samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

MOVEMBER SUR TOUTES LES LEVRES

Movember: moustache homme tendance

CHIC, C’EST MOVEMBER !

Octobre a pris fin. Novembre est arrivé. On se demande bien ce que l’on va pouvoir se mettre sous la dent dans un mois où en général il ne se passe jamais grand-chose.

Depuis quelques jours votre collègue de bureau se laisse pousser la moustache et cela vous intrigue. Vous en êtes même à vous poser la question de savoir s’il a prévu de se changer en YMCA en prévision d’une soirée que vous avez en commun samedi prochain…

Peut être a t-il tout simplement une bonne raison. Et si cette année, il avait choisi de participer à Movember ?

Movember Définition

Contraction de « mo », abréviation de moustache en anglais et de « November », le principe de l’initiative est très simple : se laisser pousser la moustache tout au long du mois de novembre pour récolter des fonds pour la recherche médicale et lutter contre diverses formes de cancer.

(Pour accomplir de grandes choses, il faut porter une moustache. Et c’est la fondation qui le dit !)

Partie d’Adélaïde (Australie) en 1999, Movember est aujourd’hui une initiative interplanétaire s’étant répondue comme une véritable traînée de poils. Chaque année, ils sont un peu plus nombreux à s’emparer du phénomène : 4 millions de participants, 409 millions d’euros réunis à ce jour finançant plus de 800 programmes dans 21 pays.

Mondialement connue, l’organisation assume aujourd’hui un objectif clair : « changer le visage de la santé masculine ».

Marc Lievremont

Malgré tout, la moustache ne suffit pas toujours. Demandez à Marc Lievremont

Chaque année à cette période, de nombreux sportifs arborent fièrement une moustache en soutien au mouvement « Movember ». Pour conjurer le mauvais sort et en lançant un pari à ses joueurs, Marc Lievremont, ex entraîneur du XV de France a lui aussi laissé pousser sa moustache à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2011. De Frédéric Michalak, héros malheureux de la dernière coupe du monde de rugby en passant par l’ancienne gloire du football et ballon d’or 2001 Michael Owen, beaucoup s’y essayent chaque année. Même David Beckham a tenté l’expérience quand il foulait les pelouses des États-Unis. C’est dire si la moustache est plus qu’un accessoire de mode…

Publicité Wilkinson à l’occasion de la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2011 perdu 8-7 contre la Nouvelle-Zélande

Publicité Wilkinson à l’occasion de la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2011 perdu 8-7 contre la Nouvelle-Zélande

3 BONNES RAISONS DE SE LAISSER POUSSER LA MOUSTACHE A L’OCCASION DE MOVEMBER

  1. Pour donner un peu de piment à un mois de novembre bien monotone
  2. Pour enfin avoir un objectif en novembre (puisque les bonnes résolutions de janvier 2015 ont vite été mises au placard…)
  3. Pour le style, l’élégance et pour la bonne cause, évidemment !

Afin de remédier à un mois de novembre qui s’annonce froid, rien de tel qu’un nouveau défi. Il est donc temps d’envisager novembre autrement.

Movember, le mois de la moustache ?

Ne dites plus que Novembre est le mois ou il ne se passe jamais rien. Vous auriez tort…Rendez-vous vite sur le site de MOVEMBER >>

 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Pierre, 28 ans. « Petit poucet » de la team lhommetendance. Pur produit de la génération Y, j’entretiens la fibre qui me lie aux médias sociaux et cultive au quotidien mon goût pour le sport et les courses hippiques. Rien de tel qu’une bonne session sport pour se remettre les idées en place ! Blogeur sans prétention, je partage mes passions avec les intéressés.

Comments are closed.