L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Peut-on vraiment agrandir son pénis ?

Peut-on vraiment agrandir son pénis ?

Les dimensions du pénis restent au cœur des préoccupations de certains hommes, bien qu’on dise souvent que la taille ne compte pas. Une petite verge peut être une véritable source de complexité pour certains, même s’ils n’ont aucun mal à satisfaire leur partenaire sexuel. Cela peut, à la longue, empiéter sur leur estime de soi et sur la qualité de leur relation amoureuse. Il est heureusement possible d’agrandir la taille de son pénis. Plusieurs moyens permettent d’y parvenir.

Pratiquez des exercices pour agrandir votre pénis

La première des choses à faire si vous souhaitez agrandir votre pénis est de vous renseigner sur la taille moyenne d’une verge. Avant toute chose, il convient d’élucider ce que c’est qu’un petit sexe, car de nombreux hommes bien bâtis pensent avoir une petite verge. Un petit pénis mesure moins de 6 cm au repos. Une étude réalisée par des médecins britanniques (dont le Dr David Veale) sur un échantillon de 15 500 hommes a révélé que la longueur moyenne d’un pénis est de 9,16 cm au repos pour une circonférence de 9,31 cm. En érection, ces mesures passent respectivement à 13,12 cm et 11,66 cm.

La méthode Kegel pour muscler la zone pelvienne

Ces données permettent d’avoir une idée de la « taille normale » d’une verge. Cela peut rassurer de nombreux hommes. Certains seront cependant toujours insatisfaits de ces dimensions et désireront encore agrandir leur pénis. Il existe justement des exercices qui permettent d’avoir des résultats relativement satisfaisants. Parmi eux, on retrouve les exercices de Kegel. Ils sont particulièrement réputés pour leur effet sur les troubles de l’érection et s’avèrent efficaces pour tonifier la zone pelvienne. Bien qu’il n’existe à ce jour aucune étude prouvant leur action sur la verge, de nombreux hommes témoignent de leurs bienfaits sur l’agrandissement du pénis.

Le sport pour aider à tonifier le pénis

Le sport fait également partie des solutions pour révéler le potentiel physique ou la silhouette du pénis. Prendre du poids, et particulièrement du ventre, peut réduire le taux de testostérone et diminuer l’érection chez l’homme. Cela peut également réduire la taille de la verge si la prise de poids n’est pas corrigée sur le court ou moyen terme. D’ailleurs, avoir du ventre fait paraître le pénis plus petit, car sa base est généralement enfouie et cachée par la graisse abdominale. Il est par conséquent important de pratiquer régulièrement du sport.

Le Jelquing pour étirer le sexe

Le Jelquing représente lui aussi une pratique plébiscitée par certains hommes pour agrandir leur sexe. Il consiste à tirer sur le pénis de façon répétitive en exerçant une pression de bas en haut. Bien qu’il semble donner des résultats pour certains hommes, cet exercice demeure dangereux. Il peut engendrer des microlésions, des douleurs et parfois des troubles de l’érection. Il existe toutefois des appareils spécialement conçus pour réaliser cet exercice avec moins de risques.

Les produits pour agrandir son pénis
Les produits pour agrandir son pénis

Utilisez des produits pour agrandir votre pénis

Il existe sur le marché de nombreux produits spécialement conçus pour aider les hommes à allonger ou agrandir leur sexe. Il s’agit principalement des huiles essentielles, des crèmes, des pilules et compléments alimentaires.

Les huiles essentielles pour l’érection

Les huiles essentielles sont notamment fabriquées à base de plantes naturelles et de graines (jojoba par exemple) possédant des vertus permettant d’améliorer l’érection et la taille du pénis.

Elles sont généralement utilisées localement et quotidiennement en massage sur une durée variable. Attention tout de même ! La qualité et l’efficacité de ces huiles restent à prouver. De plus, qu’elles soient bio ou non, elles peuvent présenter des effets secondaires non négligeables. L’idéal serait de ne s’en procurer que sur prescription médicale. Il est particulièrement recommandé de faire attention à celles vendues en ligne sur internet.

Les crèmes à appliquer sur le pénis

Quant aux crèmes ou pommades, elles sont généralement élaborées dans les laboratoires avec des principes actifs reconnus pour leur efficacité. Ceux-ci sont extraits d’éléments comme la racine de Maca, le ginseng, le guarana, le fenugrec et le tribulus terrestris. Ces principes actifs ont pour but d’agir sur les corps caverneux pour augmenter la taille et la grosseur de la verge. Là encore, gardez à l’esprit que toutes ces pommades ont leur lot d’effets secondaires et n’offrent pas la même efficacité. Certains professionnels recommandent de les combiner à la prise de certaines pilules visant le même objectif : l’agrandissement du pénis.

Des médicaments pour agrandir le pénis

La plupart de ces médicaments stimulent la libido, améliorent les fonctions érectiles et stimulent le flux sanguin dans les corps caverneux. Peu d’entre eux permettent véritablement de gagner quelques centimètres. Ces produits présentent, eux aussi, des effets secondaires et leur utilisation est soumise à des contre-indications. Pour des raisons de santé et de sécurité, il est indispensable d’obtenir l’aval d’un professionnel de la santé sur l’usage approprié de ces produits avant d’en acheter un. Une prescription médicale est requise.

agrandir son pénis
agrandir son pénis

Recourez à la chirurgie pour augmenter la taille de votre pénis

La chirurgie doit être le dernier recours pour augmenter la taille de votre pénis, en raison de ses nombreux risques, effets secondaires et complications. Il convient alors d’essayer tous les autres moyens avant de l’envisager si la satisfaction n’est toujours pas au rendez-vous. Pour ne pas passer à côté des solutions simples, il est important de traiter tout problème d’érection ou de troubles sexuels pouvant empiéter sur la vigueur de la verge. Cela permet surtout d’avoir un jugement plus objectif, afin de prendre les meilleures décisions. D’un autre côté, il est recommandé d’éviter le tabac et l’alcool tout en optant pour une alimentation saine.

Il est à noter qu’il existe aujourd’hui plusieurs opérations chirurgicales permettant d’agrandir le pénis. Il s’agit notamment de la pénoplastie et du lipofilling. Ce dernier consiste à injecter de la graisse dans le pénis, afin de le rendre plus imposant. Le résultat n’est généralement pas esthétique en raison de la répartition de la graisse dans la verge rendant souvent celle-ci disgracieuse. De plus, il s’agit d’une opération relativement décevante. En effet, 70 % de la graisse injectée disparaît après un an.

En ce qui concerne la pénoplastie, son but est d’élargir la circonférence du pénis. Pour ce faire, les professionnels pratiquent une incision sur toute la longueur des corps caverneux, afin d’y introduire un patch veineux. Cela permet au patient de gagner un à deux centimètres de diamètre supplémentaire lorsqu’il est en érection. Cette opération présente toutefois de nombreux risques tels que :

  • la dysfonction sexuelle,
  • l’infection,
  • l’apparition de kystes de graisse,
  • la crise cardiaque,
  • l’AVC,
  • la pneumonie.

De plus, elle peut engendrer des hématomes et cicatrices sur la verge des patients pour un résultat qui n’est pas toujours esthétique. En définitive, il est bien possible d’agrandir son pénis. Le sport, les huiles essentielles, les pommades, les médicaments, les exercices de Kegel et la chirurgie sont autant de moyens permettant d’y parvenir. À ceux-ci s’ajoutent les dispositifs ou accessoires innovants tels que les extenseurs de pénis, les pompes à pénis et les anneaux de pénis permettant, eux aussi, d’agrandir la verge.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *