L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Et si on arrêtait de fumer pendant le Mois sans Tabac ?

Et si on arrêtait de fumer
Et si on arrêtait de fumer
Et si on arrêtait de fumer ?

Je l’avoue, je suis fumeur. Et comme un grand nombre de fumeurs, j’ai essayé d’arrêter. Sans succès. Alors pourquoi ne pas profiter du « Mois Sans Tabac » pour arrêter… définitivement et avec soutien ? C’est mon défi du mois de novembre auquel on vous invite à participer ! 

Arrêter de fumer, n’est pas une mince affaire

J’ai comme tout le monde en tête les différents slogans : « Le tabac, c’est tabou, on en viendra tous à bout », ou alors les phrases classiques de non-fumeurs : « Mais tu es au courant que le tabac tue »… Ces phrases vous les avez certainement entendu si vous êtes fumeurs. Pourtant, ce n’est pas ça qui nous a aidé à arrêter. Et non, il faut une motivation spécifique pour totalement stopper la clope.

Arrêter de fumer
Arrêter de fumer ?

J’ai pourtant essayé 

J’ai bien essayé il y a 2 ans mais sans grand succès. J’ai tenu tout de même 4 mois et puis à force de travail, de stress, de soirées entre amis, d’apéro prolongés, j’ai « replongé » comme beaucoup d’autres avant moi. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que je n’ai pas voulu être soutenu dans cette étape. J’ai minimisé l’addiction que j’avais. Il est fort ce tabac ! Cette fois, c’est différent, ma motivation est différente. Ras le bol de monter les escaliers et d’être essoufflé en arrivant en haut, marre de tousser le matin en me levant ou encore d’avoir des odeurs de tabac froid sur mes fringues … et j’en passe. 

J’ai eu besoin de me rendre compte de tout cela et de me dire : là, j’ai passé la trentaine, ça ne va pas aller en s’améliorant et j’ai envie de me reprendre en main : de faire du sport, de manger plus sainement … Bref un esprit sain dans un corps sain !

Moi(s) sans tabac 

Novembre est un mois important en matière de santé : c’est le mois de Movember et celui du Mois Sans Tabac. Alors le Mois Sans Tabac, c’est quoi ? C’est une opération montée par Tabac Info Service qui a mis en place un défi collectif : « en Novembre, j’arrête de fumer ». Et ils savent très bien que seul, c’est compliqué mais qu’à plusieurs, nous sommes plus forts. Et si on arrêtait ensemble et en équipe.

Mois sans tabac
Mois sans tabac

Pour stopper la cigarette, l’organisme a très bien compris qu’il fallait une motivation spécifique alors ils ont créé des équipes en fonction du leitmotiv de chacun : que ce soit une motivation sportive, une motivation parentale : Je ne veux plus enfumer mes enfants !, une équipe de ceux qui ont choisi le patch pour arrêter, celle de ceux qui en ont marre de dépenser des fortunes dans le tabac…bref il est facile de trouver l’équipe qui nous ressemble. Moi, je rejoins l’équipe des vapoteurs car le geste m’a manqué quand j’ai souhaité arrêter il y a deux ans et j’ai besoin de trouver une compensation. Alors j’y vais en douceur et je me mets à vapoter. 

On peut alors se soutenir les uns les autres. Chaque équipe à son groupe Facebook pour faciliter l’échange ! 

Et pour vous préparer au mieux, Tabac Info Service a préparé un kit d’outils pratiques et totalement gratuits à télécharger ici >>

Je débute la vape 

Je passe à la cigarette électronique pour arrêter de fumer
Je passe à la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Hors de question d’acheter vaporisateur personnel chez un buraliste. Il me fallait un vaporisateur personnel efficace, léger (pas un qui ressemble à une flûte avec une énorme batterie) et sans risque : pas question que le liquide me coule dans la bouche. Je voulais un vaporisateur personnel « sain », sécuritaire mais également tendance, design.

Une méthode facile et simple
Une méthode facile et simple

J’avais également une autre exigence : trouver une solution pour ne pas à avoir à remplir ma cigarette électronique, j’ai déjà essayé mais c’était le truc qui me barbait. D’une part car j’avais toujours l’impression que j’allais m’en mettre partout et de deux car cela me stoppait dans l’envie de vapoter si elle n’était pas prête tout de suite à être utilisée. 

Après quelques recherches, j’ai trouvé mon bonheur chez Alfatech AXS

Design, légèreté et longue durée 

Une batterie au design épuré d'Alfatech AXS
Une batterie au design épuré d’Alfatech AXS

La batterie de cette cigarette électronique tient dans la durée et se recharge très rapidement : 2h. Elle est légère, et son design reste tendance et épuré. Pas d’entretien à avoir. Un voyant m’avertit quand il faut que je la recherche donc super facile d’utilisation et sans contrainte. 

Des clearomiseurs pré-remplis 

Des clearomiseurs pré-remplis by Alfatech AXS
Des clearomiseurs pré-remplis by Alfatech AXS

Les clearomiseurs – la partie de la cigarette électronique où se trouve le liquide – sont scellés car pré-remplis. Fini la corvée de remplir avec le liquide, de s’en mettre une fois sur deux plein les mains et de se demander s’il ne va pas couler dans la bouche. Sécurité et facilité d’utilisation. 

Vapoter, ok mais vapoter responsable !

C’est avec Gaiatrend, que j’ai découvert ce produit. Car dans mes recherches, je cherchais un moyen de m’accompagner à stopper la cigarette qui soit responsable, assez propre et surtout safe.

Je débute la vape - arrêter de fumer
Je débute la vape

Depuis 7 ans, ils recherchent et développent des produits répondant à une exigence particulière ! Que ce soit en termes de qualité, de service et de respect de l’environnement. D’ailleurs leurs produits sont 100% français et ils mettent tout en place pour réduire l’impact sur l’environnement en limitant la production de déchets, en utilisation des produits recyclables, en consommant une quantité d’eau minimum…bref un maximum de choses pour être le plus eco-responsable possible. Et cela à son importance à mes yeux ! 

On arrête ensemble ?
On arrête ensemble ?

Des afterworks vont être organisés pour accompagner les futurs-ex-fumeurs ! On vous tient au courant très vite des dates et des lieux ! 

Un grand nombre de boutiques spécialisées participeront à l’opération pour vous aider à arrêter de fumer. Et pour trouver la plus proche de chez vous, cliquez ici >>

On se soutient tous ensemble ! 


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *