L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

COMMENT S’HABILLER QUAND ON EST CORPULENT ?

COMMENT S'HABILLER CORRECTEMENT QUAND ON est CORPULENT ?

COMMENT S’HABILLER CORRECTEMENT QUAND ON EST UN HOMME CORPULENT ?

S’habiller quand on a un peu d’embonpoint peut rapidement devenir une galère Je dirai même que ce n’est pas une mince affaire. En effet, la mode masculine est aujourd’hui portée est projetée à nos yeux par des mannequins filiformes. Des mecs grands, hyper bien gaulés, avec des pectoraux et des tablettes de chocolat au top. Ceci dit, ces gars ne représentent pas forcément l’ensemble de la population masculine, Dieu merci.

Une partie des hommes doit en effet faire avec son embonpoint, son gros ventre, des grosses cuisses, ou encore des bras un peu trop imposants. Ainsi, il est difficile de rentrer dans un grand nombre de vêtements exposés dans les vitrines des grands magasins pour homme. Il est d’ailleurs assez rare de trouver des tailles au-dessus du XL dans les boutiques généralistes. Mais alors, si je taille au-dessus du XL, où puis-je trouver mes vêtements ? Comment puis-je m’habiller à ma guise, et surtout être et rester à la mode ?

COMMENT S’HABILLER QUAND ON EST AU ROND ?

Il faut avant tout savoir choisir les bonnes formes, et les bons motifs qui mettront en valeur votre silhouette. Dois-je éviter les rayures, dois-je toujours m’habiller en noir, dois-je éviter les chemises à petits pois, ou encore les pantalons slim fit ? C’est vrai que toutes ces questions sont légitimes et à vrai dire il n’est pas toujours évident d’y répondre.

S’habiller, c’est également un moyen de cacher, de camoufler ses petits défauts de corpulence. Pour ce faire, il faut en effet choisir les bons vêtements les bons tissus, les bonnes couleurs et les bons motifs qui mettront en valeur votre silhouette.

I. Allonger sa silhouette pour tromper l’œil

Avant tout, il faut travailler sa silhouette de manière verticale, c’est-à-dire de haut en bas ou l’inverse. En effet il faut tant que faire se peut essayer de porter des vêtements qui vous feront paraître plus grand et donc potentiellement un peu plus mince. Vous l’aurez compris il faut éviter à tout prix les vêtements qui vont étirez horizontalement votre silhouette, ce choix ira à l’encontre de l’objectif visé.

II. Porter des vêtements à sa taille

Avant tout, misez sur des vêtements ajustés, et rejetez tous les t-shirts et les pantalons beaucoup trop amples, qui justement amplifient l’effet rondeur: nul besoin de vous élargir davantage. Il vous faut des vêtements à votre taille. Les manches ne doivent pas bailler et le pantalon ne doit pas traîner par terre. Par exemple, optez pour des t-shirts, des pulls ou des sweat-shirts en collent V relativement profonds. Cette profondeur accentuera l’effet de verticalité attendue. Au contraire, les cols ronds ont tendance à serrer le cou et à accentuer la rondeur de notre buste et de notre tête.

Au niveau du manteau, évitez les doudounes rembourrées qui vont encore une fois accentuer votre corpulence. Privilégiez les manteaux style trench avec une forme ajustée est légèrement cintrée que vous laisserez ouvert pour vous donner un côté aérien.

III. Quelles couleurs de vêtements choisir quand on est corpulent ?

Tout le monde le sait, le noir a tendance à affiner nos silhouettes. OK, mais partant de ce principe faut-il s’habiller en noir tous les jours ? Clairement non, c’est malgré tout une couleur relativement triste. À vrai dire, nous sommes véritablement partisans du port de couleurs. Pourquoi ne pas porter un pantalon terre battue ou moutarde par exemple ? Pourquoi ne pas opter pour un pull bleu électrique ou corail ? Attention tout de même, car un trop plein de couleurs frôle souvent le ridicule. Il faut savoir doser. Par exemple, de la couleur en haut, du sombre en bas ou l’inverse. N’ayez pas peur de vous mettre en valeur en portant des vêtements de couleurs. Dans tous les cas, les gens vont vous remarquez, car en effet vous êtes remarquables à tous points de vue et notamment physiquement.

IV. Faites-vous remarquer par l’élégance et la couleur

Quitte à ce que les yeux soient braqués sur nous un instant, autant que ce soit pour regarder des vêtements stylés et colorés, en plus d’un mec bien dans sa peau et bien dans ses fringues. Faites valoir votre goût pour la mode et votre élégance et votre charisme.

V. Misez également sur des accessoires tendances pour mettre en valeur votre tenue

Voici un conseil qui s’apparente davantage à du bon sens qu’à des conseils mode basiques. En effet, ici l’objectif est de vous faire remarquer, non pas pour votre embonpoint, mais plutôt pour votre style, pour votre élégance, et pour votre bon goût. Pour ce faire, optez pour des chaussures, ou des bottines qui vous grandissent avec notamment de jolis lacets de couleurs.

  • Arrangez-vous pour avoir une ceinture assortie à votre tenue et notamment au cuir de vos chaussures. En haut, ornez votre veste d’une magnifique pochette, pourquoi pas à fleurs, qui s’accordera parfaitement avec votre teint, pourquoi pas votre chemise, ou encore votre blazer.
  • Ne négligez pas non plus la montre, au bracelet encore une fois assorti à la ceinture est au cuir des chaussures.
  • Il ne faut pas non plus avoir peur de sortir avec de longs foulards pour homme qui s’ils sont bien portés peuvent accentuer cette verticalité dont on parlait tout à l’heure, et qui peuvent surtout mettre en lumière votre belle gueule et votre goût pour l’élégance masculine.
  • Enfin, pourquoi ne pas tester le port du chapeau pour se grandir et étirer davantage sa silhouette ?

VI. Le sur-mesure pour les hommes corpulents

Si vous en avez les moyens, il est toujours intéressant de faire appel à un professionnel des vêtements sur mesure. En effet, celui-ci sera le plus à même d’appréhender votre silhouette pour vous donner les meilleurs conseils, et prendre les mesures de votre prochaine garde-robe. L’avantage des vêtements sur-mesure, c’est qu’ils sont faits pour vous et pour que vous vous sentiez bien à l’intérieur.

VII. Où trouver ses vêtements quand on est un homme corpulent ?

En matière de mode grande taille pour homme, il existe à la fois des boutiques spécialisées sur ces tailles (Kiabi, Balsamik ou encore Asos pour ne citer que les plus connus), mais aussi des sites de tendances et d’actualités (Ma-grande-taille.com principalement, les autres étant plutôt réservés aux femmes) qui proposent un large choix de tailles et de vêtements adaptés aux hommes corpulents.

VIII. Les choses à ne pas porter quand on est un homme corpulent

  • Je ne porte pas de rayures horizontales
  • Je ne porte pas de vêtements trop grands pour moi
  • Je ne porte pas de pantalon slim
  • Je ne porte pas de gros carreaux ou gros pois
  • Je ne porte pas que du noir à moins de travailler pour les pompes funèbres
Chemise pour homme corpulent
Chemise pour homme corpulent: éviter les gros carreaux

Show More