La moustache, caractéristique de l’homme tendance et mythique ?
La moustache n’est plus forcément très à la mode en ce moment même si certaines association tentent de la remettre au goût du jour pour la bonne cause. Nous parlons ici de l’action « MOVEMBER » par exemple.
Movember propose aux hommes un défi, celui de se faire pousser la moustache durant les 30 jours de novembre. L’objectif est de faire parler de cet opération Movember et surtout de récolter des dons pour lutter par exemple contre des maladie typiquement masculine. En effet, Movember soutient des programmes de santé masculine pour combattre notamment les cancers de la prostate et des testicules. L’an dernier pas moins de 113 millions d’euros ont été récoltée à travers le monde.
Pour explicité ce que nous venons de dire ci-dessus, nous avons trouvé une jolie campagne de publicité pour promouvoir la campagne Movember 2010 en Asie et plus particulièrement du côté de Singapour.
Cette campagne est plutôt maligne en mettant en avant le faire que sans leur moustache, les personnages mythiques ci-dessous ne seraient pas forcément ce qu’il étaient. La moustache est un véritable signe distinctif au même titre que la barbe ou que des lunettes. C’est aussi un signe, une preuve de virilité que l’on porte fièrement dès le plus jeune âge dans certains pays. Cela était le cas chez nous il n’y a pas si longtemps que ça 🙂
La moustache fait la différence: Salvador Dalí
La moustache fait la différence: Albert Einstein
La moustache fait la différence: Queen
La moustache fait la différence: Mohandas Karamchand Gandhi
La moustache fait la différence: le Che Guevara
La moustache fait la différence: Hulk Hogan
La moustache fait la différence: Mario