mercredi, mai 22, 2019
L'Homme Tendance

Ce qu’il faut manger pour avoir de beaux cheveux

Ce qu'il faut manger pour avoir de beaux cheveux

Une alimentation adaptée pour des cheveux en pleine sante

Des cheveux en pleine santé ont besoin d’être nourris de l’intérieur. C’est pourquoi une alimentation appropriée est essentielle pour avoir de beaux cheveux et pour préserver cette souplesse et cette vigueur tant vantées par les publicitaires. Ceci étant dit, que devons-nous manger pour avoir une chevelure pleine de vitalité, de force et de brillance ?

Une alimentation saine pour des cheveux sains

Afin de ralentir la chute des cheveux, il est vivement conseillé par les experts de consommer des vitamines B et des oligo-éléments adéquats.

Fruits et légumes sont indispensables pour avoir de beaux cheveux

Les vitamines B participent au renouvellement des cellules du follicule pileux ; pour augmenter leur apport, vous devez manger quotidiennement des fruits et légumes frais, en particulier des tomates, des oranges, des pommes, des prunes, des bananes et des carottes ! A vous les jus de fruits, de légumes, les smoothies et les bonnes soupes maison de préférence ! Quand on vous dit qu’il faut consommer au moins 5 fruits et légumes par jour

Du chocolat noir pour l’oxygénation et la repousse des cheveux

Côté oligo-éléments, le fer joue un rôle essentiel dans la nutrition et l’oxygénation des racines capillaires; en cas de carence, ils ternissent, s’affinent et tombent. Vous en trouverez dans le cacao et donc le chocolat noir, les fruits de mer, les foies, les viandes de veau et de bœuf, le persil, les céréales, ou encore les lentilles.

Promo
Petrole Hahn Shampooing Antichute 250 ml. Lot de 3
31 Commentaires
Petrole Hahn Shampooing Antichute 250 ml. Lot de 3
  • Dimensions: 7,7 x 17,5 x 3,4 cm
  • Contenu du packaging: 2
  • Shampooing cheveux en situation de chute

Le jaune d’œuf, l’allier des cheveux forts

Le soufre permet la synthèse de la kératine, qui fortifie le cheveu ; vous le trouverez dans les œufs, le poisson, la viande, l’ail ou encore l’oignon. Les œufs, notamment riches en vitamines A assurent la régénération des tissus du cuir chevelu.

Des fruits de mer pour une fibre capillaire renforcée

Il ne saurait se passer de son allié naturel, le zinc, très présent dans les lentilles, les épinards, les haricots, le pain complet ou encore les coquillages et fruits de mer comme les huîtres par exemple. Notez bien que le zinc à la vertu de protéger le système immunitaire et de renforcer notre fibre capillaire.

Des protéines pour booster la kératine

Il est conseillé d’absorber régulièrement des acides aminés soufrés à la base de la production de Kératine par notre organisme: ils évitent notamment l’apparition de la calvitie. Vous les trouverez en quantité intéressante dans les fromages à pâte dure, le jambon cuit, le thon, le poulet, le bœuf, le jaune d’œuf ainsi que dans les lentilles. Pour ceux qui sont fâchés avec la viande, vous pouvez toujours vous rattraper avec des poissons blancs comme la morue par exemple. Vous l’avez compris, il faut régulièrement faire le plein de protéines.

Promo
Alpecin Caféine Shampooing C1, 2x250 ml = 500 ml - Shampooing anti-chute
15 Commentaires
Alpecin Caféine Shampooing C1, 2x250 ml = 500 ml - Shampooing anti-chute
  • Shampoing anti-chute pour homme.
  • Combinaison d'ingrédients actifs (vitamine B3 et zinc) et de la caféine.
  • Efficace contre la perte de cheveux.

Ce qu’il faut éviter si vous voulez garder vos cheveux en pleine forme

A l’inverse de tout ce que vous venez de lire, si vous avez une alimentation trop grasse, si vous consommez beaucoup de junk food (pizzas, fast-foods, sucreries chimiques…) ou si vous souffrez d’un excès de cholestérol, vous êtes menacés par une chute de cheveux prématurée. Il vous est également conseillé d’éviter les excès de sel et de café, ainsi que le tabac.

Comme vous le voyez ce sont à vrai dire des conseils qui frôlent le bon sens. Plus généralement, ce qui est bon pour nos cheveux est bon pour tout notre corps et donc notre santé. C’est une marche à suivre nutritionnelle pour tout homme qui souhaite se maintenir en forme au-delà du fait de nourrir correctement ses cheveux.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour savoir quoi mettre dans votre assiette pour avoir une belle crinière. A table!

Brickell Men's Products Shampooing Fortifiant Quotidien – Naturel et Bio avec de Menthe et d’Huile d'Arbre à Thé – 8 oz
2 Commentaires
Brickell Men's Products Shampooing Fortifiant Quotidien – Naturel et Bio avec de Menthe et d’Huile d'Arbre à Thé – 8 oz
  • Ce qu'il fait : Notre shampooing naturel pour hommes crée des cheveux plus forts et plus complets avec une combinaison unique d'ingrédients d'origine naturelle.
  • Pour qui : Les hommes de tout âge et type de cheveux - en particulier ceux qui ont des cheveux clairsemés, ternes ou abîmés. Sans danger pour les cheveux colorés et pour l'utilisation quotidienne.
  • Comment ça marche : Ce shampooing pour hommes fournit des ingrédients puissants et d'origine naturelle à vos cheveux qui les laissent paraître plus pleins, plus sains et plus brillants. La menthe poivrée et l'arbre à thé stimulent le cuir chevelu, encouragent la pousse des cheveux, préviennent les pellicules et créent un parfum revigorant.
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme