samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

Le Mondial du Bâtiment aura lieu à Paris, du 4 au 8 novembre 2019

mondial-du-batiment

Le Mondial du Bâtiment, c’est l’événement du monde de l’artisanat, du bâtiment et de l’architecture le plus important au monde, alors il se prépare bien à l’avance. Alors que la prochaine édition aura lieu dans plus d’un an, les dates ont déjà été annoncées et les premiers exposants sont déjà connus. L’occasion pour nous de vous présenter cet événement incontournable.

Un salon qui en regroupe trois

En réalité, le Mondial du Bâtiment n’est pas un salon à proprement parler, mais plutôt la réunion des trois plus importants salons du bâtiment, de l’artisanat et de l’architecture. Ces trois salons, ce sont Batimat, Interclima+Elec et Idéobain. Ils ont lieu, tous les trois à Villepinte, dans le nord de Paris, et proposent l’un des plus larges choix d’innovations et de nouveautés au monde.

Comme il est assez facile de le comprendre à leur nom, chacun des trois salons est spécialisé dans un domaine bien particulier. Le premier, Batimat, se tourne principalement vers le gros-œuvre et la menuiserie. Interclima+Elec est spécialisé dans les systèmes de chauffage, de ventilation et de pompes à chaleur. Enfin, Idéobain regroupera des acteurs de l’univers des appareils sanitaires, des douches et de la salle de bain en général.

Des milliers d’exposants

Ce qui fait du Mondial du Bâtiment un rendez-vous incontournable, c’est la présence de milliers d’exposants. On sait déjà que le site de mise en relation entre particuliers et artisans monequerre.fr sera présent, mais il ne sera, évidemment, pas  le seul. Les organisateurs ont annoncé plus de 2 600 exposants répartis sur les trois salons.

mondial du batiment

2 600 exposants prévus au Mondial du Bâtiment !

Évidemment, une telle affluence du côté des exposants attire de nombreux visiteurs. Lors de la dernière édition, ils avaient été plus de 354 000 à venir arpenter les allées du salon à la recherche des dernières nouveautés. Avec les milliers de produits et de matériaux innovants présentés ainsi que les 200 conférences organisées, ils n’avaient vraiment pas eu le temps de s’ennuyer.

Le salon de l’innovation

Le Mondial du Bâtiment doit également son succès à la place importante qu’occupe l’innovation dans son organisation. En effet, les organisateurs ont toujours placé l’innovation au cœur de leurs ambitions et ont réussi à faire de ce salon le rendez-vous incontournable pour découvrir des produits et des inventions en avant-première.

En effet, beaucoup d’exposants attendent ce salon pour lancer leurs nouveaux modèles les plus innovants et les présenter au public. De son côté, le public est très majoritairement constitué de professionnels du bâtiment (architectes, maîtres d’œuvre, entrepreneurs, etc.) qui sont à la recherche de nouveaux produits à proposer à leurs clients.

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme