samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

Movember 2014: le retour de la moustache

Qu’est-ce que le Movember ?

À travers un acte aussi anodin que celui de se laisser pousser la moustache, le concept Movember, lancé par les Mo Bros et soutenu par les Mo Sista, souhaite soutenir la santé masculine. Ainsi, ce mouvement incite tous les hommes à se laisser pousser la moustache dans un message de lutte contre les cancers de la prostate et des testicules, comme le ruban rose est le symbole de la lutte contre le cancer du sein chez les femmes.

Quel est l’objectif de cette opération ?

Chacun peut ainsi participer à l’événement Movember, les hommes en se laissant pousser la moustache un mois durant, tous les autres en faisant des dons dédiés à cette cause. Cette idée originale vise à faire parler de cette cause, au travers une action pouvant paraître risible, mais avec un message fort: « changez le visage de la santé masculine », à prendre au sens propre et au sens figuré.

Movember 2014: les explications en vidéo


L’objectif de cette opération n’est autre que de faire de chaque homme un porte-parole du mouvement Movember, et d’encourager les hommes à prendre soin de leur santé, les français étant les plus touchés au monde par le cancer. La fondation Movember espère ainsi sensibiliser le grand public et pousser la population, notamment masculine, à se renseigner sur les risques de cancer et à s’intéresser de plus près à leur propre santé, mais également obtenir des dons de soutien.

Movember 2014 les objectifs

Movember 2014 les objectifs

Pourquoi une telle mobilisation ?

Tout simplement car la santé masculine est complexe et qu’il est difficile d’en prendre soin ou de combattre des maladies mortelles. Par ailleurs, les chiffres sont éloquents et notamment pour la France. En effet, l’espérance de vie chez les hommes est de 7 années inférieure à celle des femmes. Par ailleurs, la France à la taux de cancer masculin le plus élevé du monde. Il est d’autant plus important de se mobiliser !

ETAT DE LA SANTÉ MASCULINE EN FRANCE

ETAT DE LA SANTÉ MASCULINE EN FRANCE

Quelles sont les règles du Movember?

Les règles du Movember sont simples. Dans un premier temps, il suffit de s’inscrire sur le site Movember.com afin de se joindre au mouvement.  Dans le même temps n’hésitez pas à faire un donc pour soutenir la recherche qui se bat par exemple contre le cancer de la prostate ou des testicules.

Dès le premier novembre, mois d’où provient le nom de ce mouvement, arrêtez totalement de vous raser et laisser vous pousser la moustache de jour en jour. Les questions et réactions de vos proches quant à votre changement brutal vous inciterons ainsi de parler de cette cause et ainsi de les sensibiliser à leur tour.

Voici quelques moustaches qui vous donnerons un peu de courage et d’inspiration

Quelle est votre style de moustache pour Movember ?

Quelle est votre style de moustache pour Movember ?

Retrouvez d’autres sources d’inspirations de moustaches sur notre Pinterest

Abonnez-vous au tableau Moustaches de Homme sur Pinterest.

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.