L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Pourquoi porter une pochette de costume ?

Pochette de costume

Pochette de costume, le détail chic qui change tout.

La pochette pour costume est le symbole même du petit détail qui fait de très grands effets. Adoptée par toutes les tranches d’âges, la pochette de costume peut se porter pour n’importe quelle occasion. Ce petit bout de tissu qui se met dans votre poche de costume, est un véritable ravissement d’habillement, parce qu’il cumule esthétique, raffinement, et coté pratique. Mais pour vraiment vous mettre en valeur, il faut que les choses se passent dans les règles.

La pochette de costume, pour qui et pour quelle occasion ?

Enfants, adolescents, adultes et vieux, tous les hommes de n’importe quel âge peuvent porter une pochette de costume. Que ce soit pour une première communion, un bal de lycée, une fête familiale, un mariage ou même un enterrement, la personne à l’honneur ou ses invités peuvent mettre une pochette de costume.

Il existe tellement de possibilités de porter ce petit bout de tissu, que toutes les sensibilités y trouvent leur compte. Depuis les plus calmes jusqu’aux extravagants, tous les hommes peuvent porter la pochette de costume, en fonction de leur style, leur humeur, l’occasion et autres, tout en laissant libre cours à leur imagination. Les détails varient aussi bien dans la forme dont elle est pliée, la manière de la mettre dans la poche, les tissus, les couleurs, etc. Le plus important est de garder à l’esprit les règles de bases.

Les règles à connaitre pour porter une pochette.

Rassurez-vous, elles sont faciles à suivre et ne sont que quelques unes !

• Il est incorrect de penser qu’une pochette de tissu se porte systématiquement avec une cravate. En effet, il peut arriver que l’effet rehaussé d’une tenue par une pochette, soit atténué avec la cravate. Avec une garde-pochette bien choisie et fournie, vous devriez effectuer des économies dans le port de la cravate.

• Si vous décidez néanmoins de les porter ensemble, une pochette ne doit pas être assortie à une cravate, à moins que cette tenue ne vous soit imposée dans un cadre professionnel, et que n’avez pas le choix. La pochette doit être plutôt assortie avec la chemise, les chaussettes, vos gants ou votre pantalon.

Pochette de costume
Pochette de costume

En savoir plus sur les pochettes de costume:

Show More