L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

One Night of Elvis : Rendez-vous avec The King à Paris le 6 avril 2023

One Night of Elvis

One Night of Elvis : Lee Memphis King ressuscite les plus grands succès d’Elvis Presley lors d’un concert événement unique. Rendez-vous avec The King à Paris le 6 avril 2023 à la Salle Pleyel.

One Night of Elvis

Concert de légende, la tournée internationale arrive enfin en France, pour le pur bonheur des fans de la star à la voix unique.

Pouvoir écouter en live les chansons mythiques du géant de Memphis sera possible lors du concert donné par Lee Memphis King le 6 avril prochain à la Salle Pleyel à Paris.

Sur les mélodies connues de tous – telles que « Don’t be Cruel », « Love me tender », « Blue Suede Shoes », « That’s Alright », ou encore «Jailhouse Rock», Lee Memphis King entonnera les chansons de The King pendant deux heures, alternant des airs romantiques ou plus endiablés.

Un tribute à l’artiste au milliard d’albums vendus à travers le monde, celui qu’on identifie avec le rock’n’roll qu’il contribua à populariser avec son déhanché et sa gestuelle entrés dans la légende.

Qui est Lee Memphis King ?

Dès l’âge de cinq ans, Lee Memphis King tombe sous le charme de la voix du chanteur. Il a une certitude : il en est fan. Il en a une autre : il sera The King. Il l’imite, l’étudie pour lui ressembler dans les moindres détails, lui être le plus fidèle possible. Pari réussi pour celui qui aujourd’hui a toute la légitimité pour interpréter la star de Memphis.

La ressemblance ne se limite pas qu’à la voix. Il en scrute les mimiques, les déplacements sur scène, et naturellement le choix des costumes. Pour cela, il fait appel à Gene Doucette, le véritable costumier d’Elvis, les tenues de scène étant partie intégrale des spectacles du chanteur, au même niveau que sa voix.

Déhanché imité mais jamais égalé et costumes rentrés dans la légende : 
tout l’univers d’Elvis Presley sur scène.
Déhanché imité mais jamais égalé et costumes rentrés dans la légende :
tout l’univers d’Elvis Presley sur scène. © Ben Rector

45 ans après sa disparition, Elvis fait toujours rêver

45 ans après sa mort, Elvis est toujours vivant.

Souvent réellement méconnu, mais toujours sincèrement aimé, Elvis Presley reste l’un des chanteurs les plus appréciés au monde, avec une gestuelle qui affolait ses fans et une voix au timbre unique.

Une icône toujours d’actualité. Au point que le biopic ELVIS de Baz Luhrmann crée l’événement lors du dernier Festival de Cannes : on y découvre la personnalité du chanteur sur fond social d’une Amérique en pleine évolution.

Et son action ne sera guère étrangère au changement sociétal et à l’intégration de la communauté afro-américaine qui tant aura influencé son style musical.

One Night of Elvis : Elvis acclamé par son public après deux heures de spectacle.
Elvis acclamé par son public après deux heures de spectacle.
5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *