ça sert d’avoir cet âge ? Comment fêter cet anniversaire particulier ? Qu’est-ce qui change en soi quand on a 50 ans ? Comment on se sent ? Quel genre de sport peut-on pratiquer à 50 ans ?

L’entrée dans sa cinquantième année, marque-t-elle le début de la perte des cheveux ? Comment camoufler son âge astucieusement ? C’est à de nombreuses questions que répondent Tépaz et Guillon, deux quinquagénaires, sur un ton humoristique.

Le service à barbecue, idéal pour un gourmand

À 50 ans, on a de plus en plus envie de passer du temps avec ses amis et ses proches. Et, on le fait à merveille autour d’un bon barbecue. Pour donner un coup de pouce à votre pote, offrez-lui un service à barbecue. Il comprend principalement un gant qui résiste à la chaleur, une brosse pour la sauce, et une griffe pour la viande.

Avec cet ensemble, organiser des soirées entre amis ou en famille sera un réel plaisir.

Une compilation des hits de son année de naissance

Quelle idée cadeaux pour homme de 50 ans ?
Quelle idée cadeaux pour homme de 50 ans ?

Ce cadeau est dans la même veine que le journal du jour de naissance dont nous avions parlé un peu plus haut. Faites découvrir à votre ami les hits les plus populaires de son année de naissance.

Comment les trouver ? Faites des recherches sur internet et achetez les morceaux nécessaires. Pour ce cadeau, vous aurez sûrement à parcourir plusieurs sites afin de dénicher les perles rares. Sur certains sites qui offrent un service complet, il vous suffira de choisir les tubes qui vous intéressent et vous recevrez un disque de compilation. Personnalisez le boîtier, ajoutez un petit message de vœux, et vous aurez réussi votre coup !

Un album-souvenir pour des émotions partagées

Votre ami est un grand nostalgique ? Si oui, vous pouvez lui offrir un album-souvenir qui contient de vieilles photos. Cela lui rappellera forcément les moments agréables passés avec ses connaissances et sa famille, et il vous en remerciera.

Pour que ce cadeau puisse être parfait, vous devrez fournir quelques efforts. Il faudra par exemple récupérer ses photos sur les réseaux sociaux, ou avoir des photos en complicité avec votre cercle d’amis, les collègues de travail… Vous pourrez ensuite les faire imprimer par un service en ligne. Achetez un album et personnalisez-le puis remplissez-le de photos.

Un couteau suisse multifonctions

À 50 ans, il faut pouvoir réaliser en mode zen plusieurs tâches sans trop se tracasser. Un couteau suisse multifonctions sera donc un outil très pratique pour votre ami. S’il est un adepte de bricolage, c’est encore mieux. Ce genre de couteau, que l’on peut glisser facilement dans une poche renferme souvent un tournevis, une grande lame, un ouvre-bouteille, une pince à épiler et parfois jusqu’à plus d’une dizaine d’outils.

Pour le personnaliser, gravez le nom et le prénom de votre ami sur le couteau. Pour que le cadeau soit bien présenté, mettez-le dans un étui en cuir. Ce sera très élégant ainsi.

Fêter ses 50 ans, on ne le fait qu’une seule fois ! Du vin grand cru à la compilation des hits, en passant par l’album-souvenir, il existe une longue liste de cadeaux originaux que vous pourrez offrir à un ami pour marquer l’événement.

Attention, la vente et la consommation d’alcool sont interdites à toute personne de moins de 18 ans. Dans tous les cas, l’alcool est à consommer avec une grande modération et sans dépasser les seuils limites fixés par la loi pour les conducteurs.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *