lundi, août 26, 2019
L'Homme Tendance

LE MÉCHOUI DU PRINCE, UN ARÔME DE MAROC À PARIS

le Méchoui du Prince

le Méchoui du Prince

Il y’a encore 30 ans, les restaurants Japonais prospéraient dans le 6ème arrondissement de Paris, plus précisément dans la très célèbre Rue Monsieur Le Prince. Exit les vendeurs des célèbres Sushis qui ont délaissé le quartier de l’Odéon pour s’implanter un peu partout dans Paris, aujourd’hui, le dernier restaurant résistant encore et toujours à l’envahisseur est en fait…un restaurant Marocain ! Original non ? 

Le Méchoui du Prince 

Au 36 de la rue, Le Méchoui du Prince, restaurant familial marocain fondé en 1969 dans le quartier latin n’a pas pris une ride ! On y mange toujours aussi bien qu’à l’époque, un véritable luxe à Paris. Depuis l’ouverture, seule la décoration intérieure (le restaurant a été restauré récemment) a changé. Les hôtes sont restés et le charme perdure. Le restaurant est aujourd’hui tenu par les deux enfants, leur père ayant passé le flambeau en 2009. 

C’est dans ce contexte familial que Le Méchoui du Prince est aujourd’hui une véritable institution de la cuisine marocaine à Paris. La gastronomie orientale dans toute sa splendeur !

Le Méchoui du Prince propose une carte riche en saveurs et en choix

Le Méchoui du Prince propose une carte riche en saveurs et en choix

Collé au jardin du Luxembourg, l’établissement propose une cuisine traditionnelle, copie conforme de ce que l’on peut retrouver dans les meilleurs restaurants du pays. Et comme au Maroc, les quantités sont généreuses. Difficile donc de terminer son assiette… Le cadre du restaurant, sobre et raffiné, se fond à merveille dans ce quartier de luxe. Authentique et chaleureux, vous plongerez dans une atmosphère aux allures de Riad Marocain. Fidèle à sa culture et à ses valeurs, on vous accueillera à bras ouverts. L’endroit idéal pour se laisser bercer par les notes orientales que l’on aime tant. Dépaysement garanti !

La carte, riche en saveurs et en choix, propose une cuisine traditionnelle marocaine où il serait bien difficile de ne pas se régaler. Le service est parfait et nous pourrions presque parier que vous serez servis comme des rois. Idéal pour les amateurs de voyages culinaires, sans aucun doute. On vous laisse tester !

NOTRE SÉLECTION GASTRO L’HOMME TENDANCE

Un large choix de cocktails « fait maison » élaborés par un vrai spécialiste. Mention spéciale pour le Mojito du Prince : simple, frais et tellement rafraîchissant !

La spécialité de la maison, le Méchoui du Prince : l’excellente viande vous sera servi accompagné d’un bouillon de légumes, de semoule, de pois chiche et de raisins secs. Libre à vous de vous construire votre propre assiette !

Les spécialités marocaines, un pur délice

Les spécialités marocaines, un pur délice

La pastilla au lait et aux amandes et les éternelles pâtisseries marocaines : fidèles à leurs réputations, les desserts sont un mélange de finesse et d’authenticité. En bref, une « petite tuerie » (ça serait dommage de s’en priver !).

Pour ceux qui voudraient en profiter encore un peu avant de retrouver l’effervescence Parisienne, n’oubliez pas de déguster le traditionnel thé à la menthe pour conclure votre repas. Il vous sera servi comme le veut la tradition : spectacle garanti ! 

NOTRE AVIS L’HOMME TENDANCE

A découvrir pour une soirée hors du temps si vous ne connaissez pas encore !

Le Méchoui du Prince

36 Rue Monsieur le Prince, 75006 Paris, France

Horaires : 12:00–14:30, 19:00–23:00

Découvrez leur Site web et leur carte 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Pierre, 28 ans. « Petit poucet » de la team lhommetendance. Pur produit de la génération Y, j’entretiens la fibre qui me lie aux médias sociaux et cultive au quotidien mon goût pour le sport et les courses hippiques. Rien de tel qu’une bonne session sport pour se remettre les idées en place ! Blogeur sans prétention, je partage mes passions avec les intéressés.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme