L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Choisir l’actif numérique dans lequel investir en 2022

Investissement actif numérique

Si, vous aussi, vous trouvez que l’allée des céréales à l’épicerie peut parfois être écrasante, essayez de choisir une crypto-monnaie peut vous laisser complètement perplexe. Le jeton numérique qui a bouleversé notre façon de penser à l’argent, c’est-à-dire, le bitcoin, a généré plus de 11 000 autres options, notamment Ethereum, Tether, Binance Coin, Solana, etc. Et maintenant, le marché mondial de la cryptographie dépasse 2,7 billions de dollars.

Chaque crypto-monnaie prend une tournure unique sur la finance décentralisée et a sa propre mission ou problème à résoudre. En théorie, il y a une pièce numérique pour tout le monde, mais en choisir une est la partie la plus difficile. Voici comment naviguer.

Le cas de Bitcoin

Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus chère, avec un jeton d’une valeur de plus de 46 000 dollars début janvier. C’est également la meilleure introduction à l’espace crypto plus large pour les nouveaux investisseurs, pour plusieurs économistes, à l’instar de Chris Kuiper, vice-président de la recherche sur les actions chez CFRA Research.

Les experts pensent que le bitcoin doit être l’introduction à toute personne qui souhaite se lancer dans ce marché. Pour les nouveaux investisseurs comme pour les plus outillés, il existe une tonne d’information à ce sujet. Ceux qui choisiront d’investir dans des plateformes réglementées telles que bitcoinprime.org/fr/ pourront même obtenir des avis éclairés des spécialistes.

Le marché de la crypto-monnaie est relativement nouveau et très peu de gens comprennent la dynamique impliquée sur le marché. Cela ne se limite pas à la technologie mais aussi à l’analyse des investissements qui a été un pilier central de la finance traditionnelle. Les investisseurs du marché de la cryptographie investissent actuellement à l’aveugle. Mais les sites d’information, ainsi que les experts permettent de lever le voile sur certains éléments.

Un tel accompagnement est très utile, car les crypto monnaies sont un domaine encore peu connu par le grand public. Il y a aussi le problème non négligeable de l’accès. Vous n’aurez aucun mal à acheter du bitcoin par l’intermédiaire de divers courtiers. Bitcoin est l’une des options proposées par les courtiers axés sur la cryptographie comme Coinbase, Gemini et eToro, et il est également disponible via des courtiers plus traditionnels, notamment Robinhood, SoFi Invest et TradeStation. Néanmoins, quit à investir, il est toujours préférable d’étudier d’autres options. Et dans ce marché, il existe une panoplie d’actifs.

Les arguments en faveur d’un investissement dans d’autres cryptos

Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus courante, de sorte que certains investisseurs rechercheront naturellement le « prochain » bitcoin. Alors, si vous aussi vous décidez de vous aventurer au-delà du bitcoin, il est important de comprendre la technologie derrière l’actif crypto, ainsi que les risques qu’il peut poser à votre portefeuille.

Mais quelle que soit la monnaie électronique dans laquelle vous souhaitez investir, vous devez vous préparer à une volatilité extrême des actifs cryptographiques qui peuvent s’apparenter au jeu de hasard. Il est donc important de se lancer avec prudence.

Comprendre pourquoi un jeton a été créé en premier lieu et quel problème ses fondateurs ont tenté de résoudre peut également vous aider à affiner vos choix. Par exemple, Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie qui a des attributs différents de Bitcoin, y compris qu’il n’y a pas de limite d’approvisionnement.

Les plus grosses pièces, c’est-à-dire, celles qui ont un prix plus élevé, sont attrayantes car vous pouvez les échanger par l’intermédiaire de divers courtiers, et il existe également plus de recherches et d’analyses disponibles pour en savoir plus sur des actifs spécifiques. Ceci dit, les jetons avec des prix moins intéressants sont tout aussi accessibles. Il suffit de trouver la bonne institution financière.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.