L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Porter un chapeau peut-il me rendre chauve ?

homme-chapeau-chauve-calvitie

Les hommes ont une longue histoire d’amour avec les chapeaux. Du chapeau de paille au chapeau melon, les styles de chapeaux peuvent aller et venir, mais les coiffures ont évolué avec les humains depuis des millénaires. Mais y a-t-il un danger de cacher ses cheveux dans des chapeaux ? La rumeur veut que porter des chapeaux puisse causer la perte de cheveux. Mais est ce que les chapeaux pourraient réellement nous rendre chauve ?

Chapeau et calvitie ont-ils un lien ?

La réponse est probablement non, comme le dit Hamza Aman, un dermatologue du centre médical d’Harbor-UCLA. Hamza Aman a fait des études en alopécie de traction, ce qui correspond en fait à une formation permettant de répondre à cette problématique.

La perte des cheveux se produit quand vous mettez beaucoup de stress sur le follicule pileux, et la racine des cheveux recule à cause de cette torsion, pression. Il arrive fréquemment chez les femmes afro-américaines, cette perte de cheveux arrive soudainement si elles ont porté les cheveux en tresses serrées, étant jeunes, par exemple. Mais cela peut arriver à n’importe qui. Si vous mettez trop l’accent continu sur les follicules au travers d’extensions de cheveux et autres coiffures. 

homme-chapeau-chauve-calvitie-look
Porter un chapeau rend-il chauve ?

En conséquence si on martyrise nos cheveux en les serrant forts, en leur faisant voir de toutes les couleurs, alors, oui, on accélère le processus de calvitie. Le tout est que vos cheveux ne se rendent pas agressés par des torsions. 

Porter un chapeau ne rend pas chauve

Mais les chapeaux ne fournissent pas une tension suffisante pour provoquer l’alopécie, le dermatologue Hamza Aman nous explique : « Je ne vois pas comment un chapeau pourrait provoquer cela, sauf si vous les portez si étroitement que cela tire vos cheveux. »

On peut donc en conclure qu’on ne devient pas chauve en portant un chapeau sauf si celui-ci est très très et donc trop serré !

Des styles et des chapeaux pour Hommes Tendances

Pour trouver votre style de chapeau, le meilleur moyen est d’aller chez un chapelier et d’essayer plusieurs styles. Tout comme les lunettes de soleil, il faut passer par l’essayage pour savoir quelles sont les formes qui conviennent à votre forme de visage et morphologie. Vous pourrez ainsi vous éclater sur internet à trouver les chapeaux originaux et stylés qui vous correspondent. Surtout maintenant que vous savez qu’il n’y a aucune raison pour que cela vous rende chauve !

homme-chapeau-chauve-calvitie-style
homme-chapeau-chauve-calvitie-style
Stetson Chapeau Penn Bogart Femme/Homme - Made in The EU Feutre de Poil a Rabat avec Doublure, Ruban Gros Grain Printemps-ete
  • Doublure : 100% viscose, Largeur du bord : 6.3 cm env., Hauteur de tete : 10 cm env.
  • Made in the EU
  • chapeau pour homme de Feutre poil avec doublure et ruban gros grain

Voici toutes les formes de chapeaux pour Hommes Tendances  :

Différents types de chapeaux pour hommes
Différents types de chapeaux pour hommes
Show More