L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Interview Mode Suckmybarrel

Suck My Barrel

Suck My Barrel est une marque dédié au surf, body board et au skate.

Aujourd’hui, la rédaction de l’HommeTedance part à la rencontre d’une jeune marque de vêtements, label représentant la culture surf and skate depuis 2 ans.

Bonjour Alexandre, comment et pourquoi à débuter l’aventure Suck My Barrel ?

L’aventure a débuté en décembre 2013 avec le lancement d’un modèle de bonnet décliné en 4 coloris principalement vendu sur Bordeaux à partir de janvier 2014. C’est donc une histoire toute récente. La marque c’est fait connaître grâce aux serveurs du Mama Shelter qui durant l’hiver portaient tous un bonnet au bar et également à divers partenariat. Les gens ont vite accroché à l’univers du label et au nom un peu provocateur.

Team Suck My Barrel
Team Suck My Barrel

Aujourd’hui la marque a un peu plus d’un an, j’ai débuté l’aventure seul et après huit mois à à tout gérer et ayant un boulot à coté j’ai décidé de m’associer avec Rémi Paquereau. C’est un skateur faisant partie des mecs que je sponsorisais depuis le début.

D’où vient ce nom Suck My Barrel ?

On me le demande assez souvent ou j’ai pu aller choper un nom à la con pareil mais au final j’ai très vite vu qu’une fois entendu on ne l’oubliait pas ! Le nom est issu d’un délire entre potes lors d’une session de surf avec un shooting photo. Un jour où la côte charentaise nous envoyait du lourd avec de gros barrel. Le photographe m’a demandé pour l’occasion d’écrire sous ma borde de body une connerie, c’est comme ça que « Suck My Barrel » à vu le jour.

Je me souviens que les photos avaient fait effet notamment grâce au tag. Je me suis dis qu’il fallait que je m’en saisisse et j’ai déposé le nom dans la foulé.

Quelles sont les particularités de vos collections ?

La particularité de nos collections est l’importance porté à la qualité de nos produits mais également au faite qu’ils soient agréables à porter pour pouvoir skater. Ce fût vraiment la grosse difficulté pour nous au début de trouver une coupe idéal pour rider mais également cool à porter en toutes situation. Il nous a fallut également trouver un coton qui reste souple et de qualité. Les retours sont plus que positif des boutiques, blogers et clients sur ce sujet. Nous arrivons ainsi à nous débarquer notamment grâce à nos t-shirts.

Nos collections sont produites entièrement au Portugal ce qui est à l’heure actuelle un gage de qualité. Nous souhaitons produire au plus proche de chez nous est-ce qu’il facilite les échanges avec que les entreprises. Nous sérigraphions nos produits nous même en Charente c’est un petit plus non négligeable et tout est produit en série limité permettant ainsi au adepte de produits rares d’y trouver leur compte.

Trailer Team SMB Skate 2015 from Suck My Barrel on Vimeo.

Quel style de mec voyez-vous portez cette nouvelle collection ?

Je pense que les mecs et les nanas qui portent du SMB peuvent être des riders mais également des personnes qui peuvent être attiré par l’univers du label et tout se qui gravite autour comme le tatouage, le Street Art et autres.

Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien pour créer vos collections ?

La première inspiration pour moi fût surtout lors de la premières collections l’univers marin et « chill ». Ma passion pour l’océan et notre si belle région. Depuis que Rémi m’a rejoint il ajoute ça touche et ramener l’univers du skate et du « lifestyle ». On travaille à développer des gammes de produits qui puissent être un peu plus vaste que simplement destiné à des surfeur. Je pense que je suis également influencé par l’univers du tatouage étant un fana. Mais également du graffiti, j’ai peins pendant sept à huit ans, c’est toujours des choses qui m’inspirent et qui nous permettent de créer au quotidien.

Quel est le vrai changement que vous observez sur le marché de la mode homme en France ?

Je pense que le vrai changement qu’on peut voir à leur actuel sont des petites marques qui montent en force, apportant de la fraîcheur et de la nouveauté contrairement au gros label. Elles ont une attention particulière portée à la qualité du textile mais également les fabrication. On commence à combattre le made in China.

Quelles sont les marques qui représentent le mieux le style à la Française ?

Pour ma part à l’heure actuelle les marques qui représente le mieux le style à la française sont Crime LR, Sen No Sen, Baskinthesun et Step Art. Elles sont à nos yeux des marque qu’il ne faut pas louper.

Quel est votre définition de l’homme tendance ?

Je pense qu’y a pas de définition exacte pour l’homme tendance. Aujourd’hui on trouve énormément de style différents qui ont pour moi chacun leurs charmes. C’est peu être d’arriver à en marier plusieurs qui fait de quelqu’un un « homme tendance ».


Show More