L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Et si on louait un bateau pour les vacances ?

louer un bateau pour les vacances

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? En voilà une bonne question ! Tu vas louer un logement, tu veux réserver un hôtel ou booker un mobile home dans un camping du Sud de la France ? Et si, on passait des vacances atypiques cette fois ? Et si on louait carrément un bateau histoire de se la couler douce en Mer Méditerranée ou dans les Caraïbes ?

Une question pas si anodine que ça !

En effet, depuis plusieurs années, je me demande comment passer encore et toujours de meilleures vacances. Certes, je suis probablement un éternel insatisfait, mais je dois avouer qu’en vacances il y a un certain nombre de choses qui m’exaspèrent et qui me font me tourner vers des vacances différentes.

Des locations de vacances de moins en moins qualitatives : Que ce soit la location de logements ou même des vacances à l’hôtel, j’ai le sentiment que les prix ne cessent d’augmenter pour des prestations qui ne cessent de baisser en qualité : ménage médiocre, équipements bas de gamme, literies épuisées. Alors, l’expérience tourne vite à l’angoisse en particulier dans les plus grosses stations balnéaires.

Des lieux de vacances bondés : Les côtes sont prises d’assaut par les vacanciers en mal de soleil et de brise marine. Les plages sont donc de plus en plus bondées et c’est une véritable mission pour trouver un coin de sable où poser sa serviette. En découlent des nuisances sonores, de la pollution et une agoraphobie latente qui m’envahit vacances après vacances. Je parle ici des vacances d’été mais je pourrais écrire le même article pour les vacances d’hiver quand j’ai la chance de « partir au ski » et de faire la queue aux remonte-pentes.

Des prix qui flambent : Loisirs, restauration, carburant, commerces de proximité … tous les prix augmentent. Alors, soit le budget vacances grimpe, soit la qualité ou la durée des vacances baisse.

Bref, tous ces éléments considérés me font penser qu’il est temps de changer mon mode de vacances et de m’orienter vers quelque chose de plus intime et donc de plus ressourçant. J’ai donc pensé à la location de bateau.

5 bonnes raisons de louer un bateau pour les vacances

À l’heure où les voyageurs comme moi cherchent des expériences uniques et mémorables, louer un bateau pour les vacances émerge comme une option de plus en plus séduisante. Que ce soit en famille ou entre amis, embarquer pour une aventure en mer offre une multitude d’avantages qui garantissent des souvenirs inoubliables.

Voici les 5 meilleures raisons de choisir la location d’un bateau pour vos prochaines vacances :

1. Un sentiment de liberté absolue

La location d’un bateau offre une liberté incomparable. Vous êtes le capitaine de votre propre voyage, avec la possibilité de décider de votre itinéraire, de vos arrêts et du rythme de votre voyage. Explorez des criques cachées, découvrez des plages isolées et profitez de paysages marins spectaculaires à votre propre rythme.

2. Intimité et convivialité

Louer un bateau permet de voyager avec votre cercle le plus proche, que ce soit en famille ou entre amis. Vous partagez des moments intimes et uniques. C’est l’occasion de resserrer des liens en profitant de vacances inoubliables et surtout loin du tumulte des côtes surpeuplées.

3. Une évasion physique et mentale totale

Le bruit des vagues, la brise marine et la sensation de naviguer au milieu de l’océan procurent une évasion totale du stress de la vie quotidienne. C’est l’occasion idéale de débrancher, de se reconnecter à la nature et de se ressourcer mentalement.

4. Découvrir de nouvelles destinations et des lieux protégés du tourisme de masse

La location d’un bateau vous permet d’accéder à des destinations hors des sentiers battus, que vous ne pourriez pas atteindre autrement. Explorez des îles isolées, des baies tranquilles et des villages de pêcheurs pittoresques, créant ainsi des souvenirs uniques. Sur l’eau, la perspective est différente. Les paysages côtiers sont uniques et surtout loin du brouhaha touristique traditionnel.

5. Des activités aquatiques illimitées

Que vous soyez amateurs de plongée, de snorkeling, de pêche, de ski nautique ou de paddle, un bateau vous offre un accès immédiat à un large éventail d’activités aquatiques. Chaque jour peut-être une nouvelle aventure, adaptée aux intérêts de chacun. Le terrain de jeu est inépuisable et surtout, vous en profitez tranquillement, à votre rythme.

Une expérience de vacances sur-mesure avec évasion garantie

Quand je parle de location de bateau pour les vacances, il existe de nombreuses formules. En effet, que vous soyez marins d’eaux douces ou navigateurs avertis, vous pouvez faire confiance à des professionnels du tourisme maritime et océanique pour vous concocter les meilleures vacances possibles.

De la simple location de voilier, à la formule avec skipper ou équipage complet avec cuisinier à bord, il y en a pour tous les goûts, tous les besoins et tous les budgets. Pour ce faire, vous pouvez prendre en compte Dream Yacht Worldwide comme l’une de vos options. C’est l’une des principales entreprises de tourisme océanique à l’échelle mondiale, mettant à disposition plus de 50 incroyables zones de navigation ainsi qu’une flotte variée conçue pour s’adapter à tous les séjours.

La compagnie se distingue par la taille et la diversité impressionnantes de sa flotte, comprenant un vaste éventail de voiliers, yachts et bateaux, issus de différents modèles et fabricants à travers le monde. Cette variété permet d’offrir des voyages en mer accessibles à un large public.

Parmi les destinations les plus prisées, on retrouve les Caraïbes, l’Océan Indien, le Pacifique Sud et bien sûr les côtes Méditerranéennes.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *