L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Pipe électronique: quand fumer la pipe redevient tendance

Le retour de la pipe. Ou plus précisément de la pipe électronique

[dropcap]C[/dropcap]es dernières années, on a beaucoup parlé de la cigarette électronique appelé aussi e-cigarette. Pourtant le tabac ne se fume pas uniquement au travers d’une cigarette n’est-ce pas? Certains d’entre nous utilisent encore une pipe. Probablement les plus anciens d’entres nous mais pas que finalement. Une nouvelle génération de dandies-hipsters se réclame aujourd’hui le droit de remettre la pipe au goût du jour. A tel point que certains fabriquant ont même pensé à fabriquer des e-pipes ou pipes électroniques.  

Des pipes et des hipsters
Des pipes et des hipsters

Comment fumer la pipe ?

[dropcap]A[/dropcap]vant de parler de la pipe électronique, il est important de faire le point sur la pipe traditionnelle. Comment la fume-t-on ? Comme bourrer et allumer une pipe ? Comment prendre soin de sa pipe ? Ce sont autant de questions auxquelles nous nous devons de répondre pour tous les novices qui nous lisent. Voici quelques conseils et astuces du magazine Pipe Gazette pour savoir fumer la pipe.

Pour ceux qui veulent connaître toutes les étapes en détail, rendez-vous sur wikiHow ici >>

Les plus illustres fumeurs de pipe

[dropcap]P[/dropcap]lus qu’un simple objet, la pipe fut en son temps un accessoire de mode comme les autres. Distingué, design, laquée, en bois ou en plastique, la pipe à connu son heure de gloire, je vous parle d’un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre.

Roger Allard, Jean-Paul Sartre, Joseph Staline, Arnold Schwarzenegger, Jacques-Yves Cousteau, José Bové, Monsieur Hulot, Michel Drucker… j’en passe et des meilleurs, il sont tous eu un moment dans leur vie une pipe au bout des lèvres.

Fumer la pipe était une mode
Fumer la pipe était une mode
La pipe de Monsieur Hulot
La pipe de Monsieur Hulot
Georges Brassens et sa pipe en 1976 / Photo: Francis pesteguy/0908111614
Georges Brassens et sa pipe en 1976 / Photo: Francis pesteguy/0908111614
Bernard Blier et sa pipe
Bernard Blier et sa pipe
Bertrand Blier et sa pipe
Bertrand Blier et sa pipe
Le Che et sa pipe
Le Che et sa pipe

Le retour en grâce de la pipe via la pipe électronique ? 

[dropcap]I[/dropcap]l y a encore quelques mois la pipe était un objet ringard collectionnés par les nostalgiques. Un truc de grand-père en fait. Pourtant, petit à petit on reconnait que la pipe est un objet et donc accessoire stylistique beau qui peut être remis au goût du jour moyennant un certain relooking. Nous sommes également à une époque ou le vintage est cool et tendance que ce soit au niveau des meubles, de la mode et de l’art en général. Les accessoires d’antan sont remis au goût du jour et séduisent une nouvelle génération en quête de beau et d’originalité.

C’est dans cet esprit que la pipe semble être de retour. Oui mais pas n’importe quelle pipe. La pipe électronique fait sont entrée dans les foyers français au même titre que la e-cigarette.

Pipes électroniques tendances en images

Voyez comme ces pipes nouvelle génération ont été conçues sur le modèles des plus anciennes. Le style et le design ont réussi à être préservés tout en y apportant la touche moderne et électronique pour pouvoir vapoter.

Westminster E-pipe de Luxe 618 Kit complet à 70,49€ | En vente sur Amazon ici >>

Pipe électronique de luxe Westminster
Pipe électronique de luxe Westminster

Pipes électroniques modernes de différentes couleurs | A découvrir ici >>

Kit E-PIPE KAMRY K1000
Kit E-PIPE KAMRY K1000

e-pipe – pipe électronique e-pipe pipe Hourra

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *