L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux hôtels à Montparnasse à Paris

Les plus beaux hôtels à Montparnasse à Paris

Montparnasse, c’est bien sûr le cœur de cette vie artistique et palpitante des années folles, ses cabarets, son bar mythique de la Coupole, ses bars… Pour un séjour dans ce quartier si typique de la capitale, suivez nos adresses, mythiques des années Trente, comme nos adresses plus branchées !

Hôtel Le Littré

Ouvert en 1924, le Littré fait partie de la légende des hôtels de Montparnasse à Paris, ayant été un lieu incontournable de rencontres diplomatiques ponctuées de jazz et de rhythm’n’blues. Depuis ce jour, l’hôtel ouvre ses portes aux voyageurs des quatre coins du monde.

On l’aime pour son élégance classique et intemporelle, son côté si parisien. À peine est-on dans le hall d’entrée, que l’oeil est attiré par le charme du jardin d’hiver sous une véranda aux lignes métalliques, pures et classiques style Belle Epoque.

De la chambre classique à la Suite terrasse avec vue sur la Tour Eiffel, le Littré a une dizaine de gammes de chambres, toutes aussi jolies les unes que les autres avec leur style feutré aux tonalités douces et sobres. Certaines ont le privilège d’avoir une terrasse.

Le Littré, c’est aussi un espace bar où l’on a envie de flâner, un spa parisien avec un sauna qui incite à la relaxation.


Hôtel La Villa M

C’est le plus branché des hôtels de Paris Montparnasse ! Et pour cause, il a été conçu de A à Z par Philippe Starck. Avec sa façade végétalisée, son super bar-resto du bas avec terrasse extérieure, et son rooftop si prisé, La Villa M est un hôtel en même temps qu’un vrai lieu de vie qui accueille tout le gratin parisien.

Dans les chambres et suites (toutes décorées par Philippe Starck) on retrouve ces matières nobles et brutes, la primauté du végétal, des couleurs organiques chaudes et vibrantes, des jeux de lumière et de miroirs, un appel au bien-être, un calme et un confort absolu, un mobilier moderne et élégant.
Une adresse coup de cœur aussi bien pour séjourner que pour aller boire un verre à l’happy hour, d’autant que la carte du restaurant est très savoureuse, avec de belles entrées idéales pour un apéritif (on pense au caviar d’aubergine!).


Le Waldorf Montparnasse

A deux minutes de la gare, en plein quartier du Montparnasse des années folles, Le Waldorf est un lieu avant tout cosy. Ses tonalités chaudes, son mobilier contemporain mais pas trop, ses bois…

En déplacement professionnel ou en tourisme, ce boutique hôtel de 30 clés est un écrin. On aime flâner au bar avec sa lumière tamisée et ses fauteuils ronds si invitants… Dans les chambres, on retrouve ces tonalités douces, on aime les étoles feutrées sur les lits, la chaleur des tapisseries, le blond du parquet. Excellent petit déjeuner et la conciergerie vous organise absolument tout !


Hôtel Raspail Montparnasse

C’est tout le charme d’un hôtel Art Déco qui vous accueille à l’angle du boulevard Montparnasse et du boulevard Raspail. En plein cœur de la vie intellectuelle et artistique parisienne de l’entre-deux-guerres. On aime son entrée élégante, avec son perron et sa verrière années folles, la salle de petit déjeuner avec son luminaire de la Belle époque.

Un hôtel très simple et authentique avec out le confort nécessaire ; Les chambres sont soignées, parquet ancien, literie très confortable.

Dans la Junior Suite, on s’offre un voyage dans les années Trente avec un mobilier typique.


Hôtel Aiglon

Encore une bâtisse typique des années Trente, fidèle au style Art déco. Où l’on contemple les mosaïques comme des œuvres d’art. L’atmosphère cosy et confortable du boutique hôtel vous fera vous sentir comme à la maison ! Original : la bibliothèque dans une ambiance feutrée mêlant matières nobles et style Art Déco.

Ici, on est dans le temple de l’Art Déco car lors de la rénovation de l’hôtel en 2008, l’architecte d’intérieur fait appel à une mosaïste spécialiste de l’artisanat d’art, Mathilde Jonquière, qui a réalisé la fresque présente à l’entrée de l’hôtel, ainsi que les 42 mosaïques uniques pour toutes les salles de bains.

Dans les chambres, entièrement rénovées en 2023, on retrouve ce style années Trente avec de petites touches. Avec ses suites pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, l’hôtel Raspail se prête à un séjour en famille.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *