vendredi, décembre 6, 2019
L'Homme Tendance

Obtenir une carte grise facilement et rapidement

obtenir-carte-grise-changement

Quand on achète ou vend un véhicule, nous devons nous occupés très rapidement d’un papier primordial : la carte grise. Les démarches ne sont pas toujours claires quant aux modifications et actions à mettre en place. Alors, voici comment l’obtenir selon votre situation très facilement et rapidement surtout ! 

Changement de carte grise : tout ce qu’il faut savoir 

Il existe différentes situations qui nous amènent dans notre vie à faire un changement de carte grise. Et cela peut parfois prendre du temps qu’on aurait plutôt mis à profit dans autre chose. Alors, voici comment faire pour obtenir un changement de carte grise selon les véhicules très facilement et sans bouger de chez soi !

La carte grise, pourquoi est-ce important ?

La carte grise est également appelée certificat d’immatriculation et est un document obligatoire pour toute personne qui possède et roule avec un véhicule sur la voie publique. 

Quels sont les délais légaux pour le changement de carte grise ?

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture ? Sachez que vous avez 30 jours pour faire le changement de coordonnées sur la carte grise. Il faut pour cela s’adresser à l’ANTS ou auprès d’un organisme certifié par l’état qui vous permettra de faire les changements nécessaires et d’obtenir ainsi une nouvelle carte grise à votre nom et à votre adresse. 

Si vous déménager, le délai est également d’un mois pour faire le changement. C’est un élément auquel, on ne pense pas mais si jamais vous vous faites contrôler, sachez que l’amende peut être salée, à partir de 135 euros. 

obtenir-carte-grise

Où faire le changement de carte grise ? 

Avant, il fallait se rendre dans votre préfecture ou sous-préfecture pour faire le changement. On pouvait y passer plusieurs heures à attendre. Désormais, la démarche est facilitée et est possible sur internet via des organismes agréés par l’état. Vous pourrez ainsi y obtenir votre carte grise moto ou voiture très facilement en seulement 2 à 3 jours chez Auto Immat Service par exemple. Un formulaire sera à remplir en quelques minutes en ligne et on vous demandera d’envoyer certains documents pour finaliser la demande.

Quels sont les documents nécessaires pour la carte grise ?

Les documents pour finaliser le changement de carte grise sont les suivants : 

  •  Une déclaration de cession du véhicule correspondant au formulaire Cerfa n°15776.
  • L’ancienne carte grise du véhicule
  • Une attestation de contrôle technique datant de moins de 6 mois ou de 2 mois si le véhicule a fait l’objet d’une contre-visite
  • Un justificatif de domicile
  • La photocopie du permis de conduire du nouveau titulaire
  • La demande de certificat d’immatriculation – Cerfa 13750*05
  • Un mandat d’immatriculation – Cerfa 13757*03
  • Une attestation d’assurance du véhicule concerné

Promo MAMJACK - Porte Papier Voiture en Cuir - Format 4 Volets - étui Carte Grise, permis de Conduire, Carte d'identité, Assurance, Cartes, très Complet, Cuir Souple pour Homme ou Femme (Noir)

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Leave A Response