jeudi, juillet 18, 2019
L'Homme Tendance

Hommes, Comment assumer sa calvitie ?

Jude-law

Encore tabou il y a quelques années, la calvitie est désormais de plus en plus assumée par les hommes qui en sont « victimes ». Néanmoins, certains d’entre eux éprouvent encore des difficultés à accepter ce changement d’apparence progressif, voire en développent des complexes.

Comment assumer sa calvitie ?

Assumer sa calvitie n’est, en effet, pas toujours aisé. Mais plutôt que de l’associer au vieillissement et à l’impact de l’âge sur son corps, mieux vaut voir en ce phénomène naturel un signe de maturité voire un atout séduction pour certaines femmes. 

La calvitie chez les Hommes, quel ressenti ?

Être chauve très jeune peut être difficile à vivre. Pourquoi moi ? Qu’est-ce-que j’ai fait pour mériter ça ? Tout le monde se moque de moi. Je me fais chambrer par mes potes. Comment fais-je faire pour plaire …

  • Honte d’être chauve très/trop jeune
  • Sentiment d’injustice 
  • Dépression nerveuse
  • Humiliation

Ce sont des sentiments, des sensations et des remises en question normales qu’il faut savoir affronter. Comment assumer sa calvitie ?

Calvitie Homme : comment gérer ?

Calvitie Homme : comment gérer ?

Comment faire face à sa calvitie ? 

Quelque soit l’âge, il se peut que nous soyons obligé de nous raser totalement le crâne et ainsi faire face à notre calvitie. C’est surtout difficile à vivre très jeune, à moins de 30 ans par exemple. Pourtant, il convient aujourd’hui de dédramatiser la chose et tourner sa calvitie en arme de séduction massive vs un boulet physique à traîner au pied.

L’objectif est de réaliser un travail sur soi-même afin de dédramatiser la situation et au contraire en faire une force. Comment relativiser le fait d’être chauve ? Dites-vous les choses suivantes. 

10 choses à se dire pour assumer sa calvitie

  1. Vous n’êtes pas seul dans cette situation
  2. C’est une caractéristique physique comme une autre
  3. Ce n’est pas une maladie
  4. Les hommes chauves sont aussi charmants et élégants que les chevelus
  5. La boule à zéro est à la mode
  6. Cela vous coûtera moins cher en shampoing homme 
  7. Vous allez économiser sur le budget coiffeur
  8. Embrasser un chauve porte bonheur
  9. Rasé de près vous évitera de laisser des cheveux dans la douche
  10. Plus besoin de vous préoccuper de votre coupe de cheveux

Calvitie ? Couper très court ou raser

Si vous voyez votre crâne se dégarnir petit à petit, le tempes se creuser, le haut du crâne se déplumer, un conseil : couper vos cheveux très court à la tondeuse ou raser complètement le crâne. C’est avant tout un question de style et d’élégance. C’est aussi pour vous éviter d’avoir le look de Jean-Claude Dusse. Lire notre article : Comment se raser la tête ?

Calvitie : Les stars assument, pourquoi pas vous ?

Vous êtes peut-être touché par la calvitie mais dites-vous que vous n’êtes pas le seul dans cette situation. En effet, même les stars internationales peuvent connaître ce fléau telles que Jude Law ou Jason Statham. Et pourtant, ces hommes sont considérés faisant partie des hommes les plus sexy de la planète.

Jason-Statham

Jason-Statham

En effet, la calvitie n’est plus perçue comme un signe de votre âge avançant mais plus comme l’atout séduction des hommes matures. Il s’agirait même d’un phénomène de mode puisque nombreux sont ceux qui, même s’ils ne sont pas concernés par la perte de leurs cheveux, optent pour la boule à zéro, pour un style des plus virils.

Etre complexé par votre perte de cheveux et tenter de la camoufler à tout prix, au risque d’être ridicule, ne fera que renforcer votre sentiment de mal-être. À l’inverse, assumer sa calvitie, c’est vous accepter tel que vous êtes et renforcer, notamment sur la gent féminine, le sentiment que vous êtes un homme sûr de lui, mature et séduisant.

Un nouveau look pour une nouvelle vie !

Avec ce changement d’apparence lié à la perte de vos cheveux, pourquoi ne pas poursuivre de vous-même la transformation. Adoptez ainsi un nouveau look, adapté à votre âge et à votre personnalité. Ce relooking permettra de se renouveler, de s’accepter tel que l’on est et d’enfin assumer sa calvitie.

Misez sur les accessoires qui font mouche tels que le nœud papillon par exemple ou encore adoptez le look « mal rasé » qui sauront attiser la curiosité des jolies demoiselles et sont des atouts séduction d’excellence. 

Calvitie et grosse barbe

Crâne chauve + belle et grosse barbe : faites-vous remarquer par la qualité et la beauté de votre barbe. Croyez-vous, les yeux ne seront plus rivés sur votre calvitie. Au contraire, c’est votre barbe et attirera l’attention. En plus de cela, la barbe longue va vous transformer le visage. Si avec la calvitie vous avez une tête ronde, la barbe va vous allonger le visage et vous donner un peu plus de charisme, croyez-moi !

Calvitie et Barbe

Calvitie et Barbe

Lire tous nos conseils pour faire pousser une belle barbe : 

Le top des outils pour lutter contre la calvitie

Comme je vous le disais précédemment, si la calvitie vous guette, vous devez faire place nette et vous raser le crâne ou alors tailler très court. Voici les meilleurs produits pour vous raser la tête seul :

Promo
Philips QC5580/32 Tondeuse cheveux avec tête pivotante 180° et sabots réglables
169 Commentaires
Philips QC5580/32 Tondeuse cheveux avec tête pivotante 180° et sabots réglables
  • La tête pivotante 180° permet d'atteindre les zones les plus difficiles d'accès
  • Sabot cheveux réglable 14 hauteurs de 1 à 15 mm avec un pas de 2 mm
  • Tête de rasage et sabot de précision clipsables pour parfaire votre look
Skull Shaver Pitbull Silver Rasoir Electrique Homme,Tête et Visage
22 Commentaires
Skull Shaver Pitbull Silver Rasoir Electrique Homme,Tête et Visage
  • Un rasoir électrique homme réinventé avec des matériels et un processus de fabrication amélioré. Le rasoir offre un rasage précis, rapide et efficace. La technologie IPX5 offre une résistance à l'eau
  • Les cinq lames flexibles aux bouts arrondis permettent un rasage de près de tout type de visage et crane et protègent délicatement votre peau
  • Conseil d'utilisation : Pour un résultat prenez le rasoir entre vos doigts et appliquez avec des petits mouvements rotatifs

D’autres articles sur la calvitie masculine

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Comments are closed.