vendredi, septembre 20, 2019
L'Homme Tendance

Comment appliquer la cire à moustache ?

moustache salvador dali

On parle très souvent de l’entretien de la barbe et on avait envie de vous en dire un peu plus sur l’entretien de la moustache, notamment sur l’application de la cire à moustache, qui n’est pas forcément chose aisée. Voici, donc nos différents conseils pour un soin efficace de la moustache.

Appliquer la cire à moustache 

Que vous ayez une barbe ou non, vous pouvez être porteur et fière de votre moustache. Comme la barbe, la moustache nécessite un entretien quotidien et minutieux et ce, pour plusieurs raisons.

Entretenir votre moustache quotidiennement

L’hygiène, tout d’abord. Il suffit de relever votre moustache vers votre nez et là, vous aurez de mauvaises surprises. Notamment l’été quand on transpire un peu plus que l’hiver, la moustache ne sent pas exceptionnellement bon. Tout comme la barbe, des poussières peuvent s’y glisser.

Il faut donc bien la peigner. Vous pouvez utiliser votre peigne à barbe classique pour la lisser et faire tomber la poussière qui a eu le temps de s’y glisser. Tout proche des lèvres, elle a tendance à « récupérer » un peu de notre journée. 

Karl & Enkel | Peigne à Barbe et Moustache | Fais de bois de Santal | Pour tout type de barbe : Soin professionnel pour Hommes | Idéal pour la route et pour les voyages
6 Commentaires
Karl & Enkel | Peigne à Barbe et Moustache | Fais de bois de Santal | Pour tout type de barbe : Soin professionnel pour Hommes | Idéal pour la route et pour les voyages
  • DURABLE - Notre Peigne à Barbe pliable Karl & Enkel est fait de bois de santal robuste et de haute qualité conçu pour durer
  • SUPER CADEAU - Comme le peigne est conçu pour chaque type de Barbe et Moustache, il en fait un cadeau parfait pour les hommes de n'importe quel âge
  • FORMAT COMPACT - Son design pliable pratique fait du peigne Karl & Enkel, un compagnon de voyage idéal puisqu'il se glisse dans tout type de poche

Pensez à bien la nettoyer également pendant votre douche. Un shampoing à barbe ou un shampoing doux seront parfaits. 

Nos conseils pour appliquer la cire à moustache 

Tout d’abord, prenez un peu de cire à moustache en grattant avec l’ongle du pouce dans la boîte. Parce que c’est une cire dure, elle a besoin d’être réchauffé un peu pour être suffisamment souple et pour modeler les poils. Pour ce faire, travailler entre les doigts la cire jusqu’à ce qu’elle soit souple.

Ensuite, appliquer la cire sur votre moustache en faisant glisser vos doigts sur les deux portions de poils pour les modeler dans le sens et surtout la forme que vous souhaitez.

Moustache Gracias Senor ! by T-shirt Corner

Moustache Gracias Senor ! by T-shirt Corner

Après cela, prenez un sèche-cheveux et utiliser le diffuseur de chaleur pour donner de la brillance à votre moustache. L’air chaud chauffe la cire et la rend plus facile à travailler si besoin.

Application de la cire à moustache en vidéo

Besoin d’un visuel pour voir comment faire. Voici une vidéo qui montre facilement comment appliquer correctement la cire sur votre moustache. Rien de plus simple, vous verrez. C’est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps le matin lors de votre préparation. 

A lire aussi sur l’hommetendance.fr

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Comments are closed.