L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 idées de week end placé sous le signe du bien être

Vous souhaitez faire une parenthèse dans votre quotidien ? Que diriez-vous d’un hôtel dédié au bien être pour prendre soin de vous, vous détendre et vous faire dorloter ? Trouvez dès à présent le lieu idéal à la hauteur de vos attentes et de votre budget.

UN HAVRE DE PAIX A L’HOTEL RONCEMAY EN BOURGOGNE

Sitôt passé le portail de l’Hôtel du Roncemay en Bourgogne, le calme et la beauté de cet endroit vous aidera à vous détendre. Le Domaine du Roncemay vous propose une alliance entre authenticité et élégance. Cet endroit apporte une atmosphère agréable des belles maisons françaises dans un écrin de paix à seulement 1H30 de Paris.

À l’intérieur de ce charmant hôtel, idéal pour un week-end bien être, on observe des meubles de designers contemporains, des photos anciennes. Ces éléments donnent une touche supplémentaire à ce lieu magique.

À votre disposition 21 chambres et suites grandes et lumineuses. Posez vos valises dans l’une des chambres à thème de votre choix : végétal en hommage aux forêts exceptionnelles de la région environnante ou des vignes de Bourgogne, animalier pour les animaux sauvages qui vivent à proximité. On apprécie tout particulièrement la literie confortable. Profitez-en pour admirer les 140 hectares de verdure depuis la vue de votre chambre.

Côté gastronomie, les chefs Virginie Jacquet & Anish Chourey sélectionnent des produits de qualité provenant de producteurs locaux. Découvrez une riche cave à vins de crus régionaux aux arômes exquis : Chablis, Côte de Beaune, Auxerrois…

Vivez une expérience culinaire au restaurant du domaine à travers une cuisine gastronomique régionale, dotée d’une vue sur la terrasse face au golf. Pour vous donner l’eau à la bouche en entrée retrouvez un mille-feuille de queue de bœuf et rutabaga aubépine, en plat un filet mignon de porc et sa joue confite pommes fondantes et crème de poireaux. Pour finir votre repas en douceur, laissez-vous tenter par un dessert qui vaut le détour : la poire osmosée accompagnée de sa panna-cotta caramelia.

Le petit plus ? Profitez de nombreux loisirs dans un espace en pleine nature, d’une piscine, d’un spa, d’un golf et d’un terrain de tennis. Sans oublier une aire de jeux qui feront le bonheur des plus jeunes. Bref un des plus beaux hôtels spa de Bourgogne, à 1h30 de Paris.

HOTEL MAISON ALBAR PONT NEUF DANS LA MAGNIFIQUE VILLE DE PARIS

À la recherche de discrétion et de charme ? L’hôtel Maison Albar Hotels – Le Pont Neuf vous invite à déposer vos bagages en plein cœur de Paris, à proximité du Louvre, de la Fondation Pinault, et de la Samaritaine.

Cette maison familiale vous fera vivre une expérience d’élégance à la française. Les maîtres mots sont authenticité et raffinement. On apprécie les chambres particulièrement raffinées, dessinées comme des bulles de bien-être. Elles offrent une ambiance très douce avec des teintes bleues, beiges et la chaleur du bois.

Côté assiette rendez-vous au restaurant Odette orchestré par le Chef Rémi & Hénaux et Rostang Père et Filles, venez y découvrir un menu sobre et contemporain. Ce lieu vous offre un cadre et une décoration chaleureuse inspirée par la création artistique de 1985 par Christo.

On aime ces petits plats sans chichi avec des produits du terroir cuisiné comme à la maison : filet de bœuf à la plancha avec des pommes de terre grenailles et son jus de viande, l’Œuf Parfait en kadaïf lentin du chêne, oignons rouge émulsion cardamome. En dessert, laissez-vous tenter par le goût succulent des figues rôties au miel et amandes accompagnées d’une glace poivre.

L’Hôtel dédié au bien être vous offre un moment de détente à travers un voyage sensoriel : massages, soins de manucure et de pédicure… vous attendent au spa. Profitez aussi de la superbe piscine couverte dotée d’un puit de lumière, d’un hammam, d’une douche sensorielle et d’une zone de fitness. Vraiment l’un des hôtels spa qu’on préfère à Paris pour un week-end ou plus si affinités.

Le petit plus ? Repartez avec l’un des paniers d’Odette : une sélection de légumes 100% naturels issus des producteurs de la région : carottes, pommes de terre, céleri, poivrons, haricots…De quoi élaborer de délicieux repas.

RELAIS DE LA POSTE À MAGESCQ AU CŒUR DES LANDES :

Situé à Magescq entre mer et forêt de pins, le relais de la poste, hôtel des Landes mythique, est tenu par la famille Coussau. On vous accueille dans une grande maison traditionnelle pour vivre un séjour qui restera dans votre mémoire. Découvrez un domaine consacré à l’hôtellerie et à la gastronomie dans la région des Landes.

Ouvrez les portes de votre chambre pour découvrir un endroit calme et lumineux en pleine nature. Respirer un bol d’air frais, en découvrant une superbe vue vers le jardin, la forêt de pins, le vignoble et le verger. Appréciez une décoration charmante entre des meubles contemporains, le design raffiné et des équipements de luxe.

Un restaurant gastronomique 2 étoiles au guide Michelin se trouve sur place. On se laisse porter par un décor raffiné, et une expérience 100% landaise à la fois culinaire et humaine. Le chef Jean Coussau met à l’honneur la richesse du terroir, selon les saisons. On vous conseille la dégustation d’un saumon sauvage de l’Adour et béarnaise, un turbot de Pêche côtière en écailles de cèpes et bien d’autres délices à découvrir.

Profitez d’une pause détente et de plaisir grâce à un grand espace bien-être. À l’extérieur vous apprécierez la piscine chauffée et le solarium pour tirer profit des températures douces.

Le petit plus ? Après un moment de détente dans l’hôtel dédié au bien être, prenez le temps d’une balade au calme dans les sept hectares du domaine pour découvrir le superbe verger regroupant pas moins de 50 fruitiers.

CINQ TERRES HOTEL AND SPA EN ALSACE :

Sur la route des vins en plein cœur de l’Alsace, voici un lieu riche en histoire. Un endroit doté d’une atmosphère authentique, d’élégance intemporelle et moderne. Cet hôtel dédié au bien être entièrement restauré par Jean-Daniel Seltz, vous offre une vue à couper le souffle sur le vignoble alsacien et la mairie dont la façade est classée Monuments Historiques.

Expérimenter un cadre splendide et convivial en plein centre de l’Alsace, entre les villes de Strasbourg et Colmar. Depuis l’une des 26 chambres, vous allez pouvoir passer un moment agréable dans un environnement élégant et douillet.

Prenez quelques instants pour admirer des paysages époustouflants variant au gré des saisons : vignobles de collines de Kirchberg Altenberg et Mont Sainte-Odile.

Concernant le restaurant, la Table du 5 vous propose une salle dotée d’une ambiance agréable et chaleureuse comportant de belles poutres apparentes aux tons naturels. Retrouvez le menu bistronomique du chef Quentin Dassé composé de produits frais du terroir, qui suivent le rythme des saisons : risotto Arborio à la truffe d’hiver « Mélanosporum », parmesan affiné 24 mois, filet de bœuf Simmenthal, onctuosité de céleri café, betterave rôtie et jus à la Chartreuse ou encore le vacherin d’agrumes senteur de shizo vert.

Faites un saut au SPA à l’intérieur, découvrez un mur splendide recouvert de 4800 feuilles dorées qui fait de ce lieu un endroit somptueux. Savourez cet emplacement consacré à la détente : une piscine intérieure dotée d’une cascade, le sauna et le hammam vous attendent pour vous faire vivre un moment unique.

Le petit plus ? Cet hôtel d’Alsace dédié au bien être vous propose de grands vins et de belles cuvées qui sont à déguster dans le décor de votre choix. Envie de découvrir une lumière naturelle ? Le toit en verre sera le lieu parfait. Pour une dégustation en extérieur végétalisée, optez pour la terrasse. Vous souhaitez un lieu plus cosy ? Le salon combine la chaleur du bois et l’élégance de la pierre.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *