L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux hôtels du Lubéron luxe et charme

Et si l’on quittait la ville et son rythme effréné le temps d’un week-end ou de vacances dans le Lubéron ? Dans le sud de la France, et plus précisément en Provence, ce magnifique territoire nous invite à ralentir et à passer quelques jours enthousiasmants au sein d’établissements hors norme. Un séjour forcément réussi, côté nature, et gorgé de soleil. Voici, par les rédactions Travellers-Society.com et Lhommetendance.fr, notre sélection des plus beaux hôtels du Lubéron.

Quels sont les plus beaux hôtels du Lubéron ?

Coquillade Provence Resort and spa – Relais & Châteaux cinq étoiles

Notre hôtel du Lubéron préféré vous accueille au cœur d’un écrin naturel d’exception et allie une dimension confidentielle, avec seulement 70 chambres, à une multitude de services et d’installations haut de gamme. Au total, ce ne sont pas moins de trois piscines, autant de restaurants ainsi qu’un immense spa (un des plus beaux hotels spa en PACA) qui ravissent les hôtes français et étrangers.

Destination toute trouvée, que vous soyez sportif ou que vous recherchiez plutôt une très belle adresse détente, Coquillade Provence Resort parvient magistralement à associer calme, sport, relaxation et gastronomie. Vous profiterez à la fois d’un spa ultra moderne de 1500 m2, d’équipements sportifs hors du commun, à l’image du centre de cyclisme, et pourrez découvrir la richesse du vignoble (36 hectares de vignes entourent le domaine) primé de cet hôtel cinq étoiles. Et ce n’est pas fini, aux beaux jours, les deux grandes piscines extérieures n’attendent que vous. Bordées de transats, elles invitent tout simplement au farniente le plus total.

Côté gastronomie, le restaurant l’Avelan vous offre une expérience raffinée tandis que Les Vignes mise sur une ambiance bistrot, face au vignoble. Enfin, le Cipressa, au bord de la piscine, propose des buffets d’antipasti, plats du jour et pizzas cuites au feu de bois.

Crillon le Brave

Hôtel cinq étoiles associant élégance discrète et vue imprenable, Crillon le Brave est perché sur les contreforts du mont Ventoux. Composé de neuf maisons anciennes, c’est le lieu authentique par excellence. Parmi ses points forts, on trouve sa situation exceptionnelle, un spa niché dans d’anciennes écuries ainsi que de nombreux espaces entièrement dédiés à la détente.

  • Hôtel Crillon Le Brave
  • Place de l’Église à Crillon-le-Brave
  • +33 04 90 65 61 61

Le Couvent des Minimes

Actuellement fermé pour travaux, Le Couvent des Minimes sera probablement encore plus beau à sa réouverture, avec un spa entièrement refait et des chambres et suites plus grandes. Ce Relais & Châteaux cinq étoiles vous accueille au sein d’une bâtisse du XIVe siècle, entre atmosphère intemporelle et notes contemporaines. On plébiscite le lieu pour son restaurant, son jardin en terrasses ainsi que pour son (futur) nouveau spa L’Occitane.

Airelles Gordes, La Bastide

Membre de la prestigieuse collection Airelles, La Bastide de Gordes se situe dans le village éponyme, considéré comme l’un des plus beaux de France. Bâtisse du XVIe siècle, elle abrite désormais 41 chambres et suites ainsi que six restaurants, mais aussi quatre piscines et sept terrasses. Le tout, complété par un magnifique spa Sisley.

  • La Bastide de Gordes
  • 61 rue de la Combe à Gordes
  • +33 04 90 72 12 12

Le Domaine de Fontenille

Parmi les très beaux villages du Vaucluse, Lauris accueille le Domaine de Fontenille et ses splendides jardins arborés. Dans une demeure du XVIIIe siècle, l’hôtel offre une ambiance intimiste, avec seulement 19 chambres et suites. Côté gastronomie, Le Champ des Lunes, une étoile Michelin, et La Cuisine d’Amélie sont plébiscités par les épicuriens.

  • Le Domaine de Fontenille
  • Route de Roquefraiche à Lauris
  • +33 04 13 98 00 00

Les Andéols

Membre des Design Hotels, le domaine des Andéols vous accueille en plein cœur du Lubéron. Ce hameau terriblement chic se compose de 11 maisons paysannes et de 8 suites nature, le tout, autour d’une place et d’une fontaine. Deux restaurants, La Loggia et Le Platane misent sur une cuisine résolument locavore.

  • Les Andéols
  • Lieu-dit Les Andéols à Saint-Saturnin-lès-Apt
  • +33 04 83 88 33 77

À deux pas du Lubéron : Villa La Coste

Dans un cadre luxueux et poétique, la Villa La Coste vous accueille à deux pas de l’ancien atelier de Paul Cézanne. Distingué Palace, l’établissement, volontairement intimiste, s’affiche comme un véritable havre de paix, avec seulement 28 villas suites. Parmi les points forts de l’hôtel, on trouve notamment le spa, lieu de détente hors du temps.

  • Villa La Coste
  • 2750 route de la Cride au Puy-Sainte-Réparade
  • + 33 04 42 50 50 00
5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.