L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Moto Guzzi, le mythe italien

moto-guzzi-le-mans-cafe-racer

Moto Guzzi, histoire d’une marque mythique de moto.

L’histoire de la marque italienne Moto Guzzi commence lorsque trois jeunes gens, lors de la Première Guerre mondiale, décident de se lancer dans la fabrication de motos une fois celle-ci terminée. Mais le destin en a décidé autrement puisque l’avion de l’un des trois amis, est abattu, à quelques jours de la fin de la guerre.

En souvenir de leur ami disparu, les deux compères adoptent l’aigle, symbole de leur escadrille, pour représenter la marque des motos qui désormais s’appelleront Guzzi. C’est en 1921 à Mandello del Lario, en Italie, que sort la première moto. Ainsi est née la marque.

moto-guzzi-logo
Moto Guzzi

Moto Guzzi pour les amoureux de belles machines.

La Moto Guzzi a une tendance toute particulière, nous l’avons souvent comparée à la Harley-Davidson de par sa forme un peu biker. Elle est restée tendance à travers les époques qu’elle a traversées, car elle nous a toujours séduites, nous les amoureux de belles machines, très confortables à piloter, et surtout très sécurisantes, la moto, depuis sont lancement est restée assez classique, ce qui plaisait à la catégorie de personnes qui voulaient de par son élégance, ressembler aux jeunes américains avec leurs machines outre Atlantique.

 moto-guzzi-ok

Les premières motos sont apparues avec un moteur mono cylindre de type horizontal à quatre-temps de 499 cm3. La disposition du moteur a marqué pendant longtemps la production des motos, et les choix techniques étaient très modernes pour l’époque. Celui-ci était composé d’un bloc-moteur de 4 soupapes entraînées par un arbre à cames en tête.

Moto Guzzi, plus qu’une simple moto…un caractère.

Une autre particularité qui a longtemps été utilisée par la marque, est la partie cycle avec, notamment, une moto entièrement suspendue. De nos jours, Moto Guzzi construit des motos qui ont en commun une forte personnalité et une identité qui n’appartient qu’à elle, c’est un cas unique dans l’histoire de la technologie motocycliste.

 moto-guzzi88

C’est sans aucun doute sur le plan custom, avec la célèbre Harley-Davidson que la Guzzi, modèle California a le plus souvent été comparé. Dans les clubs de motos américains, en Europe, il était très fréquent d’apercevoir des membres des clubs, posséder ce genre de modèle très « américanisé ». Ensuite, il y a eu bien entendu la concurrence japonaise qui à, nous pouvons le dire, fait beaucoup de mal à la marque italienne. Pour conclure, nous dirons que de nos jours, la réputation de Moto Guzzi est telle que c’est sans aucun doute une marque qui c’est hissé parmi les meilleures d’Europe

moto-guzzi

Retrouvez l’histoire de Moto Guzzi dans un documentaire incroyable sur Youtube

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *